Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli HC : le brancher, le choisir, le paramétrer...

Message » 07 Nov 2005 19:32

tout semble bien branché et je ne saurais te dire quel element produit la coupure
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:33

Quand ça coupe, qu'y-a-t-il marqué sur l'afficheur?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Nov 2005 19:58

rien, tout reste normal , c'est juste le son qui coupe
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:27

Il n'affiche pas "no audio" ou un truc du genre?

Et est-ce que ton ampli fait un clic quand ça coupe?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Nov 2005 21:31

Tente de relier ton lecteur de DVD avec des câbles analogiques (RCA > RCA en stéréo) et active ce mode sur ton ampli.

Si ton soucis vient de ton câblage numérique, tout devrait ainsi rentrer dans l'ordre.

Après il faudra chercher pourquoi.
Keron
 
Messages: 23675
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Nov 2005 22:56

oui l'ampli faisait un clic en effet

je n'ai plus de soucis a present, j'ai refait tout le cablage et il semble que sa aille mieux
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2005 23:36

Tu avais donc un problème de cablage. Le clic, c'est l'ampli qui se mettait en sécurité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Nov 2005 18:46

ok

tout est rentré dans l'ordre mainteant merci les gars

fo encore que je trouve le code pour commander ma tv grandi depuis la telecommande de l'ampli parce qu'il n'est pas a la fin du manuel
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2005 18:48

Cherche sur le net. Cela doit se trouver.

Ici tu as des pistes :

http://forums.futura-sciences.com/thread25033.html
Keron
 
Messages: 23675
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Nov 2005 20:38

moi c'est pour la télécommande de mon yamaha rx-v650
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2005 20:52

j'aurai une question:

j'ai un rx-v650 et je sors le son de mon pc via sortie SPDIF

J'ai les voyant R et L allumés mais pas C, et les 2 autres

est ce normal ?
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2005 18:21

Bonsoir,

Je m'étais équipé HC il y a 6 ou 7 ans de ça, mais maintenant je suis complètement largué.
Je viens de racheter un plasma hitachi 7200, et un lecteur pioneer 989, cet ensemble me donne une superbe image.

Par contre ce que je ne comprends pas, et à priori c'est aussi ce que vous dites sur ce forum, c'est qu'il faut également passer la vidéo par l'ampli audio ??? Mon dvd est relié directement au plasma par HDMI, mon vieil ampli yamaha n'a que des entrées analogiques ou s-video et même à l'époque je ne passais pas par lui pour aller sur mon CRT !!!

Mais par contre si jamais j'investissais plus tard dans un bel ampli tout neuf, quel serait l'intérêt sur cet ampli avec une entrée vidéo HDMI de passer par lui pour ensuite le relier au plasma plutôt que de le relier directement au plasma ??? Je comprends pas du tout.

Mon lecteur a une sortie ilink, sera-t-elle à privilégier dans le cadre d'un achat d'ampli sachant que je ne ferai que du HC ???

Et une dernière pour la route !!! Dans ma config actuelle, ai je intérêt à utiliser le décodeur de mon lecteur en branchant les sorties RCA du lecteur sur l'entrée décodeur externe de l'ampli plutôt que la sortie numérique optique sur mon yam rxv 596 ??? (je sais c'est une antiquité).

Merci à tous de m'éclairer, et bon week end !
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Nov 2005 18:55

christmike a écrit:Bonsoir,

Je m'étais équipé HC il y a 6 ou 7 ans de ça, mais maintenant je suis complètement largué.
Je viens de racheter un plasma hitachi 7200, et un lecteur pioneer 989, cet ensemble me donne une superbe image.

Par contre ce que je ne comprends pas, et à priori c'est aussi ce que vous dites sur ce forum, c'est qu'il faut également passer la vidéo par l'ampli audio ??? Mon dvd est relié directement au plasma par HDMI, mon vieil ampli yamaha n'a que des entrées analogiques ou s-video et même à l'époque je ne passais pas par lui pour aller sur mon CRT !!!

Mais par contre si jamais j'investissais plus tard dans un bel ampli tout neuf, quel serait l'intérêt sur cet ampli avec une entrée vidéo HDMI de passer par lui pour ensuite le relier au plasma plutôt que de le relier directement au plasma ??? Je comprends pas du tout.

Mon lecteur a une sortie ilink, sera-t-elle à privilégier dans le cadre d'un achat d'ampli sachant que je ne ferai que du HC ???

Et une dernière pour la route !!! Dans ma config actuelle, ai je intérêt à utiliser le décodeur de mon lecteur en branchant les sorties RCA du lecteur sur l'entrée décodeur externe de l'ampli plutôt que la sortie numérique optique sur mon yam rxv 596 ??? (je sais c'est une antiquité).

Merci à tous de m'éclairer, et bon week end !


1. Non ne t'amuse pas à faire transiter l'image par ton ampli HC. Il y a peu de cas où ça sera utile.
2. Sinon, pour ta question d'utiliser le décodeur de ta source ou de ton ampli, c'est un débat qui a déjà eu lieu 2.687 fois (au moins) sans résultat simple. Le mieux est de faire confiance à tes oreilles en testant les deux et en choisissant le meilleur ! (Ex : mon lecteur CD est meilleur que mon ampli pour la partie CD pure, donc je n'utilise pas ma connexion optique, mais le 2CH en RCA).
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Nov 2005 19:07

Merci de ta réponse !

Donc il n'y a pas d'intérêt à passer la vidéo par l'ampli, c'est clair.

En fait si je posais la question du décodeur c'est puisque mon ampli a 6 ou 7 ans, est ce que les décodeurs ont changé depuis ???
J'ai fait des branchements, mais j'ai 2 problèmes :
1/ le caisson de basse ne fonctionne pas, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, je crois que le mieux c'est de tout défaire et recommencer !!!
2/j'ai branché avec les moyens du bord, c'est à dire de vieux câbles rca qui trainaient dans un carton, donc tout ça n'est peut être pas optimal... !

Donc pour comparer, peut être faut il déjà acheter des câbles ....???
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Nov 2005 19:15

Oui les décodeurs peuvent avoir changé en effet.

Et pour venir conforter ton idée, l'achat (ou l'emprunt plutôt) de câbles est déjà une bonne piste.
Pour ton caisson de basse, ton ampli gère-t-il correctement une source Stéréo ?
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message