Ronan Elecson KLS a écrit:
tu met une bonne centrale JM Lab pas forcement la BE (plutôt une CC900 d'occas ou en fin de vie (on est en plein dedans) + un bon petit sub et un petit bloc mono sympa pour la centrale à mettre sur le 1.0 et c'est fini. Cela ne coutera pas plus que les 2 élement YSP1000 + 1 sub.
Et coté qualité d'écoute ce sera même pas un autre monde mais un autre univers....
Je me doute que ce sera beaucoup mieux en terme de rendu sonore mais après réflexion durant le WE (ça sert aussi à ça
), tu restes bloqué dans ce cas de figure avec les entrées du 1.0 et comme je cherche aussi à pouvoir brancher télé, PS2 et DVD sur ce petit système....
Je suis prêt à sacrifier de la qualité pour de la simplicité
Ronan Elecson KLS a écrit:
Le Système Yamaha n'est pas fait pour un passionné de HC qui aime tant le HC qu'il passe un peu de temps sur des forums.
Je ne suis pas un "fan" de HC
j'ai un pauvre CRT de 65cm (sûrement un plasma dans le futur) pas de VP en prévision
C'est un système génial pour avoir mieux que les enceintes fournies avec un plasma car le son est d'une part meilleur et d'autre part beaucoup plus ouvert (avec non pas des effets francs mais des ambiances qui viennent réelement de l'arrière). Et là dessus chapeau à Yamaha, ils répondent à une réelle attente d'un certauin public de façon unique.
Le YSP1 que j'ai écouté m'avait l'air effectivement d'apporter ces éléments là
C'est donc un produit facile, pratique qui trouve une clientèle heureuse du produit pour une utilisation de "je ne me prend pas la tête et je veux mieux que mes enceintes intégrées à mon plasma" MAIS ce n'est pas pour vous, forumeurs bien trop passionnés et en quète de son "le meilleur possible pour un budget donné."
Djé, t'en veux toujours?
Bizarrement, oui
Effectivement, avoir un bon système 3.1 (frontale+ centrale+sub) sera meilleur qu'un YSP (j'en doute pas une seule seconde) mais l'YSP permet en plus de l'amplification interne de brancher DVD + télé+ console ...
Je préfèrerais que ça coute moins cher mais tout le monde, toi y compris,
consent à dire que le résultat n'est pas aussi naze que du Bose ou autre...
pour avoir entendu le YSP1, j'ai trouvé ça tout à fait correct avec un avantage sur ma config actuelle : la cohérence souvent difficile entre frontales et centrale si le lecteur DVD n'est pas assez évolué dans sa gestion du 5.1 !
Djé