Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Magicalmystery, NICOBELLIK et 310 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Satellites et colonne, plus atmos.

Message » 09 Mar 2022 10:41

Bonjour à tous, voilà je vous expose mon souci, j’ai un pack satellite kef kht 2005 avec le caisson kube 2, ça fonctionne pas mal avec un ampli pionnier vsx934, seulement j’ai une grande pièce ouverte, et ça manque de clarté à basse écoute, j’aurais donc voulu garder mes enceintes kef pour le surround, mais remplacer celle de devant par des colonnes et une centrale, qu’en pensez-vous ? J’aimerais par la même occasion avoir un son atmos mais c’est une option, j’ai un budget de 500 max. J’aurais aimer vous envoyer des photos de mon installation pour que vous puissiez me dire comment améliorer l’écoute mais je ne sais pas comment faire.
Caronesse

Inscription Forum: 13 Jan 2020 13:35

Message » 09 Mar 2022 10:48

https://photos.app.goo.gl/GEPLp4YeAosUckJZA

Voici les photos j’espère que vous arriverez à les voir,
Merci d’avance pour votre aide.
Caronesse

Message » 09 Mar 2022 14:33

T'as un bugjet trop séré va pas cherché de l'atmos sinon tu devras énormément renié que la qualité sonore . Faut mieux un bon 5.0 .

Prend juste une SVS central PRIME
Social-traitre

Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57

Message » 09 Mar 2022 18:28

salut
cela doit être faisable avec avec des colonnes et centrale d occaz, en neuf effectivement cela va être assez serré.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 09 Mar 2022 19:20

Salut,

D'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'à présent. D'autant que les KEF que tu as déjà devraient bien fonctionner.

A mon humble avis c'est surtout l'ampli qui ne dispose pas du nécessaire pour améliorer tes écoutes. Si je prends l'exemple d'un ampli Denon équipé d'Audyssey, ces amplis proposent des fonctions très utiles comme Dynamic EQ qui te permet d'avoir un effet loudness automatique qui augmente la clarté audio à bas volume (ça rajoute un peu de graves et un peu d'aigu), ou bien Dynamic Volume qui te permet de limiter les écarts de volume entre les scènes d'action et les scènes calmes/dialogues.

Le Pioneer n'a rien de tout ça.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 10 Mar 2022 14:05

Je pense pas que l ampli sois la cause numéro 1

Sans gadgets on doit pouvoir écouter confortablement, la centrale est pas idéal et les frontales sont un peu trop écartées
enceintes en priorité pour moi
Tony 61

Message » 10 Mar 2022 15:34

Je suis d'accord sur le fait que les enceintes ne soient pas idéales, comme tout pack d'enceintes satellites comparativement à des enceintes type biblio ou colonnes.

Cependant pour mettre ces enceintes en perspective, penchons-nous sur les barres de son : équipées de haut-parleurs minuscules, elles arrivent quand-même (notamment les Samsung récentes) à donner un son clair, intelligible. Cela est dû en grande partie au traitement numérique qui exploite au mieux ces petits haut-parleurs et permet au produit de sonner de manière cohérente en sortie de carton. Je pars de la même logique, considérant que ces KEF remplissent plus que le minimum requis pour donner un son clair et compréhensible.

L'option de changement d'ampli, pour celui-ci qui est proche du budget https://www.homecinesolutions.fr/p/2050 ... x1600h-dab a l'avantage de permettre un retour et remboursement de l'ampli si le changement n'a pas donné le résultat escompté. Des enceintes d'occasion, c'est clairement impossible.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 10 Mar 2022 21:32

je comprends ce que tu dis, mais je vois pas en quoi l ampli Pioneer irait pas, plein de gens ont des Pioneer et ont pas de soucis.

après la perception du son de Caronesse, ont la connait pas, et on est pas sur place.

justement la barre de son la plus cher du marché, l ambeo de Sennheiser, pour moi la clarté sur les voix est très en retrait par rapport a l écoute que j ai chez moi.
après j ai pas eu de problème de compréhension, juste déçu.

donc si c est pas l enceinte centrale, cela peut être lier a la distance de la centrale, pour un satellite cela peux être pénalisant.

en plus le Pioneer est de gamme équivalente au X1600H, et sur les Pioneer c est souvent propre et clair, même si avec le X1600H c est un poil mieux, je suis persuadé que le soucis est ailleurs.
et une bonne centrale ne peux pas décevoir au niveau clarté, la signature sonore c est autre chose.

pour l ampli voici mon analogie, c est comme une voiture
toute les marques de voiture permet de rouler a 80 km/h sur route, les amplis c est la même chose, a part la puissance qui peut être insuffisante, toute les marques donnent un son correct.

donc si il y a un soucis c est rarement l ampli seul, pourtant tu sais a quel point l ampli est important pour moi.

un exemple, avec ma carte son Focusrite a 130 euros, le son est pas moins clair que avec mon Marantz 8805, pourtant aucun gadget.
Tony 61

Message » 10 Mar 2022 21:38

Deux visions crédibles AMHA. A voir ce que l'auteur du topic privilégie :thks:

Par contre l'Ambeo, c'est à boire et à manger. Chère pour pas si bien, je suis d'accord :oldy:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 11 Mar 2022 4:53

Pour l'ambéo pour réglé le son c est sur l'application du téléphone . Pour la clareté ...
Social-traitre

Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57

Message » 11 Mar 2022 7:31

ah oui, pour la clarté, il y a aussi la solution d un petit Hypex vers 300 euros en bloc de puissance, si compatible avec l ampli, préout.
si toujours pas de clarté, on peux éliminer a 100 % l ampli

rien qu avec la TNT le gap est énorme par rapport a des petits ampli HC classe AB
en plus c est évolutif car tu peux mettre n importe quel enceintes ensuite, grosses colonnes sans aucun soucis, même a 100x le prix
Tony 61

Message » 11 Mar 2022 12:33

Un ampli externe ne règlera pas certains déséquilibres fréquentiels ou écarts de volume lors des écoutes à bas niveau, c'est une solution vaine et une perte de temps :grad:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 11 Mar 2022 14:59

Et bah, je pensais pas que l’ampli serait un souci, j’ai changer justement pour monter en gamme, avant j’étais sur un yamaha premier budget, j’adore yamaha mais à niveau équivalant les yamaha étaient hors budget, sur le vsx934 les avis étaient pourtant unanime… pour les enceintes je vais fouiner dans l’occasion, mais remplacer la centrale seulement ? Comment savoir si l’association avec les kefs sera bonne ? Quel colone plus centrale me conseilleriez vous d’occasion (en gardant les kefs en surtound) ?
Caronesse

Message » 11 Mar 2022 15:01

Social-traitre a écrit:T'as un bugjet trop séré va pas cherché de l'atmos sinon tu devras énormément renié que la qualité sonore . Faut mieux un bon 5.0 .

Prend juste une SVS central PRIME

Sans changer les enceintes frontale ? Juste une centrale ?
Caronesse

Message » 11 Mar 2022 15:53

Caronesse a écrit:Et bah, je pensais pas que l’ampli serait un souci, j’ai changer justement pour monter en gamme, avant j’étais sur un yamaha premier budget, j’adore yamaha mais à niveau équivalant les yamaha étaient hors budget, sur le vsx934 les avis étaient pourtant unanime… pour les enceintes je vais fouiner dans l’occasion, mais remplacer la centrale seulement ? Comment savoir si l’association avec les kefs sera bonne ? Quel colone plus centrale me conseilleriez vous d’occasion (en gardant les kefs en surtound) ?

Je comprends ta démarche.

Mais cet ampli ne dispose pas d'une fonction qui permet de contrebalancer la courbe de Fletcher Munson (https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_isosonique) qui énonce clairement la perte de sensibilité de l'oreille humaine, sur les bas volumes, dans l'aigu et le grave. S'ensuit parfois une sensation de moindre clarté audio à bas volume. Cet ampli ne dispose pas non plus d'une fonction qui te permet de limiter les écarts de volume, quand tu regarde un film, entre les sons forts (scènes d'action) et faibles (scènes de dialogues) ou il y a souvent besoin de faire le yoyo du volume avec la télécommande.

Donc soit tu cherche à l'aveugle des enceintes qui auraient une tonalité plus claire, soit tu agis directement à la source. J'ai déjà eu à aider un membre qui avait ce soucis et cet ampli ... ça s'est résolu en prenant un ampli plus intelligent.

J'ai donné mon avis, qui a l'avantage de la simplicité et de la possibilité de remboursement si cela n'a pas résolu le soucis. Je ne me battrai pas pour le faire valoir plus que cela vu comment cela finit parfois :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message