Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, Bidib, mac12dave et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

recherche colonne faible encombrement

Message » 12 Fév 2010 21:12

Bon alors pour les SIB XL, c'est ici : http://www.ubaldi.com/son/enceintes/foc ... ack-(unite).php
Pour le caisson, effectivement, c'est indispensable sinon bof.

Pour les focal Domes, j'ai bien aimé le son, le look, la clarté mais moins le prix et les graves.
Les SIB XL possèdent plus de graves, elles sont de plus bass reflex.
SIB XL : Réponse en fréquence ( /- 3 dB) : 67 Hz - 35 KHz
Focal DOME : Réponse en fréquence : 80 Hz - 28 kHz

Fais cette recherche de réponse en fréquence pour les B&W.

Pour ce qui est du fournisseur de ces B&W, regarde ici :
viewtopic.php?f=1053&t=29869387

Moi j'avais été chaud pour les prix mais refroidi par la lecture...
leocoton

Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:59

Message » 12 Fév 2010 23:37

effectivement ca calme ..... dommage, j'avais plutot une bonne image de Poprock qui traine sur le forum depuis longtemps. Peut etre que les soucis sont passagers ?
merci pour le retour sur les SIB XL en tout cas, je risque moi aussi de partir la dessus.
alaflamout

Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12

Message » 20 Mar 2010 19:46

Bonjour, je possède 5 enceintes "Focal Sib, & 1 Cub2" drivées par un ampli "Onkyo rxv 607" . J'utilise cet ensemble pour le HC en 5.1 et la hi-fi. Le son me convient, à peu près mais il y'a quand même un manque de présence à l'avant en hi-fi. J'aimerais laisser les 4 sib en surround (7.1) et remplacer les frontales par des colonnes. Il me reste donc à trouver de bonnes enceintes frontales. Je n'ai pas moi non plus énormément de place, donc des colonnes fines placées de chaque côté de l'écran serait l'idéal. Malheureusement, les sib xxl de la même marque ne se font plus ! Est-ce que quelqu'un aurait réussi à trouver des colonnes se marriant parfaitement avec le son des Sib de chez JM Lab ? , j'ai trouvé les Davis Eva 5 ou les Higland Aingel 3203, pas mal niveau taille mais je ne peux pas tester l'alliance de ces enceintes avec le son des sib en satellites ? Est-ce que quelqu'un serait dans la même situation que moi et aurait trouvé une paire d'enceintes frontales cohérente avec ces fameux Sib ? J'espère ...... D'avance merci pour vos réponses.
Titi44860

Inscription Forum: 20 Mar 2010 19:29

Message » 20 Mar 2010 21:41

Déjà, tu peux guetter les XXL d'occasion, qui sont souvent proposées à des prix corrects. Sinon, sans partir dans la débauche sonore, des Chorus série 700v devraient déjà être moins timides en hifi, tout en s'accordant bien avec tes XL.

Edit : erreur de ma part, tu as des Sib et non des Sib XL, mais ça ne change rien à ma réponse, sinon que les XL seront effectivement une évolution intéressante. Interroge passadjé par MP (voir topic des Sib & Cub) qui a testé plusieurs de ces configuration - Sib "normales" puis XL et enfin Chorus série 800. :wink:
Dernière édition par Bezenman le 20 Mar 2010 21:55, édité 1 fois.
Bezenman

Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59

Message » 20 Mar 2010 21:49

Titi44860 a écrit:Bonjour, je possède 5 enceintes "Focal Sib, & 1 Cub2" drivées par un ampli "Onkyo rxv 607" . J'utilise cet ensemble pour le HC en 5.1 et la hi-fi. Le son me convient, à peu près mais il y'a quand même un manque de présence à l'avant en hi-fi. J'aimerais laisser les 4 sib en surround (7.1) et remplacer les frontales par des colonnes. Il me reste donc à trouver de bonnes enceintes frontales. Je n'ai pas moi non plus énormément de place, donc des colonnes fines placées de chaque côté de l'écran serait l'idéal. Malheureusement, les sib xxl de la même marque ne se font plus ! Est-ce que quelqu'un aurait réussi à trouver des colonnes se marriant parfaitement avec le son des Sib de chez JM Lab ? , j'ai trouvé les Davis Eva 5 ou les Higland Aingel 3203, pas mal niveau taille mais je ne peux pas tester l'alliance de ces enceintes avec le son des sib en satellites ? Est-ce que quelqu'un serait dans la même situation que moi et aurait trouvé une paire d'enceintes frontales cohérente avec ces fameux Sib ? J'espère ...... D'avance merci pour vos réponses.

Sinon il y a les sib xl qui possèdent un HP de médium en plus par rapport au sib.
Ca se marie parfaitement puisque ce sont les mêmes HP.
Un deuxième cub ne sera pas de trop.
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 21 Mar 2010 12:59

Merci pour vos réponses. L'idéal auraut été une paire de XXL je pense mais elles sont quasi introuvables désormais et les XL n'aurront pas le même rendu que des colonnes en hi-fi. C'est pour ça que je les avaient écartées dans un premier temps. Peut-être des JM Lab Chorus, genre 714 feraient l'affaire !? Mais je voudrais en être sur, pour que le résultat ne soit pas moins bon qu'aujourd'hui en hi-fi. J'aimerais trouver "la paire" de colonnes idéale qui permet de conserver la qualité en HC en restant dans les mêmes teintes et afficher un meilleur rendu en hi-fi. A bon entendeur .... ;-)
Titi44860

Inscription Forum: 20 Mar 2010 19:29

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message