Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Meep, Tenryo91, VazyMonga et 84 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Surround : signature sonore vs impédance/puissance

Message » 12 Juin 2024 10:25

Bonjour,

J'ai bien envie de m'orienter vers des Surrounds Bipole/Dipole pour des Surrounds classiques. (Et je récupérerais les JAMO S801 comme Surround back, par rapport à la discussion liée à mon post précédent).

D'un côté j'ai trouvé des JAMO C9 SUR ii qui ont l'air bien. Je suis déjà avec le pack JAMO S809 donc ca me semble bien pour la signature sonore.
Mais elles sont en 6 Ohms et mon ampli un Yamaha RXV6A (en théorie 7x100 W) me semble un peu faible ; en effet les enceintes font 120 W RMS.

D'un autre côté il y a les monitor audio Bronze FX 6G qui sont en 8 Ohms et qui ont l'air bien aussi. Un peu plus cher mais ca va encore.
80 RMS ca me semble mieux calibré pour mon ampli. Mais là j'hésite pour la signature sonore avec le reste qui est du JAMO.

Vous en pensez quoi ?

Merci !
Frederic72
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mar 2024 23:56
  • online

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message