Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eric1966 et 62 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

aide débutant sur réglage ampli Sony

Message » 08 Juil 2024 12:52

Bonjour, à tous, je suis nouveau et novice.

J'ai reçu un nouvelle ampli un sony dn1080 et j'ai plusieurs questions de débutant.

Tout dabors voici la configuration actuelle
-tv sony xr 75 90k
- pack 5.0 klipsh teather reference
- caisson klipsh rs12sw.

j'avais un onkyo en ampli et tout été réglé sur all steréo , alors oui, je sais, je viens de me rendre compte que ce n'est pas top.
Bref, j'avais un bon son pour mon oreille, mais effectivement les voix été étouffer et les basse beaucoup trop forte.

J'ai donc installé mon ampli sony , et là, j'ai fait une auto calibrations et comment dire, le son est différent.

Il affiche dolby digital + 5.1 très souvent, et lors du visionnage de notre séries Netflix , les 5.1 marche super bien, les voix sont clairs, mais trop aigu, mais beaucoup de détail dans le son apparaisse. Bref

Mon caisson est réglé sur LFE , et dans les réglages de l'ampli, j'ai mis 110hz au lieu des 120 qui était afficher, car j'ai lu qu'il faut mettre les informations du constructeur ( klipsh 110 hz ) c'est bon ?

Ensuite, il me propose small ou large, de base, c'est small , et je ne vois pas de changement a basculer de l'un à l'autre.

C'est aussi bon ? D'autres réglages à faire ? Je trouve le son, sur YouTube en musique très aigu, sur Netflix une série récente , les musiques, basses sont top, mais les voix sont trop clair, trop aigu, alors oui, avant les voix été" réparti sur les 5HP et peux être que mon oreille soit s'y habituer.

Vous avez des conseils de réglages ?

Merci d'avance pour vos réponses .
angelumineux
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Déc 2011 11:39
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message