Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Remplacer enceintes surround par enceintes au plafond ?

Message » 06 Nov 2022 16:24

Salut à tous,

Je suis actuellement équipé en 5.1 avec l'ensemble suivant:
- Frontal gauche et Droite : Focal Chorus 726 V
- Central : Focal Chorus CC700 V
- Arrières Gauche et Droite : Focal Chorus 706 V
- Ampli Onkyo TX-NR616
- Caisson basse Klipsch R110 SW

Le souci est que ma zone d'écoute n'est pas très large donc mes arrières sont collées de chaque côté du canapé au niveau des oreilles :( .

Image

J'ai vu que dans certaines installations les surrounds sont remplacées par des enceintes situées au plafond.
Que pensez-vous de cette modif ? Est-ce que vous auriez un modèle à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses :thks:
Tinki_Vince
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Nov 2020 0:25
  • offline

Message » 07 Nov 2022 9:08

salut

je suis pas sur que des enceintes surround au plafond sois la solution, t es trop près du mur, en plus le son risque de venir d en haut.

il y a 1 an je me rappelle, Subway2400 t avais proposer de l atmos par réflexion, mais ton ampli est pas compatible.

le soucis dans ton cas, la seule amélioration sensible je pense est 2 enceintes atmos, cela va énormément agrandir ta scène arrière.
je pense que ce genre d enceintes idéal pour de l atmos sera un complément utile pour améliorer ton son, après est ce que WAF compatible :wink:

https://www.thomann.de/fr/fluid_audio_fx50.htm
c est des enceintes utilisé, dans des studio pro, ceux qui ont mixé les films des seigneur des anneaux les utilisent en complément.

le hic t es obligé de changer ton ampli, après ton cas, il y a pas 36 solutions.
:thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 07 Nov 2022 10:26

Salut Tony 61,

Effectivement l'Atmos est toujours dans les tuyaux mais disons que j'ai d'autres priorités financières pour le moment :wink:

Je pense donc que je vais laisser mon installation telle quelle et je ferai l'évolution vers l'Atmos + videoprojecteur quand mon banquier sera d'accord :p

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Tinki_Vince
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Nov 2020 0:25
  • offline

Message » 08 Nov 2022 10:36

Bonjour à toi,
pour le coup, j'ai du faire le choix de remplacer des surround en enceintes "normales" par des enceintes au plafond... comme c'est du surround et que les twitters sont orientables je n'ai pas de soucis au niveau de la spatialisation.
c'est d'autant plus vrai avec des scènes de pluie :wink:

Je ne regrette pas d'avoir fait ce choix vraiment beaucoup plus esthétique!
leontomtom
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Mai 2015 15:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message