Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 71 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

A quoi ca sert un ampli HC

Message » 16 Aoû 2005 22:41

A moins de 1000 euros on peut faire des choses très correctes qui feront bien mieu que ta télé et tu n'es pas obligé de taper dans les packs tout faits, même à ce budget. car pour un budget proche on peut faire des choses avec studio labs, boston ou davis qui marcheront dix fois mieu que les boiboites grises dont tu parles.

On est pas mal à se faire plaisir avec ce genre de matos, tu peux venir voir le club des hc à -de 600 euros tu verras.

Maintenant avec 3000 euros tu passes clairement à la gamme au dessus et là encore tu sentiras une différence.

Pour ce qui est des modes, les projo, les lecteurs se démodent très vite avec les nouvelles connections. Et sur le plan vidéo de ce fait les ampli hc aussi.
Les enceintes ça démode peu, les gammes évoluent c'est tout mais une enceintes peut être gardée lontemps. Au niveau son ça évolue pas tant que ça sauf au niveau du rajout des cannaux.

Mais il va peut être arriver les formats hd du son et là y aura peut être une grosse marche.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 7:45

OK, merci. J'ai trouvé le post sur le club des HC à moins de 600€.

111 pages, j'ai de la lecture en perspective!
superloupiot
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 10:58

superloupiot a écrit:OK, merci. J'ai trouvé le post sur le club des HC à moins de 600€.

111 pages, j'ai de la lecture en perspective!



Oui surtout que la première page n'est pas à jour :oops: mais les liens sur les cr sont interessants.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 20:17

Si tu veux investir 3000 euros, tu prends ton téléphone, tu te fixes un rdv chez un revendeur dans ton coin et tu fait une écoute avec Mme. ;)
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 20:29

3000€, c'est trop cher. Je vais plutôt aller voir du côté du club des 600€.
Mais c'est pas facile tout de même de choisir.
Un des problèmes, c'est que la configuration de ma pièce ne permet pas de placer les enceintes au mur. du coup, j'ai l'impression que je dois me diriger vers des enceintes sur pied et que cela revient automatiquement plus cher, ne fusse que le prix des pieds qu'il faut ajouter.

Pour l'ampli, je ne sais pas encore si je vais lui faire commuter le vidéo ou non. Je dois réfléchir.
Si je commute le vidéo, je vois bien l'ampli convertissant les entrés vidéo vers la sortie composante. Mais cela aussi c'est sûrement plus cher.
superloupiot
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 21:26

Et la télé elle à une entrée composantes ?
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 22:07

Avant la Noel, j'aurai acheté un plasma. C'est sûr qu'il aura une entrée composante.
superloupiot
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 23:48

Pour ton futur nouveau plasma penses que si tu veux regarder de la HD un jour, vu que tu vas sûrement le garder longtemps, il lui faudras une prise HDMI ou une entrée DVI au format HDCP.
La HD ne passeras QUE et UNIQUEMENT par l'une de ces prises, tout le reste : yuv, vga, s-vidéo, péritel, çà ne seras que de la SD (standard définition) télé actuelle quoi.
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 7:58

Oui, mais je ne compte pas garder mon plasma plus de 5 ans. Le plasma que je vais acheter est une dalle SD. La raison est le prix dissuasif des dalles HD. De toute façon, il n'y a pas encore suffisamment d'émission HD pour dire qu'une dalle HD soit intérressante.

Si je devais acheter aujourd'hui, ce serait le PX4RV pour ses connexions et aussi sa qualité d'image (peut-être légèrement inférieure à celle du pana PA50, mais bon, aujourd'hui le plasma idéal n'est pas encore disponible!). Au niveau connexion sur le PX4RV, on retrouve 3 péritels, une YUV, une VGA, une S-Vidéo et finalement une HDMI.
Ca me parrait pas mal du tout. C'est la raison pour laquelle, vu le matériel que j'utilise pour l'instant, je pense de plus en plus ne pas utiliser les fonctions vidéo de l'ampli AV.

De toute façon, j'achètes à la Noel et d'ici là, il y aura peut-être de nouveau modèle qui sortiront. Si le prix diminue de 1500€, ce sera peut-être une dalle HD. Je verrai à ce moment là.
superloupiot
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 8:12

superloupiot a écrit:OK, merci. J'ai trouvé le post sur le club des HC à moins de 600€.

111 pages, j'ai de la lecture en perspective!

Pour 1000 €, tu as le Yamaha YSP-1
http://www.yamaha-audiovideo-france.com ... R&idcat1=1
(dommage qu'il ne gere pas la vidéo)

Sinon, pourquoi partir sur des colonnes ?

A mon avis, si ton but est de faire du Home-Cinéma, tu dois pouvoir te contenter de 5 petites enceintes (genre http://www.canton.de/www/index.php4?pg_ ... ergof,2,en ) accrochées au mur.
Apres, il faut investir dans un BON caisson... et un ampli sympa pour accompagner le tout...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 20:47

Si je pars sur des colonnes, c'est justement parceque j'ai des difficultés pour accrocher les enceintes aux murs. Nous avons beaucoup de fenêtre dans la pièce. Derrière le divan, ce sont les portes fenêtres. Donc, je ne peux pas accrocher les HP au mur. C'est pourquoi je trouvais plus facile de mettre les enceintes à terre.
De plus, je n'ai pas de tuyau encastré pour les câbles d'enceintes. Esthétiquement, les enceintes aux murs ne seraient pas jolies à cause des câbles que je devrait amener.
En les posant à terre, je pose une petite goulotte blanche le long des pleintes, je passe les câbles dedans et ils sortent au niveau des enceintes => discret et joli je pense. Par contre, le désavantage c'est que les enceintes posée à terre occupent pas mal de place et sont un cran au dessus au niveau prix comparé à des petites enceintes murales.

On ne sait jamais, si vous avez des "trucs" pour que la montée des câbles vers les enceintes accrochées aux murs soit discrète, je suis preneur.

@+
superloupiot
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 22:13

http://www.digital16-9.com/scripts/default.asp

Tu devrais trouver pas mal d'idées sur les installations dans ce site. ;)
wario-959
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 0:05

superloupiot a écrit:On ne sait jamais, si vous avez des "trucs" pour que la montée des câbles vers les enceintes accrochées aux murs soit discrète, je suis preneur.

@+

1ere solution, la saignée dans le mur.
2eme solution, le cable plat et blanc... visible, mais pas trop moche
3eme solution, la plante verte (ou autre) devant le cable (donc sous l'enceinte)

Comme ca, c'est tout ce qui me vient
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message