Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli HC vers DAC/Preamp

Message » 13 Mai 2019 0:37

Hello,

J'ai un dilemme tout bête dû au manque d'evolutivité de mon setup:

DAC Preamp: Nuprime DAC-9
Amps: 2x Nuprime STA-9 bridgés en mono

Le tout est connecté en XLR, je n'utilise que l'entrée optique du DAC-9. Le sujet se corse car je voudrais refaire du Home Cinema. N'ayant pas d'inputs pre in a proprement parlé ni de bypass, il ne me reste que l'entrée RCA du DAC-9.

Pensez vous que je puisse relier le pre out de mon ampli HC à cette entrée RCA ''Standard''? Le DAC-9 garde en mémoire le volume de chaque input...

Merci pour votre aide :)
funkybass303
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mai 2019 0:20
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:18

Ci dessous la réponse de Nuprime:

It will not be a problem to connect the pre-outs from your HC amp to the DAC-9's analog RCA inputs. As the volume setting is memorized for each input, you can set the volume of the analog input on the DAC-9 to a level that allows the HC amp to have sufficient volume control for movies. You can continue to use your digital source connected to the DAC-9's optical input and adjusting the volume for the optical input will not change the volume you've have set on the analog input.
funkybass303
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Mai 2019 0:20
  • offline

Message » 17 Juil 2019 11:14

Bonjour,
Avez vous fait le test avec un ampli hc?
Je suis un peu dans le même cas.
J'ai un ampli hc Denon avr4500 et un sta9 (bientôt un 2eme) sur des enceintes Focal aria 948.
Je me demandais si cela valait le coup d'intercaler entre les 2 un nuprime dac9.
Je ne sais pas si le préampli et le dac du Denon sont vraiment inférieurs au dac9.
Est ce qu'une réelle différence acoustique sera apportée ?
neozet
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Juin 2019 17:05
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message