Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Achat d'un casque, d'un cable optique un ptitconseil svp...

Message » 08 Aoû 2002 1:33

Bonjour,

je souhaite acheter un casque pour écouter du Jazz, du classique, du blues tard le soir sans déranger ma femme(et futur bébé) et ma fille qui dorme à l'étage ( ou alors pendant un loft3 :evil: ). Il se pourrait que je l'utilise aussi sur mon Pc.

Ce casque est destiné à être branché sur mon HK AVR 3000. J'ai trouvé plusieurs casques qui pourraient répondre aux capacités de mes oreilles, au WAF ( crédit limité construction en cours... ) et qui ne dénoteraient pas par rapport au reste de mon équipement ( AVR 3000, DVD SD-100 E, CD DPF-R4030, 3 M71 et 2 M73, E4 SUB-D ) :
    Sennheiser HD 470,
    Vivanco SR600,
    Vivanco SR222S,
    AKG K70.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas... :D Il faudrait que la sonorité se rapproche de celles de mes enceintes :oops: .

Je voudrais aussi acheter un cable optique. Que pensez-vous des modéles suivant :

    Bandridge pgd 561 en 1 m,
    Superline 1 AL560 en 1 m,
    Profigold en 1 m,
    Vivanco SCTT 1110 en 1 m.


Merci.
Othon
 
Messages: 72
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 2:10

salut,
juste une petite précision:tu n'auras jamais le son de tes enceintes avec un casque et vice versa...
Il y a un modèle de casque qui serait aussi à ajouter dans cette liste c'est le philips hp890 qui est à 590 fr=rapport qualité-prix canon

Pour la fibre optique...prends la - cher de tes ref,la différence de prix sera nettement plus perceptible entre des casques que dans des fibres optiques...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 10:26

salut, je connais pas tous les casques que tu cites mais le akg k105 s'est fait descendre en flamme dans un test sur svm.....donc prudence pour le k70 (pour info le 105 est un modele sans fil.....ceci expliquant cela)
le meilleur rapport qualite prix de ce comparatif dans ce magasine est effectivement le philips sbc hp890 (dans les 90 euros)
y a mieux, mais c'est plus cher (style akg k501 à 183 euros)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 14:40

De plus sans ampli casque dédié le Philips est parait-il assez facile à tenir.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 16:30

rodjeur a écrit:salut,
juste une petite précision:tu n'auras jamais le son de tes enceintes avec un casque et vice versa...
Il y a un modèle de casque qui serait aussi à ajouter dans cette liste c'est le philips hp890 qui est à 590 fr=rapport qualité-prix canon

Si j'ai bonne mémoire c'est celui-là qui est encensé dans un comparatif de casques sur diapason, paru récemment?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 19:54

vincent128 a écrit:
rodjeur a écrit:salut,
juste une petite précision:tu n'auras jamais le son de tes enceintes avec un casque et vice versa...
Il y a un modèle de casque qui serait aussi à ajouter dans cette liste c'est le philips hp890 qui est à 590 fr=rapport qualité-prix canon

Si j'ai bonne mémoire c'est celui-là qui est encensé dans un comparatif de casques sur diapason, paru récemment?



je sais pas je ne lis presque jamais diapoison mais il est recommandé par la NRDS.Mais bon les récompenses des journaleux on s'en fout un peu...
Je l'ai écouté dans mon darty (eh oui!)branché sur un 723 et il est vraiment bien...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 08 Aoû 2002 22:47

si ton ampli est pas loin, prefere zy une connection en coaxiale, car le son est mieux en coax sur les "petits" amplis...
thonain
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Sep 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 0:57

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Ce matin j'ais fait plusieurs écoutes de casque sur le même ampli que le mien.

    Seinnheiser HD500, 570, 590,
    Philips HP800, HP890,
    AKG K70,
    Koss R40, R50, R80,
    Sony ( je ne sais plus le quel ).


J'ai été très déçu par l'AKG. Son plat, pas de grave. j'ai poussé fort le volume pour pouvoir écouter au même niveau que les autres ! ( éliminé )

Les Seinnheiser effectivement font bien ressortir les graves, trop pour moi. ( éliminés )

Le Sony était bien mais sans plus. ( éliminé )

Les philips m'ont impressionnés. Le saxo, le piano, tous les instruments me semblaient naturels, vrais. Et quel confort :wink:

Les Koss sont étranges, un son moins neutres, plus chaud. Un peu magique, mais ... ils me semblent moins confortables.

J'hésite donc entre Koss et Philips, mais le Philips risque de l'emporter.

Quelqu'un connaît les casque Vivanco?
Othon
 
Messages: 72
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2002 4:05

disons que ça dépend de la longueur de tes sessions d'écoutes solitaires....
Disons que perso quand j'écoute + d'1h au casque là le confort devient primordial et c'est ce qui m'a épaté avec le philips,il est vraiment extra à ce niveau-là;t'as pas les oreilles qui chauffent quoi...

Pour revenir au cable numérique,a budget égal tu trouveras + facilement un bon cable numérique en coaxial comme le RG6 de chez boostercorp
(ils ont un site internet)par exemple...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Aoû 2002 0:31

Bon ce matin j'ai acheté la fibre optique du Vivanco. J'ai testé sur la platine CD ( versus RCA monster cable) et sur le DVD (versus coax Vivanco ). Le résultat est que je garde le RCA pour l'écoute des Cd standard, même ma femme a vu en écoute aveugle que le son était moins bon avec la fibre. Par contre pour le DVD, la différence est incroyable. La répartition sur les différntes encientes est plus nette, bien plus nette. Le volume est plus élevé et l'amplitude plus importante. J'ai viré le coax Vivanco, j'ais gardé la fibre.

Pour le casque, ce sera un Philips. Par contre, le choix du 890 sera difficile à gérer au niveau du Waf ( bébé en janvier et construction maison en octobre ). C'est pourquoi je vous implore :cry: de me dire si cela vaut le coups d'acheter le 890 au lieu du 800 ( pour celui-ci WAF positif ) pour ma config AVR 3000, DVD Toshiba SD-100 E, CD 5 CD Kenwood DPF-R4030, Mission 3 M71 et 2 M73, Jamo E4 SUB-D, cable Vivancon 4 mm2. Dans un an ou 2, la platine CD et/ou DVD sera remplacée par un SACD/DVD-AUDIO.
:roll:
Othon
 
Messages: 72
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2002 1:29

resalut,bon tu as au - réglé une partie du problème :D ...

Pour le casque,c'est ma foi assez simple,tu vas dans un magasin où t'es sur qu'il y a un harman qui traine et les deux philips;ca doit quand même se trouver facilement chez une grande enseigne quelconque.Tes oreilles te dicteront alors ton choix mieux que ce forum peut le faire...A+ :wink:

PS:félicitations pour ton futur petit :D

PS bis:si tu es de la rp,y'a un magasin d'usine à surenes où tu peux peut-être dégoter le hp 890 - cher que dans les magasins
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 13 Aoû 2002 23:38

Et hop me voilà à nouveau :lol:

Le problème est réglé :wink:

Bon ça pas été facile pour écouter les philips 820, 840, 890 mais j'y suis arrivé. J'ais du faire D*rt*y, con*ex*on, F*a*, Boul*ng*r, C*nf*ram*. Il n'y a que le vendeur de la F*a* qui ne m'a pas pris pour un simple d'esprit. Pour les autres, écouter des casques avant de les acheter, cela les dérangeaient. Et puis pour un achat de moins de 152 euros, ils n'en avaient rien à cirer. Là où j'ais acheté mes enceintes ( conne*ion ), le vendeur m'a même affirmé qu'acheter un casque Philips n'était vraiment pas une bonne idée et qu'il fallait plutôt acheter scennheiser ou AKG. Je lui ais dit que le son du Philips était à mes oreilles bien meilleur mais non pour lui un casque de qualité ne pouvait être un Philips ( du genoux ! Il ne sait pas écouter ses clients).

Après des écoutes multiples, je me suis rendu chez mon petit revendeur préféré ( pour ceux qui habitent sur Nantes n'hésitez pas à me demander l'adresse il vaut le coups ) aujourd'hui et j'ais enfin commandé mon Hp 890 pour 90 euros :D ( Il n'y a pas photo au niveau du son entre les différents modèles ). Je devrais le recevoir dans 8 jours. J'en baves d'avance.......

rodjeur merci pour tes félicitations et non malheureusement je ne suis pas sur la rp.


Merci à tous pour vos coneils, sans vous mes oreilles n'auraient jamais goutée au son du casque HP890. Bon reste plus qu'à annocer au Waf que le budjet est un peu dépassé. :o
Othon
 
Messages: 72
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 23:39

Yes have got it ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et Oui! Depuis ce soir j'ais mon casque Philips Hp 890. Et c'est le pied ! Il est vraiment efficace et hyper confortable. Non sans rire, pour 90 euros c'est vraiment une bombe technologique.

Et effectivement Doc'M sans ampli casque il est assez facile à tenir.

Rodjeur je confirme que l'on peut rester beaucoups plus d'une heure avec le casque sur les oreilles.

Encore merci à tous.
Othon
 
Messages: 72
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 0:09

tu vois le bonheur c'est simple 8) ...Pour l'instant je reste avec mon sennheiser hd565 mais l'idée me titille quand même

Pour l'histoire du dépassement de budget tu as appliqué le conseil de base:toujours l'annoncer après l'achat :lol: :lol: :lol: !
A+ et bonne écoute :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 0:36

Pour l'histoire du dépassement de budget tu as appliqué le conseil de base:toujours l'annoncer après l'achat !
A+ et bonne écoute


Heu! Et bien le Hp890 ressemble bcp au Hp800 pour lequel j'avais le WAF.
Et donc J'ais juste dit que j'avais acheté le philips. :wink:

J'ais même pas menti. Par contre le relevé de compte arrive le 5 du mois prochain, cela me laisse du temps pour imaginer ( en musique ) une préparation tout en douceur pour qu'elle reste zen... :-?
A cinq mois de grossesse c'est un peu du pile ou face :cry:
Souhaitez-moi bonne chance. 8)
Othon
 
Messages: 72
Inscription Forum: 13 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message