Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kenshirohokuto et 36 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

amateur d'informatique novice en audio... quel ensemble HC?

Message » 03 Mar 2010 16:04

Bonjour,

Je suis un novice en matériel audio qui recherche actuellement un ensemble HC 5.1 blue-ray capable de lire un grand nombre de fichiers multimédia pour un budget de 750€ maximum.
Comme tout novice qui se respecte je me suis intéressé aux packs tout en un qui, sur le papier, semblent intéressants.
En effet, étant un amateur d'informatique je suis très intéressé par la possibilité de pouvoir décoder un grand nombre de fichiers. Des codecs MPEG 4 AVC(H.264, x264) ainsi que la prise en charge de conteneurs mkv et wmv (+m2ts si possible) sont des critères très importants.
Un autre facteur important est la possibilité de pouvoir lire des clés USB ou disques durs externes formatés en NTFS (ce que je n'ai pas trouvé pour des ensemble tout en un 5.1).
Ma question est donc la suivante:
Existe-t-il des lecteurs Blue-Ray capables de répondre à mes attentes?
Si oui, est il envisageable de coupler ce lecteur à un ampli + 5.1(peut volumineux).
Mes critères de sélection sont très élevés (trop?) pour le prix que je souhaite investir. Dans le cas ou mon budget est trop faible quel prix pourrait couter un tel ensemble? Serait-il plus judicieux de choisir un ensemble home cinéma couplé à un disque dur multimédia? (ce qui m'embête car je possède déjà plusieurs disques durs externes)
J'espère posté au bon endroit dans le forum. Dans le cas contraire serait-il possible de m'indiquer ou rediriger ma demande?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
kobe70
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:46
  • offline

Message » 03 Mar 2010 22:35

Vu les critères énoncés, je te conseillerai presque un PC de course avec une carte son de folie et un lecteur blu-ray interne...
Tu n'aurais plus qu'à y brancher un ampli et le pack d'enceintes.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mar 2010 22:51

+1 CBO
pheno
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Mar 2010 23:11

Alternative immediatement implémentable: un streamer video (media Tank?) gérant tous les formats et conteneurs (Netgear, popcorn, etc.) @200€ grand max + un lecteur Bd d'entrée de gamme@ 200€ min et un kit 5.1 entrée de gamme @ le reste
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Mar 2010 9:38

Merci pour vos réponses fortes intéressantes.

CBO: Je possède déjà un gros ordinateur (monté moi même il y a 2 mois) avec lecteur/graveur blu-ray sur lequel je n'aurais plus qu'à acheter une carte son. Il m'est cependant impossible de relier le pc à la télé sans faire passer de câble à travers le salon ce qui niveau design est plus que moyen. Je ne pense donc pas pouvoir développer cette piste.

Fyper: C'est une solution à laquelle j'avais déjà pensé. Mais je voulais m'assurer qu'il n'existe pas de solution pouvant combiner l'équivalent d'un network media tank+lecteur Bd. Je vais donc me tourner plus sérieusement vers cette solution.

Une seule question reste donc en suspend: le son... :roll:
Est il possible de trouver un kit 5.1 de qualité correcte pour 350€?
Vaudrait-il mieux que je m'achète un media tank et un lecteur Bd et que j'attende pour acheter le kit 5.1? Dans le cas d'une telle solution je ne souhaite pas investir plus de 600€ pour l'ensemble ampli+enceintes. La qualité sera-t-elle vraiment supérieur pour un ensemble de cette valeur?
Je n'est strictement aucune connaissance me permettant de choisir un tel ensemble en dehors des normes DTS, DTS HD etc. (je crois que ma tête ne fonctionne qu'en norme et codecs :oops: )
Merci pour votre aide
kobe70
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:46
  • offline

Message » 04 Mar 2010 9:57

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Mar 2010 17:12

En fait, le Popcorn Hour C200 peut intégrer un lecteur Bd (soit à l'achat soit à ajouter, Donc il peut faire tout-en-1 pour 400-500€ quand même
Le Popcorn A200 ne fait que NMT et est dans les 200€.

Mais j'y pense, si tu laisse ton PC en réseau allumé, il y a une solution élégante: une PS3. En utilisant un logiciel appelé PS3 Media Server installé sur le PC, tu peux lire TOUS les formats existants, y compris les Iso DVD et BD. Il faut que le PC soit allumé par contre...
Mais cette solution coûte 300€ et en plus tu as une console de jeux.
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 23 Mar 2010 12:15

J'ai finalement opté pour un popcorn hour A200+ platine panasonic BD60.
kobe70
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:46
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message