Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Saymon et 102 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli HC : le brancher, le choisir, le paramétrer...

Message » 04 Mar 2006 23:55

fafa.dudu a écrit:L'idéal, c'est de faire concorder la spatialisation à la taille de l'image (chose que je ne peux faire chez moi).
Donc, en gros, il faut mettre les FR et FL près de l'écran.


Je ne partage pas cet avis (s'il y à moyen de faire autrement bien sûr :wink: )
Personellement j'ai testé les deux configurations (je ne parle que de HC),FR et FL d'abord loin, puis près (avec pourtant de meilleures enceintes).
Sans hésitation je suis revenu à la première configuration.
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 04 Mar 2006 23:57

on ma dit qu'il etait bon d'avoir les frontale et la centrale à egale distance de la position d'ecoute (en arc de cercle donc), info ou intox?
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 04 Mar 2006 23:58

Comme on dit, chacun ses goûts! :wink:
L'idéal, c'est de faire concorder la spatialisation à la taille de l'image
Si ceci n'est pas ton idéal, donc effectivement, il faut pas le faire! :wink:

Chez moi, les enceintes sont écartées. Quand une voiture passe de gauche à droite, au niveau son, elle fait un trajet de 200m. A la TV, elle fait un trajet de 20m (qui correspond plus à la réalité d'ailleurs).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Mar 2006 0:10

nico.sam a écrit:on ma dit qu'il etait bon d'avoir les frontale et la centrale à egale distance de la position d'ecoute (en arc de cercle donc), info ou intox?


Comme le dit fafa, l'idéal c'est de faire concorder la spatialisation à la taille de l'image.
Si ton écran fait deux mètres de base ou plus, on peux laisser les FR et FL proches de l'écran.
Pour des tailles plus modestes (TV, plasma, rétro etc.) je pense qu'en arc de cercle (comme tu le cites) c'est mieux pour donner du relief à la scène sonore.

Au fait on est pas un peu hors sujet là :lol:
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 05 Mar 2006 13:15

Merci pour vos réponses

Ce n'est pas évident à faire en arc de cercle quand la télé est dans un angle, pour moi impossible même car salon ouvert sur séjour :-?

C'est vrai que dans mon idéee de base de rapprocher les FR et FL sous la télé de chaque coté de l'enceinte centrale il n'y a pas de spatialisation, mais aussi, si je mets la FL au dessus la télé et la FR dans l'angle du même mur, il y aura un décalage dans l'harmonisation :cry:

Et en mettant les FR et FL derrière mon écran plat positionné vers l'extérieur de façon ou élargir la spatialiation ? :roll:
C'est le mieux (dans le pire !), non ? :idee:

merci !
vneil
 
Messages: 610
Inscription Forum: 14 Fév 2006 10:21
Localisation: 77 - Marne La Vallée
  • offline

Message » 30 Avr 2006 23:03

Bonjour ma chaîne hifi de salon commençant à ratatouiller, je souhaite aquérir un ampli home-cinéma de qualité pour sortir le son de mon pc dans 1 premier temps et home cinéma par la suite.

Pour l'intant je possède:

- un lecteur de dvd Lenco DVD-41 avec décodeur intégré que j'ai branché sur un kit 5.1 Creative Inspire 5300.

- J'ai également un lecteur cd Technics SLPG-3 que je souhaiterais brancher en optique

- et 2 enceintes 3 voies JVC SP-MXS3BK 35W / 6ohms que je souhaiterais brancher également en stéreo (pour le pc).

- une belle télé 4/3 GRUNDIG ST 505-908/8

Je souhaiterais donc quelques conseils sur le choix de mon futur ampli: pour l'instant je m'oriente vers le YAMAHA RX-V657B ou peut-être le PIONEER VSX-915-S.
Mon budget est de 400 euros.

-Existe t'il une possibilité de brancher mon kit pc sur ce type d'ampli? (RCA)

- Mon lecteur Lenco est il suffisant pour tirer profit d'un tel ampli?

- Mon lecteur Lenco ne décode que l'ac 3 pour l'instant si je le branche sur l'ampli, c'est l'ampli qui décode en DTS ou le lecteur?

- Mes enceintes sont elles "compatibles"?

- Quels sont les amplis les plus évolutifs dans cette gamme de prix?

Et si vous avez d'autres informations importantes a me faire savoir, je suis preneur vu que je suis un peu "noob" dans le milieu.

Merci
Smashin
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Avr 2006 11:43
  • offline

Message » 30 Avr 2006 23:09

Un ampli est dit-évolutif lorsqu'il possède une entrée multicanal analogique. Beaucoup d'amplis ont ça.

Le plus simple sera de faire décoder le DD et le DTS par ton ampli, donc il te faudra une liaison numérique entre ton lecteur DVD et ton ampli (au choix coax ou optique).

Tu testeras, mais vu le niveau de gamme de ton matos, il n'est pas dit que ta platine CD apporte une amélioration à tes CD par rapport au lecteur DVD. En tout cas, il te faudra la brancher en analogique (et non en numérique) sur les entrées évolutives de ton ampli. Si tu la branches ailleurs, ton ampli renumérisera le signal, venant donc le détériorer.

Tes enceintes sont compatibles, les amplis travaillant souvent en 4 et 8ohms. Mais à vérifier tout de même.

Tu pourras brancher ton kit PC (j'imagine que c'est 5 petites enceintes amplifiées par le caisson...) en le raccordant sur les sorties "preout" de ton ampli.

Voili voilou

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Mai 2006 0:24

Smashin, merci de ne pas poser plusieurs fois la même questions sur le forum. Tu n'auras pas plus de réponses et tu violes la charte !
Keron
 
Messages: 23729
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Mai 2006 9:37

Désolé Keron
Smashin
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Avr 2006 11:43
  • offline

Message » 01 Mai 2006 21:15

Pour le problème du kit pc:

Si je comprend bien

1 - je relie mon lecteur dvd à l'ampli (en optique).
2 - je relie les sorties rca pré-out de mon ampli au entrées rca de mon caisson
3 - je relies les sorties mini jack de mon caisson à mes enceintes.

Pour le moment je fais ça et c'est le lecteur dvd qui fait office de décodeur mais la question que je me pose c'est au niveau du caisson: va t'il réinterpreter (modifier, altérer) le signal de l'ampli ou sert t'il uniquement de "dispatcher" pour toutes les enceintes?

Je ne risque pas d'abimer l'ampli / les enceintes avec ce type de montage ?

le matériel:

5 x Haut-parleur satellite - 6 Watt - câblé 1 x circuit d'attaque pleine gamme
1 x caisson de basses - 18 Watt - câblé 1 x pilote de caisson de basses

Type de haut-parleur Active
Tension nominale en sortie 48 Watt
Courbe de fréquence - 3dB 47 - 20000 Hz
Rapport signal / bruit 75 dB
Blindage magnétique Oui
Amplificateur audio Intégré
Technologie de connectivité Câblé
Commandes Bouton marche/arrêt, volume, aigus, basses

Satellites

6 Watts RMS Rated Power @ 10% THD

Subwoofer

18 Watts RMS Rated Power @ 10% THD
47Hz to 20kHz Frequency Response

75dB Signal-to-noise Ratio

Comme ampli j'ai commandé le Yam 657
Smashin
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Avr 2006 11:43
  • offline

Message » 01 Mai 2006 22:11

Smashin a écrit:Pour le problème du kit pc:

Si je comprend bien

1 - je relie mon lecteur dvd à l'ampli (en optique).
2 - je relie les sorties rca pré-out de mon ampli au entrées rca de mon caisson
3 - je relies les sorties mini jack de mon caisson à mes enceintes.

Pour le moment je fais ça et c'est le lecteur dvd qui fait office de décodeur mais la question que je me pose c'est au niveau du caisson: va t'il réinterpreter (modifier, altérer) le signal de l'ampli ou sert t'il uniquement de "dispatcher" pour toutes les enceintes?

Je ne risque pas d'abimer l'ampli / les enceintes avec ce type de montage ?

Tu as tout bon, sauf que c'est l'ampli qui décode le signal dans ce cas là.

le matériel:

5 x Haut-parleur satellite - 6 Watt - câblé 1 x circuit d'attaque pleine gamme
1 x caisson de basses - 18 Watt - câblé 1 x pilote de caisson de basses

Type de haut-parleur Active
Tension nominale en sortie 48 Watt
Courbe de fréquence - 3dB 47 - 20000 Hz
Rapport signal / bruit 75 dB
Blindage magnétique Oui
Amplificateur audio Intégré
Technologie de connectivité Câblé
Commandes Bouton marche/arrêt, volume, aigus, basses

Satellites

6 Watts RMS Rated Power @ 10% THD

Subwoofer

18 Watts RMS Rated Power @ 10% THD
47Hz to 20kHz Frequency Response

75dB Signal-to-noise Ratio

Comme ampli j'ai commandé le Yam 657

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Mai 2006 17:01

Bon ben je viens de recevoir l'ampli, c'est de la balle atomique, je ne reconnais pas mes enceintes, une pêche de fou, le son est pur, je vais redécouvrir mes cd :)
Smashin
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Avr 2006 11:43
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:21

Smashin a écrit:Bon ben je viens de recevoir l'ampli, c'est de la balle atomique, je ne reconnais pas mes enceintes, une pêche de fou, le son est pur, je vais redécouvrir mes cd :)


finalement c'est le yamaha ?
daze
 
Messages: 490
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Mai 2006 13:17

Oui, le 657
Smashin
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Avr 2006 11:43
  • offline

Message » 05 Mai 2006 14:32

Smashin a écrit:Oui, le 657


Très sympa ce Yamaha !
Une excellente affaire au prix où on le trouve aujourd'hui
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message