Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli Sony TA D505 - réutilisation en vidéo.

Message » 22 Oct 2011 13:49

Bonjour à tous.

Cela fait très peu de temps que je me suis lancé dans le home cinema aussi mais connaissances dans certains domaines sont parfois encore limitées.
En parallèle de ma propre installation, j'ai l'intention d'offrir à ma maman la possibilité de regarder ses DVD d'André Rieu avec un minimum de qualité Audio : à savoir réutiliser mon antique ampli audio vidéo Sony TA D505 utilisé jusqu'alors uniquement en écoute musicale.

Quelques photos glanées sur le net :

Image
Image

Je voudrais donc savoir ce qu'il est possible d'en faire avant de racheter du matos en occasion.
Mais surtout : que faire de ces deux sorties surround en RCA. S'agit-il de sorties réservées à des enceintes amplifiées ? Je ne connais pas du tout.

Si vous pouvez m'apporter quelques précisions là dessus.

Merci à vous !
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 26 Oct 2011 17:14

Ben ces sorties ça ressemble à des preout je dirai ... :wtf: Peut être fait pour connecter un autre ampli car le sony n'amplifie que 2 canaux et redirige le reste vers un autre à connecter.

mais il est possible que ce soit simplement la forme de connecteur pour des enceintes surround 16 ohm (genre des enceintes spécifique vendues par Sony dans un pack).

Par défaut je brancherait simplement des enceintes en stéréo 2.0 dessus...
pour du André rieu c'est déjà bien je pense. Je sais pas ce que peu décoder cet ampli (il date de quand exactement 1994? ou encore avant?)
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 27 Oct 2011 8:47

Bonjour Sorent et merci pour ces pistes.

D'après l'indication "16 ohm" au dessus des sorties, il se pourrait en effet qu'elles soient destinées à alimenter de petites enceintes spécifiques.

N'ayant visiblement plus de manuel, je ne sais pas ce qu'il est capable de décoder, je vais essayer de remettre la main dessus ou sur une autre exemplaire.

A défaut, dans un premier temps je vais effectivement le faire tourner en 2.0, je doute qu'il faille plus.

Avec les enceintes d'origine d'abord (je vais essayer de les revisiter) et on verra ensuite pour leur adjoindre un peu mieux.

Merci :thks:
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 27 Oct 2011 9:00

d'après ce que j'ai pu glaner sur le net il fait du 2x60W en 6 ohm, c'est pas énorme, donc des petites biblio hi-fi , bien placées par rapport à la position d'écoute surtout :wink: , peuvent déjà faire une large différence par rapport une télé (en mono?). Si en plus c'est pour du concert classique André Rieu c'est byzance :mdr:

D'ici à appeler ça Home cinéma il y a une marge mais ou moins télé améliorée sans doute :ane: .
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 27 Oct 2011 9:22

Améliorer le niveau par rapport à ce qu'offre la télévision actuelle, c'est bien le but.

Pour défaire le brushing, on verra plus tard :mdr:

La télé actuelle bénéficie tout de même de HP d'assez bonne qualité (c'est une cathodique, il y a au moins du coffre).

Elle va prochainement récupérer un écran plat (LCD LG 32") donc coté son, même pour Rieu elle risque de déchanter (mouhaha).

Ce sera aussi l'occasion de profiter d'un meilleur support pour l'écoute des cd (devinez qui) que le petit poste tokaï actuel.

Les enceintes Sony sont plutôt agréables à l'écoute mais manquent cruellement de détail. On verra ensuite pour mettre un peu mieux.
Soit en occasion, soit en neuf. Peut-être l'occasion de prendre les Boston CS26 en promo chez B*.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message