Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli HC : le brancher, le choisir, le paramétrer...

Message » 21 Juil 2005 10:11

No soucy!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Juil 2005 13:21

Ok, je suis rassuré ;)

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 22 Juil 2005 23:49

Bonsoir a tous ! :wink:

Sur un ampli 7.1 comme le YAMAHA 1400 ou 1500 par exemple ! :mdr:

peux-t-on brancher une seule enceinte centrale arrière ou faut-il absolument 2 enceintes ?

Il y a un mode pour couper l'un ou l'autre canal comme le caisson si on en a un ou pas ?

Merci de votre aide :wink:
cloudff7
 
Messages: 437
Inscription Forum: 21 Jan 2004 19:06
  • offline

Message » 23 Juil 2005 6:52

Autre petite question mais moins anodine :

j'ai un pack d'enceintes qui me vient de mon ancienne "chaine pas vraiment hifi" qui faisait Prologic. Or, les enceintes avant sont en 6 ohm, la centrale (30 w max :( ) est en 8 ohm , jusque là pas de problèmes, mais les surround sont en 16 Ohm et maxi 30 watt !!!! pour l'instant je les ai raccordées quand même. y à t'il un gros problème à continuer de les raccorder, sachant que mon ampli accèpte des enceintes de 4 à 8 Ohm seulement ?

Je me suis dit que avec une impédence basse, l'ampli délivrait plus de Watts pour le même voltage, alors, il devrait moins peiner avec une impédence haute ?

n'empèche, j'ai mis hier Terminator 2 à -40 DB, ça à bien tenu en tout cas :)

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 24 Juil 2005 21:23

A priori, ton ampli supportera très bien des enceintes de 16ohms (vachement rares d'avoir des impédances aussi élevées pour une enceinte).
Cela dit, l'étage de puissance risque de manquer de watts pour les driver correctement.
Cela dit, chez moi, les 2 arrières sont branchées en série sur le 6° canal (mon ampli n'est que 6.1). Ce 6° canal a donc une impédance de 16ohms, et ça marche très bien. J'ai juste augmenté la balance de 3dB du 6° canal sur le préampli pour compenser la baisse des watts (/2).

Concernant le nombre d'enceintes sur le canal arrière, il y a certainement la possibilité d'en utiliser qu'une seule. En tout cas, le Marantz SR500 que j'ai testé le permet et il n'y a pas de raison que Yamaha ne le propose pas. Mais c'est vrai qu'il faudrait peut-être vérifier.
Le Marantz propose même 2 modes d'utilisation de ces enceintes 2 enceintes arrières (en mono ou stéréo) je crois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juil 2005 22:55

En fait ces enceintes sont des toutes petites enceintes satellites (30W maxi) et j'avais peur que cela ne fasse chauffer l'ampli ou bien même l'endommager ... tant mieux si je peux continuer à les utiliser, jusqu'à ce que j'achètes des enceintes digne de ce nom.

De même je suis étonné car la centrale (qui fait 30W aussi mais en 8 Ohms) tiens très bien le coup alors que je lui envoie certainement bien plus que 30 watts !!!

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 24 Juil 2005 22:58

M'étonnerait que tu lui envoies 30w en fait. :wink:

Regarde le rendement de ton enceinte : c'est le nomnre de dB qu'elle crache à 1m pour un tout petit watt qu'elle reçoit.
Et chaque fois que tu doubleras le nombre de watts, tu gagneras 3dB. Bref, pour dépasser 100dB, y'a pas besoin d'avoir un ampli de 3000 watts! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juil 2005 23:42

Je viens d'aller regarder, pas de rendement d'indiqué. mais vu la qualité des ces enceintes en plastique, ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas indiqué !! :)

xavd
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:15

La question est bête mais elle me tracasse :oops:

Sur le Cambridge 540R, ou faut-il brancher le caisson de basse? Sur la sortie Coax Out je suppose mais ôtez moi de ce gros doute :) (cette question me tracasse car je suis habitué à voir des amplis avec une sortie bien marquée Subwoofer à côté^^)

http://www.hifissimo.com/images/cambridge540rrecto.jpg
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:22

attends, je descend regarder mon instal

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:23

Tu dois brancher ton caisson sur la sortie "sub out", qui est effectivement une sortie coaxiale type RCA.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:24

il faut le brancher sur SW dans 6.1 preamp Out, au milieu à droite.

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:28

fafa.dudu a écrit:Tu dois brancher ton caisson sur la sortie "sub out", qui est effectivement une sortie coaxiale type RCA.


Je sais bien sauf que sur le joli Cambridge il n'y a pas de sortie Sub Out :mdr:

xavd a écrit:il faut le brancher sur SW dans 6.1 preamp Out, au milieu à droite.

XavD


Oki je vois mais pourquoi ne pas le brancher sur la sortie SW 6.1 Direct In, tu préfères profiter de l'ampli du caisson?


P.S: j'en profite justement pour poser la question, les sorties Pré-Out sont en fait des sorties ou le signal est décodé mais pas amplifié? Si on utilise cette sortie le Cambridge fait alors office de Pré-Amplificateur et l'on peu ainsi utiliser un bloc de puissance type Rotel n'est ce pas?
Nico-thx
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:32
Localisation: Cagnes sur mer (à côté de Nice)
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:31

J'ai un caisson amplifié, je ne pense pas qu'il faille faire autrement vu que le cambridge n'a pas d'amplificateur pour le Sub, il amplifie les 2 frontales, les 2 centrales (avant + arr) et les 2 surround, c'est tout.

Les préout : le signal est décodé mais pas amplifié, tu as tout bon

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 13:47

Vous vous mélangez totalement les pinceaux!!!
Les intégrés HC n'ont pas d'étage de puissance pour les caissons. Ils doivent donc avoir leur propre amplification.
Pour attaquer cette amplification (du caisson), il faut donc, sur l'intégré, une SORTIE signal (donc quelque chose qui finit par OUT et non par IN). Cette sortie signal peut s'appeler SW OUT, SUB OUT, LFE OUT... Ca dépend des constructeur.[quote]P.S: j'en profite justement pour poser la question, les sorties Pré-Out sont en fait des sorties ou le signal est décodé mais pas amplifié? Si on utilise cette sortie le Cambridge fait alors office de Pré-Amplificateur et l'on peu ainsi utiliser un bloc de puissance type Rotel n'est ce pas?[/qutoe] Exactement. Et pour un caisson, un intégré HC ne fait que la fonction "préampli".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79816
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message