Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MANUDEATH et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles enceintes surround....pour une instal divatech?

Message » 20 Mai 2014 13:22

Bonjour les gens
J'utilise depuis de nombreuses années des divatech mc26 comme surround.
Au départ je ne me prenais pas trop la tête puisque mon installation était dans un espace à vivre, je les pinçais légèrement vers le mur arrière.
Aujourd'hui je réfléchis à une salle dédiée et j'aurai souhaité quelque chose qui m'immerge plus mais surtout de moins directif.
j'ai pensé à des dipolaires mais lesquelles choisir sachant que j'ai 3 MC210 à l'avant.Je suis ouvert aux biblios mais j'ai peur de rencontrer les mêmes pb.
merci de vos lumières
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Message » 20 Mai 2014 16:38

Bonsoir,

J'ai 2 cl28 et 1 mc26 devant. En surround, j'ai désormais des klipsh RS 62 à la place des mc26. Je préfère les klipsh en surrond car on a une enveloppe plus diffuse , moins agressive, rentre dedans pour les oreilles.
Callahan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15

Message » 20 Mai 2014 17:15

ça me plait bien comme réponse :mdr:
Je n'aurai jamais pensé à eux. :wink:
quid de l'homogénéité avec les divatech?
divaman

Message » 20 Mai 2014 19:20

Je dis peut être une ânerie, mais ce ne sont pas des HP d'origine Focal sur les MC26? (pour le tweeter c'est certain, a voir pour le médium et le grave) si c'est le cas, des SR30 ou des SR 900 en occase, ou alors des SR800V plus récentes, ça doit le faire aussi :P
Soixante Quatre

Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10

Message » 21 Mai 2014 9:44

Soixante Quatre a écrit:Je dis peut être une ânerie, mais ce ne sont pas des HP d'origine Focal sur les MC26? (pour le tweeter c'est certain, a voir pour le médium et le grave) si c'est le cas, des SR30 ou des SR 900 en occase, ou alors des SR800V plus récentes, ça doit le faire aussi :P

Bonjour
Tu ne dis pas d'ânerie ce sont bien des hp focals sur la mc26 et sur la mc210 (audax pour la série diva) :wink:
J'avoue avoir regarder la nouvelle gamme electra mais je les avait exclu direct, car à ce tarif la je préférerai mettre des mc210 derrière :mdr:
ce qui au passage ne résoudrait pas mon pb de directivité :wink:
va falloir que j'aille jeter une oreille sur les dipolaires pour voir si c'est vraiment ce qu'il me faut :wink:
divaman

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message