Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Audio/Ciné,

Message » 22 Mai 2014 20:40

Bonjour, je suis débutant dans l'univers home cinéma et Hifi et j'ai besoin de vos conseils avisés.


- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).
J'ai un séjour de 18m2 et cuisine de 12m2, la cuisine étant ouverte sur le séjour.

Image


- Le type de configuration recherchée : / 2.1 / 5.1 je veux quelque chose de polyvalent, le 5.1 est il bon pour jouer de la musique ? le 2.1 en satellite + caisson, çà donne un bon son ?

- L’utilisation du HC : Films/Musique (50/50), films en HD, VOD et musique sur spotify en320KBPS

- Le Type d'enceinte recherché : satellites si kit 5.1 (avec un trepied car les satellites ne vont pas tenir sur le canapé) car pas envie d'avoir quelque chose d'énorme derrière le canapé.
Si 2.1, pas d'importance.

- Les sources qui seront branchées dessus : TV, pc, decodeur tv de mon opérateur, console de jeux

- Le budget (n'oubliez pas de préciser ce que vous compter acheter avec!) : 600€ pour ampli et enceintes




- pourquoi ne pas réutiliser min kit logitech couplé a un ampli ? (bonne ou mauvaise idée ?)
- budget 600€ maxi pour le tout

Si vous pouvez m'éclairer de vos lumières...
Dernière édition par anubis68915 le 23 Mai 2014 18:36, édité 7 fois.
anubis68915
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Mai 2014 17:47
  • offline

Message » 22 Mai 2014 22:29

Salut le nordiste, bienvenue et pour commencer pour nous aider en nous donnant un peu plus de détail, il y a un modèle tout fait de demande type d'aide avec les item qui vont bien => http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-materiel-homecinema/fiche-mon-premier-home-cinema-ou-ses-evolutions-t30021041.html