» 02 Nov 2015 16:11
Remontage de topic.
J'ai pas de MK Sound, mais j'ai 2 subs Ken Kreisel (le K de MK), des 808.
Je n'ouvre pas de topic Ken Kreisel, car j'en serais probablement le seul (ou l'un des seuls) membres, donc autant parler de ces subs ici.
Les 2 placés en angle dans ma pièce d'écoute, config hifi mais en 4.1., correction apportée par un antimode 8033.
C'est du .1 car les 2 sont en cascade (le premier envoie le signal au second), donc techniquement il n'y a pas de "stereo" pour le grave. J'avais essayé la config préconisée en "tour", mais les résonnances provoquées par le monolithe faisaient que je localisais le grave à haut niveau.
Que dire, sinon que ça arrache, avec un grave à la fois très ample et très sec, le tout en utilisant une infime fraction de leur potentiel réel. Absolument aucune atténuation jusqu'à 15Hz, et il y a du niveau jusqu'à 11Hz (le tout mesuré, évidemment). J'ai coupé à 80Hz, mais ils montent facilement jusqu'à 150 (et sont donnés même pour 200).
Si quelqu'un d'entre vous à un hangar ou un chateau à sonoriser, vous pouvez y aller. Et encore, les 808 sont le "petit" modèle de chez KK, les 12012 ne descendent pas plus bas (ce qui serait physiquement impossible de tte façon), mais atteignent des pressions acoustiques supérieures, et largement inavouables.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un forum anglophone dédié à Ken Kreisel, qui peut se trouver facilement. On est dans l'adoration du gourou, mais c'est vrai qu'il y a de ça quand on a pu comparer (un peu) avec la "concurrence"...