Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

AU SECOURS, y'a un bruit !!!

Message » 13 Mar 2001 10:28

Salut,
j'ai un GROS problème:
Mon caisson fait un drôle de bruit (une vibration sourde)...
C'est un peu comme si la membrane était déchirée mais ça ne le fait que dans les scenes calmes et jamais 2 fois sur la même scène (quand ça pete, no problème).
J'ai ce bruit depuis une semaine, depuis que j'ai changé ma platine (j'avais une A100 de Panasonic et j'ai acheté une Panasonic RV-60).
Pour info, mon ampli est un Pioneer 709 et mon caisson un Yamaha SW45 et je n'ai jamais eu de problème avant.
Je suis branché en optique et je me sert des décodeurs de l'ampli.
Le caisson est branché sur l'ampli par la sortie Subwoofer.
J'espere que quelqu'un peut m'aider car je n'arrive pas à trouver de solution.
Merci à vous.
A+
Zambar
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline

Message » 13 Mar 2001 11:13

Très très curieux! Si sub ou ampli ne sont pas en cause alors ...
Petite question bête si tu une prise casque sur ton lecteur, as tu tenté une écoute ?
DOSTER
 
  • offline

Message » 13 Mar 2001 11:25

Salut Doster,
non je n'ai pas essayé au casque, ça m'etonnerais que ça fasse un bruit car cette vibration ce fait uniquement dans le caisson...
Mais je vais quand même essayer ce soir.
Merci
A+
Zambar
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline

Message » 13 Mar 2001 11:32

Zambar, avec mon YST800 un petit cable noir était livré pour relier la masse des amplis sub et vidéo, pour éviter certaines perturbations(plutot un ronronnement).
A tester aussi, bonne chance.
DOSTER
 
  • offline

Message » 13 Mar 2001 11:53

Salut Zambar,
Peux-tu décrire un peu mieux la "vibration sourde" : genre ronflette classique (50hz) ? ou n'importe quoi ?
Si ça coïncide vraiment avec ton changement de platine il y peut-être qqchose à vérifier du côté branchement (phase électrique).
Sinon, et ça n'est peut-être pas du tout ton cas, via l'entrée rca les caissons son très sensibles aux perturbation; par exemple chez moi l'utilisation du téléphone sans fil génère une belle ronflette... :(
hope it helps,
bruno
BrunoL
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 13 Mar 2001 12:27

Salut BrunoL,
le bruit n'est pas tout à fait une ronflette, c'est une vibration sourde un peu comme si il y avait du vent au loin (enfin a peu près) mais je ne l'ai pas tout le temps et le bruit ne s'emplifie pas si les scenes du film sont plus fortes.
Tous mes cables sont des Monsters d'assez bonne qualitées.
C'est vraiment bizare...
A+
Zambar
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message