Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, FLASHMINO, Mahavishnu, nicov27, Sebcand et 221 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Question sur volonté du WAF sur les monitor audio apex a10

Message » 22 Jan 2025 18:40

HellO à tous :)

Je l'ai indiqué dans ma présentation mais le WAF commence à insister lourdement sur les apex a10 et a40 pour la scene frontale à la maison.

Je ne suis pas un fin connaisseur mais j'aime beaucoup mes magnat quantum edelstein (surtout sur la musique) et je me pose la question si le changement des magnat contre des apex a10 + l'ajout d'une voix centrale avec l'apex a40 serait pertinent.

Notre usage est plutot mixte à savoir du film (l'ajout de surround pourrait être l'objet d'un cadeau plus tard) et on bascule sur les 2 biblio+caisson (polk HTS12) pour la musique.
j'ai fait le choix à l'epoque d'un onkyo RZ-TX840 qui me semblait etre un bon compromis pour l'usage que nous en avons.

Qu'en pensez vous ?
merci pour les conseils :)
Alulu

Inscription Forum: 22 Jan 2025 13:09

Message » 23 Jan 2025 1:17

Hello
C est quoi " waf" ??
les 3 enceintes M.A apex sont trop trop cher , mais si tu a une grosse tirelire ou deux ...pour quoi pas ???

Il y a surement d autres enceintes ...Compacte ...comme exemple Elipson Planet L ; Q acoustics 3030I ....

Focal Vestia N1 https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-compactes/focal/vestia-n-1-bois-clair
Image
Apres bien prendre sont temps ; comparé ,tester ........
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 23 Jan 2025 9:12

c est clair que a ce prix autant prendre des KEF LS50 on en a pour son argent.

après, les gouts et les couleurs :roll:
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 23 Jan 2025 11:23

Alulu a écrit:Qu'en pensez vous ?

Ben, c'est très simple... :mdr:
Si tu veux avoir le "Wife Acceptance Factor" de la part de ta femme, il faut que tu l'écoutes! :D

Ce n'est pas la peine de venir nous demander des conseils techniques, puisque seul le "Look and Feel" compte. :wink:

:zen: :zen: :zen:
Ptipilot

Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05

Message » 23 Jan 2025 23:34

Ptipilot a écrit:
Alulu a écrit:Qu'en pensez vous ?

Ben, c'est très simple... :mdr:
Si tu veux avoir le "Wife Acceptance Factor" de la part de ta femme, il faut que tu l'écoutes! :D

Ce n'est pas la peine de venir nous demander des conseils techniques, puisque seul le "Look and Feel" compte. :wink:

:zen: :zen: :zen:

Merci à tous pour vos réponses :)

L'idée c'est surtout de savoir si j'écoute madame pour ces apex parce que pour le coup elles me plaisent aussi pour le form factor qui est plutot sympa et pour la fixation murale (qui a l'air top) mais est ce que ca vaut le coup versus mes magnat ? :D
Si on me dit "NOOOONNNNN SURTOUUUUT PAS!!!!! " parce qu'elles sont clairement en dessous des magnat... bon je vais utiliser mon joker "le son et la video c'est moi" :D
Alulu

Message » 23 Jan 2025 23:44

Hello
Faire le choix à deux ...C est normal , préférable ...Se concerté avant tout ; pas d embrouille
-----C est quelle référence de tes Magnat ??
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 24 Jan 2025 0:36

HADSIDI a écrit:Hello
Faire le choix à deux ...C est normal , préférable ...Se concerté avant tout ; pas d embrouille
-----C est quelle référence de tes Magnat ??

Ce sont des Magnat Quantum Edelstein :)
Alulu

Message » 25 Jan 2025 20:49

Ayant 3 apex40 en frontale et 2 Apex10 arrière, c'est vrai que niveau design et discrétion elles sont top.
Mais à quel prix !! surtout si on rajoute les pieds spécifiques (de toute beauté) pour les Apex10. :-?
Pour la "hifi", je les utilise avec un Denon 4800 (revendu mon gros A1H) ce qui n'est pas si dégueulasse que ça à l'écoute (filtré à 60hz avec un Sunfire, caisson clos).

Tes Edelstein ont certainement un meilleur rapport prix/prestation, c'est indéniable.
Et elles sont tout aussi belle mais effectivement plus carré/conventionnelle.

Ayant aussi un petit soucis de "WAF", c'est tout ce que j'ai pu trouver et qui marchait aussi bien que mes biblio RX1 de chez Monitor audio.
Leur fixation murale permet de dégager de l'espace au sol (le soucis des biblio).

PS: en hifi, je trouve les apex10 mieux équilibrés que les Apex40.

Sinon comme dit plus haut, tu as les KEF LS50 (plus grosse) si tu es orienté plus vers la hifi.
Mais je doute qu'avec un simple ampli HC, ce soit ces Kef là à choisir (y a d'autre modèles chez Kef).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 27 Jan 2025 23:13

Merci beaucoup pour cette réponse :)

Dans l'idée c'était effectivement pour ce type d'info que je postais :)
Le waf en soit c'est un indicateur car comme tu l'indiques, les edelstein sont vraiment très bien mais je ne voyais une raison de regarder du coté des apex 10 que s'il y avait vraiment une différence significative en qualité.

J'aurais vraiment considéré pour :
- une meilleure qualité (ce qui ne semble pas etre le cas, tout du moins qui justifierait un changement)
- la fixation murale, j'avoue que la MA ont fait fort parce que pour fixer les edelstein au mur, les supports que j'ai pu voir me font peur xD

je pouvais toucher 1 paire d'apex 10 pour 750e, est ce que du coup, à ce prix ca se considère ou ce n'est tout bonnement pas interessant ?

Merci beaucoup :)
Alulu

Message » 28 Jan 2025 9:41

Je vois que certain vivent chez leur femme :lol:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 28 Jan 2025 10:04

gil2b a écrit:Je vois que certain vivent chez leur femme :lol:

Gil

FAUX !

Je vis chez mon chat :D
Alulu

Message » 28 Jan 2025 13:19

Si ta femme « exige «  !!! :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 28 Jan 2025 17:01

Mais c'était du second degré hein :D

Elle insiste parce que les apex lui plaisent, au même titre que moi :D j'essai juste de tourner le truc de manière un peu humoristique histoire de rentre la discussion plus drole. :D Pour le reste on décide à deux pour ce genre d'achat lol
Alulu

Retourner vers Enceintes HomeCinéma