Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, May83 et 84 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Sondage, de combien augmentez vous la voix centrale en HC ?

Message » 28 Sep 2005 23:28

Salut,
j'ai souvent lu sur ce forum, et sur d'autres, que beaucoup d'entre nous devaient augmenter la voix centrale en HC, surtout pour avoir des voix plus fortes, celles ci ayant parfois tendance a etre couvertes par le reste de la bande son.
alors, de combien ? ;)

note: c'est combien de dB en plus par rapport aux frontales.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 28 Sep 2005 23:42

+0dB (zéro) chez moi, mais ma centrale a le même rendement que mes colonnes ;)
par contre, j'ai remonté les surrounds de 2 ou 3dB, et au test-tone c'est nickel, mais sur les films j'ai presque toujours l'impression qu'elles sont nettement trop basses :(
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Sep 2005 1:00

mcarre1 a écrit:+0dB (zéro) chez moi, mais ma centrale a le même rendement que mes colonnes ;)
par contre, j'ai remonté les surrounds de 2 ou 3dB, et au test-tone c'est nickel, mais sur les films j'ai presque toujours l'impression qu'elles sont nettement trop basses :(


Pareil !!!! :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Sep 2005 7:25

+1 Pareil même !!! :mdr:
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2005 8:09

Bonjour.

Pour chez moi de +2db par rapport au frontales et arrières.
Ceux qui fait +5db pour la centrale.
+3 dB pour les frontales.
+3 aussi pour les arrières.après bien sur le réglage test tonne donc cella dépendra beaucoup de la pièce et du matériel pour tout a chacun et de ses oreilles!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30938
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Sep 2005 8:28

nonotitirobot a écrit:Bonjour.

Pour chez moi de +2db par rapport au frontales et arrières.
Ceux qui fait +5db pour la centrale.
+3 dB pour les frontales.
+3 aussi pour les arrières.après bien sur le réglage test tonne donc cella dépendra beaucoup de la pièce et du matériel pour tout a chacun et de ses oreilles!!!! :wink:


Pourquoi tu mets pas tout à 0 et juste la centale à +2 ? :o

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Sep 2005 9:15

J'ai souvent remarqué que les tests tone d'ampli sont loin de donner des résultats irréprochables.

Préférez des DVD de tests comme base de réglage et un bon petit sonomètre, car le réglage à l'oreille est malheuresement loin d'être fiable (tendance naturelle de l'auditeur à trop monter les arrières et les graves).

Perso j'utilise le DVD officiel de Dolby "Explore our World" (dispo à la boutique de LAL). On peut aussi utiliser Video Essentials, Avia etc....
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 29 Sep 2005 9:21

Sebcand a écrit:
nonotitirobot a écrit:Bonjour.

Pour chez moi de +2db par rapport au frontales et arrières.
Ceux qui fait +5db pour la centrale.
+3 dB pour les frontales.
+3 aussi pour les arrières.après bien sur le réglage test tonne donc cella dépendra beaucoup de la pièce et du matériel pour tout a chacun et de ses oreilles!!!! :wink:


Pourquoi tu mets pas tout à 0 et juste la centale à +2 ? :o

Seb :mdr:
.

non réglage final +5db pour la centrale et +3 db pour les autres ceux qui fait une difference de +2 db avec la centrale.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30938
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Sep 2005 9:37

nonotitirobot a écrit:
Sebcand a écrit:
nonotitirobot a écrit:Bonjour.

Pour chez moi de +2db par rapport au frontales et arrières.
Ceux qui fait +5db pour la centrale.
+3 dB pour les frontales.
+3 aussi pour les arrières.après bien sur le réglage test tonne donc cella dépendra beaucoup de la pièce et du matériel pour tout a chacun et de ses oreilles!!!! :wink:


Pourquoi tu mets pas tout à 0 et juste la centale à +2 ? :o

Seb :mdr:
.

non réglage final +5db pour la centrale et +3 db pour les autres ceux qui fait une difference de +2 db avec la centrale.... :wink:


D'accord mais quel est l'intéret d'avoir un +3 sur les front et les arrières ... ??? :o

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Sep 2005 10:51

Cool, je suis le seul a avoir la centrale plus basse, -2.5dB pour moi, je veux qu'elle se fondent dans la scene avant, pas qu'on entende qu'elle, et les dialogues restent trés nettement intelligibles, et que ce soit au test tone ou avec la calibration auto elle est toujours plus basses aussi, alors que la sensibilité avec mes colonnes et kif kif a 0.5db prés.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Sep 2005 12:41

Les frontales sont a 2.90m et à 0, la centrale a 2.20m et à -2,les surround sont à 1.70m et à -2.
Les dialogues ne sont pas trop présents dans les scénes calmes,mais ils s'entendent bien dans les scénes qui bastonnent(test gladiator:dans l'aréne les phrases"une seule colonne" et"en quinconce" et aussi le seigneur des anneaux les mines de la moria quand SAM dit "je commence a avoir le coup de main".
Ce sont des bons extraits pour voir si c'est bien équilibré.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 29 Sep 2005 13:21

Sebcand a écrit:
nonotitirobot a écrit:
Sebcand a écrit:
nonotitirobot a écrit:Bonjour.

Pour chez moi de +2db par rapport au frontales et arrières.
Ceux qui fait +5db pour la centrale.
+3 dB pour les frontales.
+3 aussi pour les arrières.après bien sur le réglage test tonne donc cella dépendra beaucoup de la pièce et du matériel pour tout a chacun et de ses oreilles!!!! :wink:


Pourquoi tu mets pas tout à 0 et juste la centale à +2 ? :o

Seb :mdr:
.

non réglage final +5db pour la centrale et +3 db pour les autres ceux qui fait une difference de +2 db avec la centrale.... :wink:


D'accord mais quel est l'intéret d'avoir un +3 sur les front et les arrières ... ??? :o

Seb :mdr:
.


l'intéret c'est quand tu augmente la centrales tu veux entendre aussi un peux tes arrières et les frontales tu ne va pas les mètres a zéro…
sinon tu mets la centrale a 0db et les arrières et frontales a –2.db
tu as pleins de combinaisons . :wink:.


tu et choquer de voir que je mets a égalité le réglage avant et arrieres .
oui cela fait bizarre mais j’aime entendre les arrières :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30938
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:23

+ 0DB la centrale, rendement identique aux frontales.

Souvent 0 Db au surround, mais sur certain encodage faiblard, je pousse parfois jusqu'a +5 db les surrounds, mais c'est rare.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:31

nonotitirobot a écrit:tu et choquer de voir que je mets a égalité le réglage avant et arrieres .
oui cela fait bizarre mais j’aime entendre les arrières :mdr:



Je pense plutot qu'il est choqué que tu te compliques la chose.

Au lieu d'augmenter juste le niveau de la centrale, toi tu augmentes tout, et après tu augmente le niveau de la centrale.

J'avoue que moi aussi j'ai du mal à saisir.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Sep 2005 14:32

J'oubliais, chez moi c'est +1dB sur l'ampli, et donc 3dB puisque ma centrale a un meilleur rendement.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma