Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Retour enceintes Sensa ou installation autour de 500 euros

Message » 01 Oct 2018 9:36

Bonjour, tout le monde, je viens à la pêche aux conseils dans un univers qui m'est peu familier. J'ai un vidéoprojecteur à la maison et je voulais m'équiper niveau système son. J'ai pour le moment de simples enceintes creative PC T40 Series II. L'idée ce serait de pouvoir brancher ma PS4 (fibre optique), ma switch (HDMI) et mon PC soit sur des enceintes amplifiées soit sur un ampli.

Je ne sais pas trop ce qui est le mieux sachant que j'ai un budget que j'aimerais ne pas faire dépasser 500-600 euros et que je les utiliserais clairement pour un peu tout (ciné, jeu et musique) dans mon salon.

A priori, je partirais plutôt sur du 2.1 et pourquoi pas des colonnes de mettre de part et d'autres de "l'écran".

Est ce que vous auriez des suggestions pour un combo ampli/enceintes ou de simples enceintes amplifiées pour un tel budget neuf ou d'occasion ?

J'avais trouvé ces enceintes Sensa qui viennent de sortir cet été chez Triangle mais pas de tests pour le moment et niveau connectique ça va peut être bloquer sans adaptateur.
Par contre niveau prix, ça a l'air intéressant.

https://www.triangle-fr.com/fr/sensa

Les barres de son, ça m'a l'air très chers et je n'ai pas vraiment besoin de gagner de l'espace.

Des idées ? :ohmg: :oldy:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 01 Oct 2018 18:53

PS4 + Nintendo Switch + PC

soit 3 périph HDMI
il te faut un appareil capable de splitter tes sources
Perso je te déconseillerai les enceintes amplifiés

Je conseillerai de partir dans un 1er temp sur une conf 2.0 + ampli Intégré Homecinema
Quitte à taper dans de petites colonnes
Et si tu veux plus de grave, tu pourra tjrs réfléchir à rajouter un caisson séparément plus tard
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message