Bonjour tout le monde,
J'avais posté il y a un moment pour un choix d'enceintes et suite aux conseils reçus, je me suis porté vers le Z5500.
Je suis en train de l'installer et de le tester mais je suis débutant au plus *haut* point...
J'ai donc le kit + un cable optique que j'ai acheté en supplément car pas compris dans le kit (35 eur ça pique).
Ce cable est branché sur mon lecteur DVD. Le kit fonctionne lorsque j'utilise le lecteur DVD.
Questions:
- le kit est-il censé fonctionner lorsque je regarde la tv ? Je pensais que oui mais je suis tellement
débutant qu'en fait je n'en ai aucune idée. Si oui, faut il faire une action spécifique?
Peut-être simplement regarder la tv via mon lecteur dvd, je me souviens qu'on pouvait faire cela
avec les vieux magnétoscopes :p
Merci d'avance pour vos lumières, la mienne étant bien pâle.
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 296 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Salut 
En fait, quand tu regardes la télé, le son et l'image viennent du câble télé et non du lecteur DVD. Soit tu as une sortie audio sur ton téléviseur que tu peux brancher sur le décodeur des Z-5500 (double cinch rouge et blanc), soit tu n'as pas vraiment de possibilité à ma connaissance d'avoir le son télé sur ton 5.1.
A la limite, ton magnétoscope a lui une sortie audio que tu peux utiliser.
Si tu as la télévision numérique, ton décodeur a certainement une telle sortie audio.

En fait, quand tu regardes la télé, le son et l'image viennent du câble télé et non du lecteur DVD. Soit tu as une sortie audio sur ton téléviseur que tu peux brancher sur le décodeur des Z-5500 (double cinch rouge et blanc), soit tu n'as pas vraiment de possibilité à ma connaissance d'avoir le son télé sur ton 5.1.
A la limite, ton magnétoscope a lui une sortie audio que tu peux utiliser.
Si tu as la télévision numérique, ton décodeur a certainement une telle sortie audio.
- JeremyF
- Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:46
Sinon utilises simplement la prise casque de ta TV pour la relier au Z5500.
- Kapoue
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 18:58
@JérémyF :
Mon téléviseur acheté le même jour que le 5.1 :p est : LG 32LG3000.
-> ce téléviseur a t il la sortie audio dont tu parles?
(je n'ai plus de magnétoscope)
Jai aussi acheté ce décodeur :
http://www.voo.be/files/customer/files/ ... hureFR.pdf
-> penses tu qu'il a la sortie audio appropriée?
Dans tous les cas, dois je acheter un autre cable? Lequel?
@Kapoue : via quel type de cable?
Merci pour vos réponses déjà.
Mon téléviseur acheté le même jour que le 5.1 :p est : LG 32LG3000.
-> ce téléviseur a t il la sortie audio dont tu parles?
(je n'ai plus de magnétoscope)
Jai aussi acheté ce décodeur :
http://www.voo.be/files/customer/files/ ... hureFR.pdf
-> penses tu qu'il a la sortie audio appropriée?
Dans tous les cas, dois je acheter un autre cable? Lequel?
@Kapoue : via quel type de cable?
Merci pour vos réponses déjà.
- Yezz
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 19:57
Si ça peut aider, j'ai trouvé ceci :
LG 32LG3000
Type d'écran LCD
Diagonale d'image (inch) 32
Diagonale d'image (cm) 80
Résolution horizontale 1366
Résolution verticale 768
HD Ready Oui
Tuner analogique Oui
Tuner numérique (DVB-T) Oui
Tuner numérique (DVB-C) Non
Sortie audio numérique Oui
Largeur (cm) 80
Hauteur avec pied (cm) 61
Hauteur sans pied (cm) 55
Profondeur sans pied (cm) 10
Profondeur avec pied (cm) 23
Poids (kg) 13
Fixation au mur possible Oui
Fixation murale selon le standard VESA Oui
Prises SCART 2
Connexions RGB (via SCART) 1
Sortie audio séparée s.o.
Connexion Y/C séparée Oui
Entrée VGA Oui
Entrée DVI Non
Entrée DVI via HDMI Oui
Entrée HDMI 3
1080p (50 ou 60 Hz) Oui
1080p/24fps Oui
Sortie écouteurs Oui
Détecteur de luminosité Non
Verrouillage parental sur les émetteurs analogiques Oui
Verrouillage parental sur les émetteurs numériques Oui
Arrêt retardé Oui
Réglage automatique du volume Oui
Arrêt sur image Non
Mise en route programmée Oui
PaT (Picture and Teletext) Non
PiT (Picture in Teletext) Non
Lecteur de cartes mémoire Non
Prise USB Non
LG 32LG3000
Type d'écran LCD
Diagonale d'image (inch) 32
Diagonale d'image (cm) 80
Résolution horizontale 1366
Résolution verticale 768
HD Ready Oui
Tuner analogique Oui
Tuner numérique (DVB-T) Oui
Tuner numérique (DVB-C) Non
Sortie audio numérique Oui
Largeur (cm) 80
Hauteur avec pied (cm) 61
Hauteur sans pied (cm) 55
Profondeur sans pied (cm) 10
Profondeur avec pied (cm) 23
Poids (kg) 13
Fixation au mur possible Oui
Fixation murale selon le standard VESA Oui
Prises SCART 2
Connexions RGB (via SCART) 1
Sortie audio séparée s.o.
Connexion Y/C séparée Oui
Entrée VGA Oui
Entrée DVI Non
Entrée DVI via HDMI Oui
Entrée HDMI 3
1080p (50 ou 60 Hz) Oui
1080p/24fps Oui
Sortie écouteurs Oui
Détecteur de luminosité Non
Verrouillage parental sur les émetteurs analogiques Oui
Verrouillage parental sur les émetteurs numériques Oui
Arrêt retardé Oui
Réglage automatique du volume Oui
Arrêt sur image Non
Mise en route programmée Oui
PaT (Picture and Teletext) Non
PiT (Picture in Teletext) Non
Lecteur de cartes mémoire Non
Prise USB Non
- Yezz
"Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique" d'après une site (lcd compare)
Donc soit tu le branches via un "cable" optique et donc a toi de brancher débrancher à chaque utilisation du dvd.
Sinon tu branche le cable qui doit etre vert de ton kit sur la sortie casque de ta tv.
edit : je ne sais pas par contre si en branchant que le fil vert les Z5500 decoderont le dolby .(dommage de n'utiliser que 2 enceinte sur 5...), si ce n'est pas le cas essaye l'entrée stéréo mini analogique (sur le panneau latéral )
Donc soit tu le branches via un "cable" optique et donc a toi de brancher débrancher à chaque utilisation du dvd.
Sinon tu branche le cable qui doit etre vert de ton kit sur la sortie casque de ta tv.
edit : je ne sais pas par contre si en branchant que le fil vert les Z5500 decoderont le dolby .(dommage de n'utiliser que 2 enceinte sur 5...), si ce n'est pas le cas essaye l'entrée stéréo mini analogique (sur le panneau latéral )
- Kapoue
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 18:58
Ton décodeur a bien une sortie audio. Il s'agit du double-cinch rouge et blanc.
Pareil, cherche à l'arrière ou sur le côté si tu as des double-cinch rouge et blanc.
Pareil, cherche à l'arrière ou sur le côté si tu as des double-cinch rouge et blanc.
- JeremyF
Normalement il te suffit d'acheter un câble audio numérique, et de relier avec la sortie numérique de ta tv à l'entrée numérique (coax ) de ton Z550 

- m.moore
- Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
En passant, vous avez l'air d'être obnubilés par le numérique...
Mais ce n'est pas nécessaire. L'utilisation du double-cinch analogique est largement suffisant, pourquoi chercher plus loin ? La qualité avec laquelle arrive la bande son de la télévision même numérique ne mérite pas tant d'investissements je trouve.
Un simple câble double-cinch de la télé aux X-5500 ou du décodeur vers les Z-5500 est largement suffisant. Et ça permet quand même de régler les Z-5500 pour avoir du double-stéréo, du dolby pro-logic II, etc.
Mais ce n'est pas nécessaire. L'utilisation du double-cinch analogique est largement suffisant, pourquoi chercher plus loin ? La qualité avec laquelle arrive la bande son de la télévision même numérique ne mérite pas tant d'investissements je trouve.
Un simple câble double-cinch de la télé aux X-5500 ou du décodeur vers les Z-5500 est largement suffisant. Et ça permet quand même de régler les Z-5500 pour avoir du double-stéréo, du dolby pro-logic II, etc.
- JeremyF
salut,
en passant il y a pas de mode d'emploi avec le materiel a l'achat,parce que ça sert un mode d'emploi en autre pour les connectique ou autre
en passant il y a pas de mode d'emploi avec le materiel a l'achat,parce que ça sert un mode d'emploi en autre pour les connectique ou autre

- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
ça sert un mode d'emploi en autre pour les connectique ou autre -> je l'ai fait, enfin j'ai essayé au moins
1) Un simple câble double-cinch de la télé aux X-5500 ou du décodeur vers les Z-5500 est largement suffisant
2) un câble audio numérique, et de relier avec la sortie numérique de ta tv à l'entrée numérique (coax ) de ton Z550
3) Donc soit tu le branches via un "cable" optique et donc a toi de brancher débrancher à chaque utilisation du dvd.
4) Sinon tu branche le cable qui doit etre vert de ton kit sur la sortie casque de ta tv.
4) j'oublies, 3) je pense que j'ai compris et vérifié sur ma tv que je pouvais le faire mais ce n'est pas pratique
Reste 1) et 2), parle t on de la même chose?
Pour le cable double cinch, j'ai bien les sorties rouges et blanches sur la tv mais je ne vois rien sur le décodeur.
Pour le cable coaxial, j'ai bien une entrée sur le décodeur de libre mais sur la tv je n'en suis pas sur, je ne la vois pas.
Dire qu'il me reste encore la chaine hi-fi a connecter mais là j'ai l'impression qu'elle est trop pourrie et qu'il n'y a meme pas moyen (Philips FW-C170 gagnée à un jeu
).
1) Un simple câble double-cinch de la télé aux X-5500 ou du décodeur vers les Z-5500 est largement suffisant
2) un câble audio numérique, et de relier avec la sortie numérique de ta tv à l'entrée numérique (coax ) de ton Z550
3) Donc soit tu le branches via un "cable" optique et donc a toi de brancher débrancher à chaque utilisation du dvd.
4) Sinon tu branche le cable qui doit etre vert de ton kit sur la sortie casque de ta tv.
4) j'oublies, 3) je pense que j'ai compris et vérifié sur ma tv que je pouvais le faire mais ce n'est pas pratique
Reste 1) et 2), parle t on de la même chose?
Pour le cable double cinch, j'ai bien les sorties rouges et blanches sur la tv mais je ne vois rien sur le décodeur.
Pour le cable coaxial, j'ai bien une entrée sur le décodeur de libre mais sur la tv je n'en suis pas sur, je ne la vois pas.
Dire qu'il me reste encore la chaine hi-fi a connecter mais là j'ai l'impression qu'elle est trop pourrie et qu'il n'y a meme pas moyen (Philips FW-C170 gagnée à un jeu

- Yezz
Salut.
En fait, il te faut un câble double-cinch vers Jack 3.5.
Tu le branches sur l'entrée verte : http://www.hardware.no/tester/lyd/logit ... ganger.jpg
Tu disposes, grâce à ces trois connecteurs Jack, de la possibilité de brancher trois appareils stéréo. Donc si ta chaîne Hi-Fi a une sortie double-cinch, tu utilises le même câble, c'est-à-dire double-cinch vers Jack : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... 0090_G.jpg
Tu m'a donné envie de ravoir des Z-5500 avec ta question. Je l'ai commandé hier
J'ai hâte de les recevoir !! Quand je l'aurai et que je me serai souvenu de toutes ses fonctions, je pourrai peut-être mieux t'aider ^^
En fait, il te faut un câble double-cinch vers Jack 3.5.
Tu le branches sur l'entrée verte : http://www.hardware.no/tester/lyd/logit ... ganger.jpg
Tu disposes, grâce à ces trois connecteurs Jack, de la possibilité de brancher trois appareils stéréo. Donc si ta chaîne Hi-Fi a une sortie double-cinch, tu utilises le même câble, c'est-à-dire double-cinch vers Jack : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... 0090_G.jpg
Tu m'a donné envie de ravoir des Z-5500 avec ta question. Je l'ai commandé hier

J'ai hâte de les recevoir !! Quand je l'aurai et que je me serai souvenu de toutes ses fonctions, je pourrai peut-être mieux t'aider ^^
- JeremyF
Super merci.
Comme il y avait un cable avec ces 3 couleurs, je pensais qu'on devait les utiliser toutes en même temps :p
J'ai bien compris l'explication et je pense pouvoir régler le problème de ma connection à la TV.
Restera la chaine hi-fi mais de ce que j'ai vu elle n'a pas de double cinch (ni même autre chose d'utile j'ai l'impression mais je vais m'occuper de ce problème maintenant).
Comme il y avait un cable avec ces 3 couleurs, je pensais qu'on devait les utiliser toutes en même temps :p
J'ai bien compris l'explication et je pense pouvoir régler le problème de ma connection à la TV.
Restera la chaine hi-fi mais de ce que j'ai vu elle n'a pas de double cinch (ni même autre chose d'utile j'ai l'impression mais je vais m'occuper de ce problème maintenant).
- Yezz
Sinon, c'est sortie casque... Pas terrible, mais ça marche ^^
- JeremyF
avec quel type de cable pour la sortie casque? le son étant vraiment pourri sur cette chaine, ça doit pas être pire
edit :
pour la télé, j'ai acheté ça :
http://fr.shopping.com/xPF-Cable-et-con ... o-male-2-m
mais c'est pas rouge et blanc mais rouge et noir, j'ai fait une bétise?
edit :
pour la télé, j'ai acheté ça :
http://fr.shopping.com/xPF-Cable-et-con ... o-male-2-m
mais c'est pas rouge et blanc mais rouge et noir, j'ai fait une bétise?
- Yezz
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|