Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lestefffff et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Wharfedale Emerald MKIV

Message » 08 Jan 2005 18:50

Bonne chance Belegur !

Juste un conseil au passage, une personne m'avais déjà posé la question mais il semble que les photos du site Hi---Mo des EM93 seraient différentes de celles vues sur hifiprix les photos importent ^peux en revanche il semble que certains modèles d'émerald EM93 ont des hautsparleurs différents.

Donc pour la cohérence du son si tu peux vérifier que les HP sont les mêmes c'est mieux ( surtout si c'est des modèles d'expo !

Bon courrage ( j'espère qu'il n'est pas trop tard ) :cry:
Fabuzzz

Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01

Message » 10 Jan 2005 13:43

Le probleme ne se pose plus, il ny a plus d'EM93 chez hi...mo, j'ai apparemment pris les dernieres.

Pour les haut parleurs :

Image
Le grave est celui de cette photo.

Image
et le tweeter de cette photo. :mdr: ( presque sur, je verifierais )

Pr les ecoutes, rien de concluant, les amplis etaient pas tous branchés, et pour ecouter les biblio, il faut passer par les ampli AV en mode 5 stereo. Donc on a ecouté toutes les biblio sur un ampli denon (lou reed, bowie, le forestier, rammstein). Le rendu etait pas transcendant quelque soit l'enceinte :(, mais celle qui nous ont le plus plus sont :
- les wharfedales
- les divatech diva 16 ou 18 je ne sais pas mais le prix était le double je crois.

Donc on est reparti avec les em93 :D, j'ai voulu tenter le bicablage pr voir mais le bornier de l'ampli n'était pas d'accord. Donc simple cablage. A ce sujet, les borniers pour le haut parleur de medium-grave, c'est ceux en bas ou en haut ?

J'allume l'ampli :D, cest quand meme autre chose qu'au magasin, et par rapport aux enceintes noname que javais deja donné a ma copine, :mdr:, il ny a plus d'aigus criards, les graves sont bcp plus présents et mieux définis. Cest moins fatiquant a la longue sutout a volume élévé. Du coup, le caisson de basse est au chomage :lol:, les enceintes sont configurés en large.

:D
belegur

Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00

Message » 10 Jan 2005 20:09

C'est bien ce qu'il me semblait !
Plus de EM93 ...
Ca va devenir un collector c'te gamme :mdr:
Je pense comme toi que les HP des MKIV sont un mix des 2 photos, espérons qu'il ont pris le meilleur des deux 8)

Bicablage : Oui je crois me souvenir avoir lu que les Basses sont en bas, pas dur de vérifier il suffit de faire sauter la plaque et de tester avec le mono-cable sur une paire de borniers puis l'autre.

Bicablage ca risque en effet de ne pas passer ( sauf si tu ajoutes des fiches bananes )...
Si tu as du 4mm² je pense que ca sert à rien de bicabler !

Te voila donc content de tes premeières écoutes et bien tu vas voire aussi après 3 semaines de rodage ca va bien mieux s'exprimer :wink: Moi j'ai l'impression que ca continue à progresser après 2 mois d'écoute à niveau faible-moyen !!!

Large c'est en effet ce qui va bien ! Si tu veux jouer un peu va télécharger les fichiers sons sur le site de R2lorme et tu vas etre surpris du niveau des basses !
Fabuzzz

Message » 13 Jan 2005 14:12

Je l'ai retrouvé dans les oubliettes ce post...

Juste un petit UP pour dire que le prix de la gamme Emerald durant les soldes de HI*****MO est vraiment intéressant ...

Particulièrement pour ceux qui cherchent à se faire une install de grande qualité à petit prix ...

@+
Fabuzzz

Message » 13 Jan 2005 19:14

Ouaip, j'ai eu que 10% alors que modele d'expo + rayure sur le dessus alors que pendant les soldes, 15% de reduc :) Menfin, hier, jai fait une bonne affaire a hi...mo st lazare donc ca rattrape :D .

Jai verifié, jai bien les emerald qui correspondent a la premiere photo. jai viré hier les straps pour mettre un peu de cable. Ca commence a bien rendre :D

edit : les borniers des basses fréquences sont en bas.
belegur

Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00

Message » 21 Juil 2005 1:52

bonjour,

j viens de recevoir un cambridge 540 R, et je souhaite obtenir une installe aussi bien hifi que HC.

chez JPG, j'ai moi aussi flashé sur les EM95 palissandre, surtout à la vue de leur prix, j'ai parcouru les 139 pages dur forum Wharfedale qui ne vante les mérites quasiment que des 8.4, de la série 9 et des pacifique (normal puisque ce sont les gammes actuelles) et mes questions sont restées sans réponses ...

Le Cambridge fait 6 x 80 W (pour une conso max de 615 W)peutêtre que certains d'entre vous le connaissent et ont écouté son association avec les EM 95 ?

XavD
xavd

Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58

Message » 21 Juil 2005 7:40

A priori j'ai un doute car - sans avoir écouté le 540 R - je vois JPG l'associer à des Triangle. Or leur sonorité est à mon avis assez éloignée de celle des Emerald, qui sont douces.
Peut être un risque de manque de pêche, de basses un peu molles, à vérifier avec un revendeur...
matsch

Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54

Message » 21 Juil 2005 13:13

Je lui ai posé la même question :

"xavd a écrit:
Merci JPG, pour cette réponse-éclair
Donc l'association Cambridge-Warfedale ne te parait pas choquante pour le rendu musical.

j'envisageait les EM 95 (d'ailleurs sur ton site ), même si un peu hors budget pour son rendement suppérieur, sa belle présentation , plus que les diamond. mais musicalement, l'association d'un ampli doux (A540R) et d'enceintes douces (a l'opposée des triangle) ne risque t'elle pas d'endormir la musique ?

XavD

L'ampli Cambridge 540R est à l'opposé du reste de la gamme des amplis Hifi, qui sont effectivement très doux. Le 540R n'a pas ce style du tout. Donc pas de problème."

donc apparemment, ça irait ... mais ce n'est qu'un avis.

XavD

Message » 23 Juil 2005 8:20

http://www.scanteknik.fi/hifi_1.pdf

un pdf à lire sur les EM 95, c'est le seul document (malheureusement pas en français) que j'ai pu trouver dessus, tous les autres réfèrrent à l'EM 97.

XavD
xavd

Message » 26 Juil 2005 0:43

Heureux propriétaires de ces enceintes, quelles étaient les enceintes que vous avez comparé à vos emerald avant de craquer pour celles-ci, et finalement, à quel prix les avez vous payé?

XavD
xavd

Message » 27 Juil 2005 22:53

Bon allez, histoire d'alimenter un peu ce topic, Aujourd'hui, j'ai craqué et j'ai commandé chez Hifi....o :) une paire d'EM 95 et une EM Center en Palissandre (Rosewood) :D

Je les recevrais en début de semaine prochaine, je vous ferai part de mes appréciations :)

XavD
xavd

Message » 30 Juil 2005 19:46

Bon, je crois que ce post se met à redevenir un monologue :(

Alors comme je m'aime bien, je vais continuer à me parler ici ;)

Sinon, je vais recevoir mles enceintes Lundi ou mardi, j' hâte de voir ce que ça va donner :D

XavD
xavd

Message » 31 Juil 2005 12:33

Mais non tu n'es pas seul, j'ai également 2 EM 95 et une EM Center avec un ampli Yamaha et je suis très satisfait du rapport qualité/prix des emerald.

Par contre laisse le temps de rodage avant de juger les 95, au début je trouvais le son un peu "sec", puis après quelques semaines cette impression a disparue.

Bonne patiente en attendant ta livraison… :wink:
loorenz

Inscription Forum: 03 Avr 2004 22:31

Message » 31 Juil 2005 16:10

Ahhh :) Enfin un possesseur de ces enceintes encore actif dans ce forum !! :D

Tu les as depuis longtemps les tiennes ? Et en quelle couleur ?

XavD
xavd

Message » 31 Juil 2005 20:45

xavd a écrit:Ahhh :) Enfin un possesseur de ces enceintes encore actif dans ce forum !! :D

Tu les as depuis longtemps les tiennes ? Et en quelle couleur ?

XavD

Je les ai depuis un peu plus d'un an, couleur oak…
Fais nous un petit CR quand tu auras les tiennes.
loorenz

Inscription Forum: 03 Avr 2004 22:31

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message