Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alvarez-latino, elric2077, Florico, GONZALEZMICHEL, gwada971, jeano33 et 277 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

réutilisation enceintes z-5500 pour ATMOS ?

Message » 15 Juil 2021 17:21

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un Denon avc-x3700h et des enceintes RP Klipsch (avant 6000F, centrale 440C, arrière 600M et sub SPL 120) et ne souhaitant pas tout de suite mettre l'argent pour les enceintes ATMOS je me suis interrogé sur la faisabilité de recycler mes vieux satellites de mon Z-5500 comme enceintes avant hautes et arrières hautes ATMOS.

Évidemment elles sont complètement différentes et bien en deça des Klipsch, à tous points de vue, j'ai complètement conscience de ça.
L'intérêt serait simplement d'étaler les frais et de tester la faisabilité technique plus qu'autre chose.
Je me doute bien que le rendu serait très loin d'être optimal.

Ces satellites bien qu'ayant une taille et une puissance honorable sont très loin du reste de ma configuration, c'est surtout ça qui m'inquiète. Elles sont à 8ohms également mais sur une puissance bien plus faible. L'ampli sait-il gérer cette différence ou est-ce que je peux le forcer à gérer cette différence ?
Y a-t-il un risque (destruction de l'enceinte si l'ampli envoie trop de jus ?)

Je ne veux pas de jugement quand au bien fondé de faire ça mais simplement un avis purement technique sur si c'est faisable ou non :D

Merci d'avance pour vos éclairages.
Jekozzip
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:46
  • offline

Message » 15 Juil 2021 18:45

Comme tu l'as compris cela n'est pas idéal mais cela va quand même fonctionner.
L'ampli va automatiquement equilibrer les niveaux des differentes enceintes lors de la calibration Donc pas de soucis a ce niveau.

Les satellites etant specifieés a 62 W RMS il est possible que l'ampli les "explose" :hehe: a volume maximal.
D'un autre coté il y a en général peu de contenu a haut volume qui passe dans les enceintes Atmos, que ce soit en natif (Atmos) ou en upmixé (Dolby Surround).
De plus, la calibration va couper les satellites assez haut (120 voire 150 Hz), donc les frequences basses a fortes puissance seront redirigées vers le caisson, diminuant encore le risque.
Je pense donc au final que oui tu peut installer cette configuration avec un risque vraiment minimal, evites juste les ecoutes au niveau très élevé au dela de la reference 0 ... :wink:
pasender
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juil 2021 18:56

Merci pour ta réponse.

Je suis en appartement, donc pour le coup vraiment peu de chance que je pousse trop le volume, sinon les voisins vont pas apprécier :mdr:
Jekozzip
 
Messages: 38
Inscription Forum: 03 Juil 2021 11:46
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message