Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077 et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

raccordement jamo s606 hc3

Message » 09 Fév 2011 18:16

bonjour

je viens d'acheter ce kit d'enceinte coupler avec un ampli un ampli onkyo tx-sr608 , j'ai un doute sur les branchements des enceintes colonne qui possèdent 2 paires de connexion shunter avec la possibilité 2 branchements séparés sans le shunt donc quelles sont les possibilitées de raccordement avec les sorties de mon ampli
par avance merci de vos lumières :D
division26
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Oct 2010 13:22
  • offline

Message » 09 Fév 2011 18:28

La plus simple, relier les colonnes bornier haut ou bas, pas d'importance, en laissant "le cavalier" qui fait contact entre les deux borniers, sur les sorties front R et L de l'ampli.
Deuxième possibilité, même branchement que ci-dessus, mais tu remplaces le cavalier par du câble d'enceinte pour relier les deux borniers des colonnes.
Troisième possibilité, si tu as la possibilité de le faire avec ton ampli, faire de la bi-amplification, cet à dire enlever "le cavalier" qui relie les borniers haut et bas des colonnes et relier le bornier du haut et celui du bas sur l'ampli (utilisation de deux canaux d'amplification de l'ampli, Front R et L et surround back R et L). Augmentation de la puissance transmise aux colonnes, devrait donc améliorer la qualité (j'ai pas testé, mais selon certains cela améliore et selon d'autres pas de différence significative, en ce qui me concerne j'ai choisi la deuxième option).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 09 Fév 2011 20:36

merci de ta réponse en fait il me semble que sur ces enceintes la partie basse sert de subwoofer c'est bien cela ?
division26
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Oct 2010 13:22
  • offline

Message » 09 Fév 2011 20:37

Perso j'ai choisi la troisieme, et ouais, y a un leger mieux à fort volume, mais uniquement à fort volume... Et encore perso, j'ai retiré le cavalier de l'enceinte, et brancher celui du bas au cul de l'ampli niveau front R et front LEFT et le bornier haut de l'enceinte aux surrounds back R et L... Le 608 a cette fonction! Et les 606 ne demandent que ca. :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:35

impec la config avec le onkyo est un jeu d'enfant merci de votre aide :wink:
division26
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Oct 2010 13:22
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message