Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: taoettwix et 67 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

A quoi sert vraiment le HDMI 1.3 pour les codecs audio HD ?

Message » 31 Aoû 2007 21:03

Austin a écrit: sachant que les HD DVD actuels sont tous en mode Advanced

Il existe quelques HD-DVD authorés en mode Standard Content.
Mais ils n'ont pas de codage audio lossless.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7c116ff27c
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2007 4:53

corsario a écrit:non mais je ne veux pas profiter du deep-color qui n'existe pas ni du lip-sync (je le règle avec ma télécommande, pas grave).

Je veux juste profiter du DTS HD MA en LPCM via une connection HDMI. Comme le remarque justement MarcMAME mon lecteur (futur) sera forcément HDMI 1.3. Et je réponds (et j'espère) que ça n'a aucune importance, et que je brancherai le cable HDMI sur une entrée HDMI 1.2 de mon ampli.

Me trompe-je ?
Exact, je ne parlais que du cas du lecteur, pas des autres éléments de la chaine qui peuvent très bien être en 1.2 tant que le signal audio transmis est en PCM
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2007 5:04

Pathou a écrit:les studios ne devraient pas ignorer une interface HDi qui existe
- Encore faut-il que cette option soit présente dans le logiciel d'authoring, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, d'où les problèmes à venir avec les disques actuels confrontés à cette nouveauté...

- Il me semble que les éditeurs, sans ignorer cette option, conservent la possibilité d'interdire purement et simplement la sortie des flux en bit stream.

L'avenir nous dira comment les éditeurs réagiront...
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2007 6:42

corsario a écrit:
jpu017 a écrit:
corsario a écrit:attends, attends, ça veut dire quoi "il faut donc du 1.3 au minimum" ?
Si j'ai un lecteur HDMI 1.3 (imaginons un futur lecteur, qui décode le DTS MA), je peux quand même bien le brancher sur mon ampli HDMI 1.2 (avec un cable HDMI). Le contraire serait étonnant. Ce n'est pas parce que un élément de ma chaine est HDMI 1.3 (en l'occurence le lecteur) que tous les autres éléments doivent l'être (l'ampli, l'écran).

Il faut aussi que ton afficheur le soit si tu veux profiter de divers gri-gris vidéo de 1.3 (lip-sync, deep-color, etc...).
Au milieu, par contre, il me semble qu'un switch suffit, switch qui n'a pas à être 1.3 ni quoi que ce soit, du moment qu'il a la bande passante pour tout passer. Je déraille ?


non mais je ne veux pas profiter du deep-color qui n'existe pas ni du lip-sync (je le règle avec ma télécommande, pas grave).

Je veux juste profiter du DTS HD MA en LPCM via une connection HDMI. Comme le remarque justement MarcMAME mon lecteur (futur) sera forcément HDMI 1.3. Et je réponds (et j'espère) que ça n'a aucune importance, et que je brancherai le cable HDMI sur une entrée HDMI 1.2 de mon ampli.

Me trompe-je ?

aucunément etu pourras profiter du son DTSMA sans problème.

Pour résumer un peu les choses :

Le titre de ce post est utilité d'un ampli 1.3. La réponse est aucune.

Utilité d'un lecteur 1.3 ? la réponse est très probablement oui car probablement que ceux qui ne le sont pas ne pourront jamais décoder l'audio HD malgré les MAJ firmware.

Moralité : gardez vos sous pour les lecteurs que pour les amplis
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2306
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Sep 2007 11:54

iceman a écrit:Pour résumer un peu les choses :

Le titre de ce post est utilité d'un ampli 1.3. La réponse est aucune.

Moralité : gardez vos sous pour les lecteurs que pour les amplis


si c'était vrai pour tout le monde, il y a fort à parier que ce topic ne ferait pas les 20 pages actuelles.

c'est donc que pour un certain nombre d'entre nous, les amplis 1.3 ont une utilité.
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Sep 2007 20:13

WhyHey a écrit:
iceman a écrit:Pour résumer un peu les choses :

Le titre de ce post est utilité d'un ampli 1.3. La réponse est aucune.

Moralité : gardez vos sous pour les lecteurs que pour les amplis


si c'était vrai pour tout le monde, il y a fort à parier que ce topic ne ferait pas les 20 pages actuelles.

c'est donc que pour un certain nombre d'entre nous, les amplis 1.3 ont une utilité.


20 pages de débat entre ceux qui regardent comment sont les choses et se demandent pourquoi et ceux qui regardent comment elles pourraient être et se demandent pourquoi pas ?

Ca mene à rien mais ca fait avancer :wink:
brice1805
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Sep 2007 2:32

brice1805 a écrit:Ca mene à rien mais ca fait avancer :wink:
N'y aurait-il pas comme une légère contradiction dans cette phrase... ? :mdr:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2007 2:34

En gros, ça fait reculer en avant quoi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Sep 2007 2:37

WhyHey a écrit:
iceman a écrit:Pour résumer un peu les choses :

Le titre de ce post est utilité d'un ampli 1.3. La réponse est aucune.

Moralité : gardez vos sous pour les lecteurs que pour les amplis


si c'était vrai pour tout le monde, il y a fort à parier que ce topic ne ferait pas les 20 pages actuelles.

c'est donc que pour un certain nombre d'entre nous, les amplis 1.3 ont une utilité.
Je suis un peu d'accord, c'est nier tout ce qui a été dit jusqu'ici.
A titre personnel on peut trouver que les amélioration apportées ne sont pas justifiées pour l'utilisation que l'on souhaite en faire mais de là à dire franco que ça ne sert strictement à rien.... :roll:

De toute façon, utile ou pas, d'ici quelques mois (semaines ?) il sera impossible de trouver autre chose que du 1.3 et c'est pas plus mal.
Dernière édition par MarcMAME le 02 Sep 2007 2:40, édité 1 fois.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2007 2:38

fafa.dudu a écrit:En gros, ça fait reculer en avant quoi! :mdr:
C'est ça, ou essayer de monter en bas, au choix... :D
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2007 9:53

MarcMAME a écrit:De toute façon, utile ou pas, d'ici quelques mois (semaines ?) il sera impossible de trouver autre chose que du 1.3 et c'est pas plus mal.


Et voilà. On a avancé. Et ça nous mène ou ? :lol:
brice1805
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 02 Sep 2007 18:03

WhyHey a écrit:si c'était vrai pour tout le monde, il y a fort à parier que ce topic ne ferait pas les 20 pages actuelles.


Je ne pense pas que les 20 pages soient un débat sur l'utilité ou non du 1.3 sur les amplis, mais plutôt une explication de texte sur la question.

Si tout ceux qui veulent absolument un ampli HDMI 1.3 lisaient sérieusement ce topic, je pense que beaucoup se diraient qu'effectivement, le HDMI 1.3 sur un ampli, ça ne sert pas à grand chose.
Tout simplement car c'est le cas. Ca n'a rien d'un jugement.

Cela dit, comme l'a écrit Marc, bientôt on aura plus le choix, ils seront tous 1.3, sauf si le 1.4 pointe le bout de son nez avec un deep color de 12 bits. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 02 Sep 2007 18:06

MarcMAME a écrit:De toute façon, utile ou pas, d'ici quelques mois (semaines ?) il sera impossible de trouver autre chose que du 1.3 et c'est pas plus mal.



ttt, tttsss... Et en occasion ?... :mdr:

Il y a des occasions merveilleuses à faire, qui paraitraient (à tort) dévaluées à cause d'absence de HDMI 1.3 sur l'ampli
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2007 18:09

Austin a écrit:
WhyHey a écrit:si c'était vrai pour tout le monde, il y a fort à parier que ce topic ne ferait pas les 20 pages actuelles.


Je ne pense pas que les 20 pages soient un débat sur l'utilité ou non du 1.3 sur les amplis, mais plutôt une explication de texte sur la question.

Si tout ceux qui veulent absolument un ampli HDMI 1.3 lisaient sérieusement ce topic, je pense que beaucoup se diraient qu'effectivement, le HDMI 1.3 sur un ampli, ça ne sert pas à grand chose.
Tout simplement car c'est le cas. Ca n'a rien d'un jugement.

Cela dit, comme l'a écrit Marc, bientôt on aura plus le choix, ils seront tous 1.3, sauf si le 1.4 pointe le bout de son nez avec un deep color de 12 bits. :lol:

Grâce à ce topic (dont je remercie l'auteur), on comprend effectivement beaucoup mieux ce mic-mac. Et ce qui compte, c'est le traitement qu'est capable de faire l'ampli sur le signal PCM multicanal, et non sa compatbilité avec telle ou telle norme.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Sep 2007 18:48

Mais j'ai tjrs cru qu'il fallait des deux côtés du HDMI 1.3 pour que le DTS HD MA puisser passer, et donc si je comprends bien c'est faux par contre HDMI 1.3 sur les sources obligatoire !

De toute manière dans peu de temps les sources laisseront passer les flux audio HD pour que les ampli dit HD donc ayant la capacité à "décoder" les nouveaux formats audio HD !

Une mise à jour du XE1 bientôt va aller dans ce sens, le lecteur Onkyo 805 fait quasi certain du High bitrate (en français pour résumer qui laisse passer les formats audio HD pour que les récents ampli HD puissent décoder ces nouveaux formats !), le futur gros Denon d'après ce que je lis ce sera le cas aussi donc tous les futurs à plus ou moins près pourront comme c'est le cas avec les actuels lecteurd DVD laisser faire le boulot aux amplis ! Ce n'est qu'une question de temps j'en suis persuadé !

Mais ce topic est intéressant néanmoins car il fait comprendre certaine chose que peu de gens ou du moins pas tous n'ont compris le fonctionnement !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message