Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kenshirohokuto et 36 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

amateur d'informatique novice en audio... quel ensemble HC?

Message » 03 Mar 2010 16:04

Bonjour,

Je suis un novice en matériel audio qui recherche actuellement un ensemble HC 5.1 blue-ray capable de lire un grand nombre de fichiers multimédia pour un budget de 750€ maximum.
Comme tout novice qui se respecte je me suis intéressé aux packs tout en un qui, sur le papier, semblent intéressants.
En effet, étant un amateur d'informatique je suis très intéressé par la possibilité de pouvoir décoder un grand nombre de fichiers. Des codecs MPEG 4 AVC(H.264, x264) ainsi que la prise en charge de conteneurs mkv et wmv (+m2ts si possible) sont des critères très importants.
Un autre facteur important est la possibilité de pouvoir lire des clés USB ou disques durs externes formatés en NTFS (ce que je n'ai pas trouvé pour des ensemble tout en un 5.1).
Ma question est donc la suivante:
Existe-t-il des lecteurs Blue-Ray capables de répondre à mes attentes?
Si oui, est il envisageable de coupler ce lecteur à un ampli + 5.1(peut volumineux).
Mes critères de sélection sont très élevés (trop?) pour le prix que je souhaite investir. Dans le cas ou mon budget est trop faible quel prix pourrait couter un tel ensemble? Serait-il plus judicieux de choisir un ensemble home cinéma couplé à un disque dur multimédia? (ce qui m'embête car je possède déjà plusieurs disques durs externes)
J'espère posté au bon endroit dans le forum. Dans le cas contraire serait-il possible de m'indiquer ou rediriger ma demande?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
kobe70
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:46
  • offline

Message » 03 Mar 2010 22:35

Vu les critères énoncés, je te conseillerai presque un PC de course avec une carte son de folie et un lecteur blu-ray interne...