Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, DarkNico14, HCPASS, matt_o92, pierrot le fou et 102 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ysp-1 VS ysp 1000

Message » 12 Nov 2005 11:14

eric james a écrit:Comme indiqué plus haut, le YSP1000 (ou feu le YSP1) ne s'adresse pas à ceux qui sont prêts à mettre 5 enceintes dans leur salon.
Pour les avoir testé, ainsi que YSP800, je peux vous dire que le système marche très bien. Même en HiFi, ce système tient très bien la route.

Ce système auquel il suffit d'ajouter un graveur DVD à DD et un écran plat (LCD/Plasma) simplifie beaucoup l'installation.
Le nouveau système de réglage automatique Intellibeam (qui n'était pas sur l'YSP1) est tout simplement magique. Il y a d'ailleurs un support dans l'emballage pour positionner le micro de mesure à la bonne hauteur.

Perso, je préfère un système en 5.1 avec des enceintes colonnes audiophiles (un peu plus cher si on met tout ce qui va avec)... mais un Système YSP est bien meilleur qu'un système 5.1 avec les enceintes mal placées, ce qui est très souvent le cas pour des contraintes de déco.

Tout est dit dans ton résumé et nous sommes tous d'accord. Celui qui essaie de comparer un YSP à un système cinéma multi-enceintes traditionnel même à budget identique n'a rien compris.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54

Message » 12 Nov 2005 11:20

Petit bémol. A budget identique, il tient très bien la comparaison.. et je connais des systèmes plus chers qui marchent moins bien.
Je trouve que, globalement, on en a vraiment pour son argent... ce qui n'est pas le cas avec le projecteur de son de Pioneer.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23

Message » 12 Nov 2005 12:21

nostrahomus a écrit:http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2044986&c2=1&u=2&r=12423&f=594&s=1892797&s=2044986&s=1860003&pmin=249.0&pmax=1990.0&storeId=10001
celui çi a l'air pas mal . C'est quoi l'auto calibration ? utile ou pas

idem pour le tuner . de toute facon , dans ma campagne , ca capte pas en hz , j'utilise le decodeur tps pour les radio et la télé bien sur

L'autocalibration, pour faire simple ... tu branches tes enceintes et le sub sans te tromper dans les cables, tu branches le micro, tu lance l'autocalibration et hop tt se regle tt seul, rien a faire !

Le tuner c'est pour la radio.

Le 1706 est un bon choix pour debuter !
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 12 Nov 2005 14:26

antoine Ecoutez Voir a écrit:
eric james a écrit:Pour les avoir testé, ainsi que YSP800, je peux vous dire que le système marche très bien. Même en HiFi, ce système tient très bien la route.
.

Tout est dit dans ton résumé et nous sommes tous d'accord.

Antoine, moi je ne suis absolument pas d'accord, mais pas d'accord du tout.

Je dois avoir des exigences hallucinantes en Hifi. Car pour moi "tenir la route" cela veut ditre qu'il y ai un minimum de cohérence.

Or ce systèmle marche très très très mal en hifi. C'est une horreur, pas la moindre cohérence de timbre pas de grave, pas d'aigu, aucune harmonique, une horreur. N'importe quelle mini chaine à 400-500 euros (Yamaha E400 par exemple) lui est 10 fois supérieure.

Ne galvaudons pas trop le terme Haute Fidélité. C'est déjà assez galvaudé comme cela. Conseiller l'YSP800 ou 1000 ou 1 à quelqu'un qui veut écouter de la musique, c'est absolument inenvisageable pour moi. Sauf à vouloir remplacer le radio K7 radiola des annèes 80 qui trône dans la cuisineen en espérant pas plus.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 12 Nov 2005 15:34

Chacun son avis. Je maintiens qu'il marche bien... même si ce n'est pas un système HiFi audiophile... mais ce n'est pas le but.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23

Message » 12 Nov 2005 15:45

Ronan Elecson KLS a écrit:
eric james a écrit:Pour les avoir testé, ainsi que YSP800, je peux vous dire que le système marche très bien. Même en HiFi, ce système tient très bien la route.
.

Tout est dit dans ton résumé et nous sommes tous d'accord.

Antoine, moi je ne suis absolument pas d'accord, mais pas d'accord du tout.

Je dois avoir des exigences hallucinantes en Hifi. Car pour moi "tenir la route" cela veut ditre qu'il y ai un minimum de cohérence.

Or ce systèmle marche très très très mal en hifi. C'est une horreur, pas la moindre cohérence de timbre pas de grave, pas d'aigu, aucune harmonique, une horreur. N'importe quelle mini chaine à 400-500 euros (Yamaha E400 par exemple) lui est 10 fois supérieure.

Ne galvaudons pas trop le terme Haute Fidélité. C'est déjà assez galvaudé comme cela. Conseiller l'YSP800 ou 1000 ou 1 à quelqu'un qui veut écouter de la musique, c'est absolument inenvisageable pour moi. Sauf à vouloir remplacer le radio K7 radiola des annèes 80 qui trône dans la cuisineen en espérant pas plus.

Ronan

Ronan,

Penses-tu vraiment qu'un YSP ai été créé pour des gens comme nous ou pour des passionnés de HC ou Hifi ? je ne pense pas que cela soit le cas.

Personne de sensé dans notre profession n'ira conseiller un tel produit à quelqu'un qui souhaite écouter de la musique telle que nous la concevons. Grave erreur AMHA de penser que nos exigences sont celles de tous ; certains vont privilégier la discrétion (Bose au départ puis les autres) à la musicalité, ou l'esthétisme à la qualité sonore (B&O). Pour ces deux catégories de clients qui ne sont pas les notres, tu pourras passer ta journée à argumenter, si leur recheche est avant tout esthétique une B&W 703 restera hideuse de leur point de vue. Et ils auront raison puique c'est leur choix et pas le notre.
Nos choix ne sont pas universels !

Si maintenant tu me dis qu'à budget équivalent on peut faire mieux, je suis bien évidement d'accord, mais ce n'est pas le but.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 12 Nov 2005 16:53

Ronan,

Penses-tu vraiment qu'un YSP ai été créé pour des gens comme nous ou pour des passionnés de HC ou Hifi ? je ne pense pas que cela soit le cas.

Personne de sensé dans notre profession n'ira conseiller un tel produit à quelqu'un qui souhaite écouter de la musique telle que nous la concevons. Grave erreur AMHA de penser que nos exigences sont celles de tous ; certains vont privilégier la discrétion (Bose au départ puis les autres) à la musicalité, ou l'esthétisme à la qualité sonore (B&O). Pour ces deux catégories de clients qui ne sont pas les notres, tu pourras passer ta journée à argumenter, si leur recheche est avant tout esthétique une B&W 703 restera hideuse de leur point de vue. Et ils auront raison puique c'est leur choix et pas le notre.

Si maintenant tu me dis qu'à budget équivalent on peut faire mieux, je suis bien évidement d'accord, mais ce n'est pas le but.

Dans ce cas, ferme ton magasin, ne propose pas d'écoute, monte un site avec de belles photos et ne viens pas discuter sur un forum ou les gens attendent entre autre des pros qu'ils leur donnent des avis sur les écoute plus nombreuses qu'ils sont amené à faire de part leur métier.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 12 Nov 2005 17:01

Pour l'avoir écouté en HC et en stéréo, autant en HC c'est assez blufant autant en Hifi.... :roll: :lol: .... non non, faut arrêter, ce n'est pas fait pour faire de la Hifi. C'est super sympa sous un plasma dans une pièce de taille modeste pour regarder des films. Pour le même prix, y'a peut-être pire en Hifi mais y'a aussi beaucoup mieux... :wink:
Ca fait pour une certaine clientèle mais je ne pense pas pour une clientèle prête à écouter la Hifi avec ce genre de système. :wink:
peperealexis

Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23

Message » 12 Nov 2005 17:30

Ronan,

Dans ce cas, ferme ton magasin, ne propose pas d'écoute, monte un site avec de belles photos et ne viens pas discuter sur un forum ou les gens attendent entre autre des pros qu'ils leur donnent des avis sur les écoute plus nombreuses qu'ils sont amené à faire de part leur métier.

Ronan

C'est pour ces raisons que Ronan ne vend pas de concept design, il vend et conseil sur du matos qui marche et qui marche bien.

Un systeme qui fait du bruit ne fait pas forcement de la music ! A chacun sa clientele !
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 12 Nov 2005 17:37

[quote="Ronan Elecson KLS
Dans ce cas, ferme ton magasin, ne propose pas d'écoute, monte un site avec de belles photos et ne viens pas discuter sur un forum ou les gens attendent entre autre des pros qu'ils leur donnent des avis sur les écoutes plus nombreuses qu'ils sont amenés à faire de part leur métier.

Ronan[/quote]

Je te trouve bien sec Ronan et je suis navré de ce que je viens de lire. Je me suis contenté d'argumenter mon point de vue et n'ai en aucune manière la prétention d'apprendre à un confrère à faire son travail. A toi de voir
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 12 Nov 2005 20:23

Ronan,

Ronan

Pourquoi autant d'animosité ??? :roll:

Je m'étais jusqu'à présent contenté de lire les derniers posts sans intervenir mais là je ne comprends vraiment pas ta réaction ni sur le YSP ni sur ton collègue.

Un : je suis passé dans ta boutique il y a un qq mois (peut-être un an) pour essayer le YSP1. Le vendeur (peut-être toi ?) m'en a très gentiment et très professionnellement expliqué le fonctionnement et m'en a ensuite fait une (longue) démonstration sur un DVD. J'ai trouvé le concept très séduisant et la démo très convaincante. Le vendeur avait (très) largement abondé dans mon sens en me vantant les nombreuses qualités du YSP1. Dans mon esprit, il était acquis que je ferai l'acquisition d'un YSP à l'occasion de l'achat d'un plasma (programmé à court terme) et que cette acquisition se ferait vraisemblablement dans ta boutique car j'avais été content de l'accueil qui m'avait été réservé. Alors, que dois-je penser aujourd'hui en te lisant ? Incohérence du discours avec la réalité commerciale en boutique ou application de l'adage selon lequel on ne contredit pas un client potentiel ?

Deux : écrire que le YSP n'est pas fait pour les forumeurs qui naviguent sur ce site et donc - de façon un peu condescendante - en réserver l'usage aux béotiens ignares clients des enseignes la grande distribution hifi/HC (et pas des boutiques de qualité où on ne trouve que des produits de qualité !) ne peut que me surprendre. Surtout que ce produit est en vente dans ta boutique et que l'on peut lire sur ton site internet qu'il donne un "son multicanal de grande qualité" ... Je suis un passionné de musique (j'en écoute plusieurs heures par jour) et attache bcp d'importance à la qualité musicale (mon installation hifi en cours d'évolution en témoigne). En revanche, il est hors de question d'avoir un système mixte hifi / HC et comme il est tout aussi hors de question de me laisser envahir par une multitude d'enceintes, le YSP me semble être le meileur compromis pour faire (nettement) mieux que les seules enceintes d'un écran plasma ou LCD. Je ne dis pas que c'est meilleur qu'une vraie (et belle) installation 5.1 mais ça me semble très honnête pour ce que j'en attends.
Dernière édition par Emm le 13 Nov 2005 1:43, édité 2 fois.
Emm

Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28

Message » 12 Nov 2005 20:33

dommage que ce post derive , c'est la premiere fois que je m'inplique un peu sur ce forum , ce n'est pas très encourageant pour la suite .
M'enfin , ca va se calmer rapidement je supose .
nostrahomus

Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48

Message » 12 Nov 2005 21:04

Je te trouve bien sec Ronan et je suis navré de ce que je viens de lire. Je me suis contenté d'argumenter mon point de vue et n'ai en aucune manière la prétention d'apprendre à un confrère à faire son travail. A toi de voir

Je suis pas sec Antoine, tu me connais...

Tu sais bien que je t'aime mon loulou.

Je dis simplement que des forumeurs viennent pecher des infos sur le forum car ils vont acheter sans écouter et leur dire qu'ils vont prendre du plaisir en hifi avec ça c'est les mettre face à une grande désillusion au déballage.

Que le Yamaha YSP1 est un creneau c'est indéiable, j'en vend bien a mes clients en essayant de cerner au plus juste leur besoins (j'en ai vendu qquns quand même) MAIS dès qu'il me dise musique, je dis Alarme et on trrouve autre chose pour pas plus cher qui fera un peu de musique, sera pas plus gros...

Bisous sur les fesses en preuve d'amour à mon revendeur du bas berri préféré.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 12 Nov 2005 21:05

nostrahomus a écrit:dommage que ce post derive , c'est la premiere fois que je m'inplique un peu sur ce forum , ce n'est pas très encourageant pour la suite .
M'enfin , ca va se calmer rapidement je supose .

Il dérive pas bien au contraire, chacun donne un avis avec ses expérience d'écoute.

Il dériverait si tout le monde était en train de casser du sucre à l'aveugle sur Yam OU en les ensencant démesurment ce qui n'est pas le cas.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 13 Nov 2005 22:58

tu met une bonne centrale JM Lab pas forcement la BE (plutôt une CC900 d'occas ou en fin de vie (on est en plein dedans) + un bon petit sub et un petit bloc mono sympa pour la centrale à mettre sur le 1.0 et c'est fini. Cela ne coutera pas plus que les 2 élement YSP1000 + 1 sub.

Et coté qualité d'écoute ce sera même pas un autre monde mais un autre univers....

Je me doute que ce sera beaucoup mieux en terme de rendu sonore mais après réflexion durant le WE (ça sert aussi à ça :wink: ), tu restes bloqué dans ce cas de figure avec les entrées du 1.0 et comme je cherche aussi à pouvoir brancher télé, PS2 et DVD sur ce petit système....

Je suis prêt à sacrifier de la qualité pour de la simplicité :oops:

Le Système Yamaha n'est pas fait pour un passionné de HC qui aime tant le HC qu'il passe un peu de temps sur des forums.

Je ne suis pas un "fan" de HC :wink:

j'ai un pauvre CRT de 65cm (sûrement un plasma dans le futur) pas de VP en prévision :oops:

C'est un système génial pour avoir mieux que les enceintes fournies avec un plasma car le son est d'une part meilleur et d'autre part beaucoup plus ouvert (avec non pas des effets francs mais des ambiances qui viennent réelement de l'arrière). Et là dessus chapeau à Yamaha, ils répondent à une réelle attente d'un certauin public de façon unique.

Le YSP1 que j'ai écouté m'avait l'air effectivement d'apporter ces éléments là

C'est donc un produit facile, pratique qui trouve une clientèle heureuse du produit pour une utilisation de "je ne me prend pas la tête et je veux mieux que mes enceintes intégrées à mon plasma" MAIS ce n'est pas pour vous, forumeurs bien trop passionnés et en quète de son "le meilleur possible pour un budget donné."

Djé, t'en veux toujours?

Bizarrement, oui :oops:

Effectivement, avoir un bon système 3.1 (frontale+ centrale+sub) sera meilleur qu'un YSP (j'en doute pas une seule seconde) mais l'YSP permet en plus de l'amplification interne de brancher DVD + télé+ console ...

Je préfèrerais que ça coute moins cher mais tout le monde, toi y compris, :wink: consent à dire que le résultat n'est pas aussi naze que du Bose ou autre...

pour avoir entendu le YSP1, j'ai trouvé ça tout à fait correct avec un avantage sur ma config actuelle : la cohérence souvent difficile entre frontales et centrale si le lecteur DVD n'est pas assez évolué dans sa gestion du 5.1 !

Djé :oops:
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message