Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lenaic78, squall.one et 78 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

6.1/7.1 pour les petits malins !!!

Message » 16 Fév 2005 11:55

Depuis plusieurs mois je me laissait tenter par l'achat d'un nouvel ampli dans l'unique but d'obtenir la fameuse centrale arrière !!!!.
Puis je me suis dit que ce canal étant en fait mixé à partir des canaux arrières droite et gauche de la même manière que la centrale du prologic, qu'un simple ampli prologic suplémentaire ferait l'affaire...
Gardant cette idée en tête et visionnant mes films sur mon tout nouveau rétroprojecteur (Décodeur prologic intégré), soudain le déclic !!! :idee: :idee:
1. J'ai alors relié les sorties arrières gauche et droite de mon ampli (en parallèle avec mes enceintes arrières gauche et droite) aux entrées audio de mon rétroprojecteur... (RCA rouge et blanche enfin le truc tout con)
2. J'ai ensuite relié deux enceintes biblio qui trainées (néanmoins exactement les mêmes que sur le reste de mon instal) à la sortie normalement destinnée à une centrale avant sur le rétro...................................................
Et là la révélation : CA MARCHE !!!!!!!!!!! Et ma satisfaction est d'autant plus grande que ça ma coûté 0 €
j'ai visionné master & commendeur hier et je redecouvrais ce film !!! des effet tantôt derrier tantôt a l'arriere gauche et une plus grande spatialisation!!! :D
bon je n'ai pas la pretention de rivaliser avec les ''vrai'' instal en 6.1/7.1 mais sur le rapport resultat/prix je pense m'en sortir fort bien :wink:
je sais qur je vais recevoir des critique mais bon je me suis fais plaisir et j'espere avoir donné des idée a ceux qui n'on pas trop de sous :wink:
Gikouy
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Fév 2004 10:41
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2005 12:28

Gikouy, pourquoi recevrais-tu des critiques ?

Cette méthode est en effet reconnue et utilisées par plusieurs sur ce forum.

Merci pour ton retour d'expérience.
Keron
 
Messages: 23729
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Fév 2005 12:46

d'autre l'utilise? moi qui croyais avoir inventé quelque choses :cry:
:mdr:
blague a part je m'attendais a des reponse du genre : ''mais tu a mi 2 biblio sur une sortie !! mais t'es fou tu va tout faire cramer !!!'' ou encore ''l'ampli du retro n'est pas assez puissant''
y en a toujours qui chipote quant il sagit de faire evoluer son instal pour pas cher :wink:
Gikouy
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Fév 2004 10:41
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Fév 2005 13:44

Le principal, c'est de se faire plaisir :-)
Keron
 
Messages: 23729
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Fév 2005 23:47

oui vive les dolby Ex mais encore faut il savoir l'utiliser quand le film a été encodé avec ,
tous les film s dolby ex n'ont pas de flag et ya pas vraiment une liste de film :(
cubejeux
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:32
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message