Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

A quoi sert vraiment le HDMI 1.3 pour les codecs audio HD ?

Message » 11 Déc 2007 23:02

Merci pour cette clarification :) .

Une question, y a t'il un vrai plus à écouter du son HD pour des novices ? C'est plutôt facile de voir une différence entre des vidéoprojecteur non-HD et ceux qui sont HD au niveau de l'image mais dans un film est-ce audible au commun des mortels ?
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 05 Jan 2008 20:25

Je remerci vivement l'auteur de ce topic. Son premier post m'a largement éclairé!

Merci encore!
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:58

bonjour, que me conseillez vous je viens d'acquerir la ps3( et oui j'ai des petits enfants ) et j'ai comme ampli l'onkio 875 comment profiter du meilleur son pcm ou bistream en gros comment je dois connecter la ps3 et l'ampli pour que je me régale merçi d'avance pour les réponses
jean-marie
jean-marie
 
Messages: 585
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 09 Fév 2008 15:04

jean-marie a écrit:bonjour, que me conseillez vous je viens d'acquerir la ps3( et oui j'ai des petits enfants ) et j'ai comme ampli l'onkio 875 comment profiter du meilleur son pcm ou bistream en gros comment je dois connecter la ps3 et l'ampli pour que je me régale merçi d'avance pour les réponses

Il faut choisir "PCM". En bitstream, les bandes sons DD+ et Dolby TrueHD seront converties en DD "normal" (donc dégradation de la qualité). En PCM, elles sont décodées (sans perte pour le TrueHD) par la PS3 et transmises (sans perte) en PCM 5.1.

A priori, contrairement à ce qu'a marqué wopr plus haut, la PS3 ne peut, matériellement pas transmettre ces formats en bitstream et aucune mise à jour de firmware n'y pourra rien.
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2008 16:32

salut , merçi pour ta réponse
jean-marie
 
Messages: 585
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 09 Fév 2008 18:33

ZR a écrit:
jean-marie a écrit:bonjour, que me conseillez vous je viens d'acquerir la ps3( et oui j'ai des petits enfants ) et j'ai comme ampli l'onkio 875 comment profiter du meilleur son pcm ou bistream en gros comment je dois connecter la ps3 et l'ampli pour que je me régale merçi d'avance pour les réponses

Il faut choisir "PCM". En bitstream, les bandes sons DD+ et Dolby TrueHD seront converties en DD "normal" (donc dégradation de la qualité). En PCM, elles sont décodées (sans perte pour le TrueHD) par la PS3 et transmises (sans perte) en PCM 5.1.

A priori, contrairement à ce qu'a marqué wopr plus haut, la PS3 ne peut, matériellement pas transmettre ces formats en bitstream et aucune mise à jour de firmware n'y pourra rien.


C'est ce que j'ai indiqué aussi ;La PS3 ne peut pas envoyer les flux audio HD en bitstream via l'HDMI .
En ce qui concerne une MAJ future autorisant la gestion du High Bit Rate audio ,j'émettais une hypothèse mais il semble effectivement que la puce en est incapable .

pour profiter des décodeurs audio "HD" (DTS-HD ,DD+ et True HD) de l'ampli AV ,il faut une platine BD ou HD-DVD qui autorise l'envoi du flux audio "HD" en bitstream via l'HDMI laissant ainsi le décodage à l'ampli muni des décodeurs adéquats (par ex l'Onkyo TX-SR605) ;Hors la PS3 ne le peut pas encore contrairement à certaines platines comme la Samsung 1400 et les Toshiba EP-35 et XE1 qui gèrent l'HBR audio.

Donc si tu relies ta PS3 à un ampli "HD" en HDMI ,le "décodage" des pistes Dolby Digital Plus et True-HD (pas de DTS-HD pour le moment pris en charge par la console) sera fait en amont par la PS3 qui enverra le flux en PCM multicanal à l'ampli dont les décodeurs audio "HD" ne serviront pas.

En revanche ,si une MAJ future de la PS3 autorise le High Bit Rate Audio ,les flux audio "HD" pourront être envoyés en bitstream via l'HDMI et être décodés par l'ampli AV.


:wink:
wopr
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 09 Fév 2008 18:57

salut, je voudrais savoir si la playstation 3 peut encore évoluée ,ce qu'elle ne peut faire aujourd'hui, le pouras t-elle aprés des mises a jour, en un mot est-ce qu'elle seras capable de décoder ou de laisser passer ,soit par l'optique ou l'hdmi les futurs formats qui lui manque encore merçi d'avance pour vos réponses a plus
jean-marie
jean-marie
 
Messages: 585
Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18
Localisation: 33240 la lande de fronsac
  • offline

Message » 10 Fév 2008 2:09

jean-marie a écrit:salut, je voudrais savoir si la playstation 3 peut encore évoluée ,ce qu'elle ne peut faire aujourd'hui, le pouras t-elle aprés des mises a jour, en un mot est-ce qu'elle seras capable de décoder ou de laisser passer ,soit par l'optique ou l'hdmi les futurs formats qui lui manque encore merçi d'avance pour vos réponses a plus
jean-marie


Les nouveaux flux audio "HD" (DTS-HD ,DD+ et True HD) ne peuvent pas transiter via l'optique que ce soit sur la PS3 ou sur n'importe quel autre matériel ; On a au mieux du Dolby Digital (et DD Es) ,DTS (et DTS Es) et le PCM multicanal est limité au 2.0 .

Quant aux MAJ de la PS3 ,Sony et DTS travailleraient depuis quelques temps pour que la PS3 puisse prendre en charge le DTS-HD (actuellement ,la PS3 peut décoder le True HD et Dolby Digital Plus qu'elle envoie via l'HDMI après conversion en PCM ).
En revanche ,comme il l'a été dit sur certains autres posts dont je ne retrouve plus les liens ,la PS3 serait incapable d'être upgradée pour gérer le HBR.
wopr
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 10 Fév 2008 10:29

wopr a écrit:la PS3 serait incapable d'être upgradée pour gérer le HBR.
C'est une manie chez ce constructeur! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Fév 2008 11:26

buss a écrit:
wopr a écrit:la PS3 serait incapable d'être upgradée pour gérer le HBR.
C'est une manie chez ce constructeur! :mdr:


Pour les personnes possédant un ampli audio-vidéo avec entrées HDMI (gérant l'audio et le PCM) ,ce n'est pas trop grave dans la mesure où le décodage audio HD est fait en amont par la console .En revanche ,pour les autres (dont je fais partie) ,point de DD+ ni True HD avec la PS3...
wopr
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 10 Fév 2008 11:34

c'est quand même extraordinaire!!!!!!


Vous achetez une console de jeu et vous lui demandez d'être aussi performante qu'un lecteur de salon.... Faut pas rêver non plus

La PS3 est faite pour jouer et accesoirement pour lire un blu-ray pas pour offrir les mêmes fonctionnalités qu'un lecteur de salon

vous voulez avoir de la qualité achetez vous un lecteur de salon et laissez vos gosses jouer à la PS3
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2306
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Fév 2008 11:40

Rassure-toi ,je suis extrêmement satisfait de ma PS3 qui fait un excellent travail d'upscalling sur les DVDs (équivalent plus ou moins à ma platine HD-DVD XE1) et offre une excellente image en HD pour les BD dignes de platines de salon HD bien plus chères. :wink:
wopr
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 10 Fév 2008 11:53

iceman a écrit:c'est quand même extraordinaire!!!!!!
Vous achetez une console de jeu et vous lui demandez d'être aussi performante qu'un lecteur de salon.... Faut pas rêver non plus
La BDP-S1E est logée à la même enseigne!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Fév 2008 20:57

Bonsoir à tous : j'ai une petite question qui va vous paraitre bête, et qui a peut être été déjà posée dans ce fil (mais je n'ai réussi à lire que 2 pages... :mdr: )
J'ai une PS3, un ampli Yamaha RVX450 et un plasma Samsung qui n'ont donc pas de prise HDMI. D'ici 1 semaine je vais recevoir mon LCD Philips équipé d'HDMI.
Actuellement, ma PS3 est branché en YUV (pour la vidéo) et en RCA / coaxial (pour le son) sur l'ampli, lui même branché en YUV sur la TV
Une fois le LCD reçu, je brancherai ma PS3 sur la télé en HDMI.
Comment vais-je devoir brancher le son sur mon ampli ?
Est ce que le câble coaxial suffira-t-il (de la PS3 à l'ampli) ? Ou devrais-je faire passer le son par la TV puis brancher des câbles RCA / coaxial vers l'ampli ?

Désolé si ces questions paraissent idiotes, je suis un peu perdu (pour ne pas dire plus :oops: )...

Merci
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 10 Fév 2008 22:13

pills011 a écrit:Bonsoir à tous : j'ai une petite question qui va vous paraitre bête, et qui a peut être été déjà posée dans ce fil (mais je n'ai réussi à lire que 2 pages... :mdr: )
J'ai une PS3, un ampli Yamaha RVX450 et un plasma Samsung qui n'ont donc pas de prise HDMI. D'ici 1 semaine je vais recevoir mon LCD Philips équipé d'HDMI.
Actuellement, ma PS3 est branché en YUV (pour la vidéo) et en RCA / coaxial (pour le son) sur l'ampli, lui même branché en YUV sur la TV
Une fois le LCD reçu, je brancherai ma PS3 sur la télé en HDMI.
Comment vais-je devoir brancher le son sur mon ampli ?
Est ce que le câble coaxial suffira-t-il (de la PS3 à l'ampli) ? Ou devrais-je faire passer le son par la TV puis brancher des câbles RCA / coaxial vers l'ampli ?

Désolé si ces questions paraissent idiotes, je suis un peu perdu (pour ne pas dire plus :oops: )...

Merci


Bonsoir ,

afin de bénéficier du Dolby Digital ,DTS et leurs variantes 6.1 (Ex et Es) ,il faut que tu branches ta PS3 en optique à ton ampli.
En étant branché en RCA (cables audio rouge et blanc je suppose) ,tu ne bénéficies pas des pistes 5.1 (voire 6.1) et reste limité à du 2.0 (et prologic et autres variantes).

Vidéo : PS3 ---HDMI ---> LCD
Audio : PS3 ---cable optique --->ampli

Biensûr ,tu devras faire 2-3 petits réglages dans les paramètres de la console afin d'avoir l'image sur l'HDMI et le son sur la sortie optique :

Vidéo : Paramètres -> Paramètres affichage -> paramètres de sortie vidéo -> HDMI

Audio : Paramètres -> Paramètres son -> paramètres de sortie audio -> Sortie numérique optique.
wopr
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message