|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], pasender et 101 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Remplacer Focal 726V par des Theva N3 ?
Moyennant finance bien sûr ! Là ils me proposaient les N3 à 667€ pour un prix catalogue de 1690€. Les Aria sont en fin de vie et étaient moins cher de base, donc peut être
- stram07
- Inscription Forum: 17 Fév 2013 20:50
Bonjour
T est sur que Focal te propose 667€ ? : l unité ou la paire ... ?? ne pas oublier la valeur marchande de tes 726V
-----les 705V ;tu les utilise comment , à quoi elles servent ?
A l arrière du du caisson Jamo , mettre le bouton cut off sur 200 , la phase sur 0 le bouton du bas aussi aux max ... . sur l ampli ; crossover 100 HZ
Tous ça ; c est juste des suggestion , exemple ; libre à toi de faire en fonction de tes goûts ...
Comme pour les Dali ; si tu les a écouté et apprécié , juste ensuite voir si tu dois aussi changé la centrale Klipsch par une Dali .....
Tu en trouvera certainement sur le Boncoin .... exemple / Dali zensor 3 +Centrale zensor ou Oberon Vokal
T est sur que Focal te propose 667€ ? : l unité ou la paire ... ?? ne pas oublier la valeur marchande de tes 726V
-----les 705V ;tu les utilise comment , à quoi elles servent ?
A l arrière du du caisson Jamo , mettre le bouton cut off sur 200 , la phase sur 0 le bouton du bas aussi aux max ... . sur l ampli ; crossover 100 HZ
Tous ça ; c est juste des suggestion , exemple ; libre à toi de faire en fonction de tes goûts ...
Comme pour les Dali ; si tu les a écouté et apprécié , juste ensuite voir si tu dois aussi changé la centrale Klipsch par une Dali .....
Tu en trouvera certainement sur le Boncoin .... exemple / Dali zensor 3 +Centrale zensor ou Oberon Vokal
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Oui oui, ils me proposent 667€ la paire contre le renvoie de mes 726V. Bon par contre ils m'ont répondu par la négative pour l'échange contre des Aria 906, ils ont l'obligation de remplacer contre les produits équivalent.
Mes 705V sont en surround.
Ben du coup, j'ai envie de rénover mes 726V, voir si je les revends pour des bibliothèques Aria 906 ou des Klipsch RP 600M II. Ça se trouve autour des 500€ la paire (neuve pour les Klipsch, occasion pour les Focal), si j'ai en gain en qualité, ça serait pas mal
Pareil j'hésite à revendre ma centrale Klipsch dans l'immédiat (visiblement autour des 300, 350€) je peux avoir une Aria 900CC pour 350€ neuve. Aurais je un gain, ou ça ne vaut pas la peine ?
Sinon la Klipsch 504C mais c'est plus cher.
Sinon je garde le tout, je suis perdu
Mes 705V sont en surround.
Ben du coup, j'ai envie de rénover mes 726V, voir si je les revends pour des bibliothèques Aria 906 ou des Klipsch RP 600M II. Ça se trouve autour des 500€ la paire (neuve pour les Klipsch, occasion pour les Focal), si j'ai en gain en qualité, ça serait pas mal
Pareil j'hésite à revendre ma centrale Klipsch dans l'immédiat (visiblement autour des 300, 350€) je peux avoir une Aria 900CC pour 350€ neuve. Aurais je un gain, ou ça ne vaut pas la peine ?
Sinon la Klipsch 504C mais c'est plus cher.
Sinon je garde le tout, je suis perdu
- stram07
stram07 a écrit:... ils ont l'obligation de remplacer contre les produits équivalent.
Voilà déjà une réponse à ta toute première question !
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Bon j'ai trouvé des Aria 906 avec pieds officiels pour moins de 600€, j'hésite. Qu'en pensez vous ?
Ça me ferait frontales + centrale Aria 900 pour 950€ (avec les pieds) en remplacement de ma Klipsch et des 726v, dans l'hypothèse où je revends le tout au moins 500€, c'est peut être pas mal. Je ne sais pas...
Ça me ferait frontales + centrale Aria 900 pour 950€ (avec les pieds) en remplacement de ma Klipsch et des 726v, dans l'hypothèse où je revends le tout au moins 500€, c'est peut être pas mal. Je ne sais pas...
- stram07
stram07 a écrit:Bon j'ai trouvé des Aria 906 avec pieds officiels pour moins de 600€, j'hésite. Qu'en pensez vous ?
Hola .... 950 € C est beaucoup trop ...
Ne pas se pressé ....D abord ...essaye d arrangé aux mieux les Focal 726 ; ensuite voie si tu arrive à les revendre
Si non le mieux , les gardé ; se sont de bonne enceintes avec un bon son ; Dans ton cas , config 100% ciné ....2 klipsch RP 160 + la centrale actuel suffisent largement avec le caisson Jamo
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Oui, ce weekend je vais les arranger et les mettre en vente , voir ce que ça donne.
Les Aria 906 je sais qu'à une période ça se trouvait à moins de 500€ la paire (neuve) de temps en temps, mais c'est fini. Et la nouvelle gamme est bien plus cher. Difficilement trouvable à moins de 400€ d'occasion, et là c'est avec les pieds (environ 200€ il me semble), je pensais que c'était plutôt un bon prix (j'ai peut être une marge de négociation). Concernant la CC900 c'était en neuf, sur LBC, ça peut se trouver autour des 200€.
Après si vous me dites que je n'ai rien à y gagner en qualité, je reste comme ça. Mais plus je regarde mes 726V, moins je peux les voir...
Les Aria 906 je sais qu'à une période ça se trouvait à moins de 500€ la paire (neuve) de temps en temps, mais c'est fini. Et la nouvelle gamme est bien plus cher. Difficilement trouvable à moins de 400€ d'occasion, et là c'est avec les pieds (environ 200€ il me semble), je pensais que c'était plutôt un bon prix (j'ai peut être une marge de négociation). Concernant la CC900 c'était en neuf, sur LBC, ça peut se trouver autour des 200€.
Après si vous me dites que je n'ai rien à y gagner en qualité, je reste comme ça. Mais plus je regarde mes 726V, moins je peux les voir...
- stram07
Hadsidi a raison. A mon avis, en l'état, les 726 seront très difficile à vendre. Il serait mieux d'avoir une scène frontale homogène. J'ai eu 900, 906 et 926 Aria, toutes sont tout-à-fait acceptables et à prix encore raisonnable. Pour les Klipsch, je serais plus nuancé. A ce niveau de gamme, il faut apprécier ce type de son et la finition est franchement moyenne (j'en ai eu 3 paires).
- phil974
La question ultime c'est : vais je gagner en qualité à passer mes 726 sur des Aria 906 et ma Klipsch sur une Aria CC900 (peu importe le prix) ?
La revente des 726 je me débrouille, soit je les retape et les revends (ça peu peut être allé jusqu'à 300€ au vu des annonces actuels et des états), sinon autre hypothèse : je prend les N3 pour 667€ et je les revends pour 1000€, de quoi valoriser mes 726. En sachant que ces deux dernières semaines, des N3 d'occasion sont partis à 950€ la paire dans ma région. C'est peut être plus malin pour le coup. Ça me fait avancer de l'argent, c'est sûr, mais ce n'est pas un problème en soit.
Édit : je précise que je ne suis pas quelqu'un qui recherche la puissance sonore, je n'écoute pas à fort volume. Quand je regarde des films le volume du Denon est à 40-45 grand max. Je recherche plutôt la précision, me rapprocher de la qualité original du son. Voilà qui est dit
La revente des 726 je me débrouille, soit je les retape et les revends (ça peu peut être allé jusqu'à 300€ au vu des annonces actuels et des états), sinon autre hypothèse : je prend les N3 pour 667€ et je les revends pour 1000€, de quoi valoriser mes 726. En sachant que ces deux dernières semaines, des N3 d'occasion sont partis à 950€ la paire dans ma région. C'est peut être plus malin pour le coup. Ça me fait avancer de l'argent, c'est sûr, mais ce n'est pas un problème en soit.
Édit : je précise que je ne suis pas quelqu'un qui recherche la puissance sonore, je n'écoute pas à fort volume. Quand je regarde des films le volume du Denon est à 40-45 grand max. Je recherche plutôt la précision, me rapprocher de la qualité original du son. Voilà qui est dit
- stram07
stram07 a écrit:La question ultime c'est : vais je gagner en qualité à passer mes 726 sur des Aria 906 et ma Klipsch sur une Aria CC900 (peu importe le prix) ?
Oui, clairement.
stram07 a écrit:les N3 pour 667€ et je les revends pour 1000€
Ça, c’est très théorique et fort peu probable.
- phil974
phil974 a écrit:Oui, clairement.
Ça, c’est très théorique et fort peu probable.
C'est que je voulais entendre ! Bon et bien je vais faire ça, après à mois de me débrouiller pour valoriser au max mes 726 (ou N3) et ma Klipsch .
Si ça vous intéresse, je reviens vers vous lorsque tout sera réglé (vendu).
En tout cas je viens pour savoir si je dois remplacer mes 726V par des Theva N3 et je repars avec des Aria et je change la centrale
- stram07
Tu reviens semaine prochaine et on t’a vendu des Sopra voire des Utopia
- phil974
phil974 a écrit:Tu reviens semaine prochaine et on t’a vendu des Sopra voire des Utopia
- stram07
bonjour .
pour avoir écouté chez des proches et en magasins des FOCAL 726 V et d autres des séries Chorus je connais bien leur rendu sonore , après etre passé par des Chora 816 déjà meilleure que des Chorus bien sur les 726v ainsi que 826v et 836v ont plus de présence dans le bas du spectre ce qui pour moi ne veut pa dire meilleure qualité sonore notament au niveau des timbres , depuis quelques mois je possède des THEVA N3 et pour moi ces dernières sont bien meilleures a l écoute par rapport aux 726V et même Chora 816 sinon je ne les aurais pas gardé les THEVA . bien sur une écoute c est très subjectif . essayer peut etre d ecouter les THEVA en magasin ? par contre chez boulanger c est pas le top même des SOPRA elles sonneraient mal chez eux
pour avoir écouté chez des proches et en magasins des FOCAL 726 V et d autres des séries Chorus je connais bien leur rendu sonore , après etre passé par des Chora 816 déjà meilleure que des Chorus bien sur les 726v ainsi que 826v et 836v ont plus de présence dans le bas du spectre ce qui pour moi ne veut pa dire meilleure qualité sonore notament au niveau des timbres , depuis quelques mois je possède des THEVA N3 et pour moi ces dernières sont bien meilleures a l écoute par rapport aux 726V et même Chora 816 sinon je ne les aurais pas gardé les THEVA . bien sur une écoute c est très subjectif . essayer peut etre d ecouter les THEVA en magasin ? par contre chez boulanger c est pas le top même des SOPRA elles sonneraient mal chez eux
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Bon et bien ça avance. J'ai vendu mes 726V abîmé 300€, j'ai acheté des Aria 906 avec pieds focal pour 550€ ainsi qu'une Aria CC900 pour 200€. Je n'ai plus qu'à vendre ma Klipsch.
Je trouve le son plus clair et plus naturel. Il faut que je test avec d'autres films et à plus fort volume. Par contre je n'arrive pas à régler le crossover sur 100hz dans la configuration Audissey. Le bouton du caisson, lui est bien réglé.
Je trouve le son plus clair et plus naturel. Il faut que je test avec d'autres films et à plus fort volume. Par contre je n'arrive pas à régler le crossover sur 100hz dans la configuration Audissey. Le bouton du caisson, lui est bien réglé.
- stram07
|
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|