Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lestefffff et 273 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelles enceintes proac entrée de gamme et ampli associé?

Message » 21 Jan 2010 23:58

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour une première installation hifi. Je recherche dans l'immédiat seulement ampli plus enceintes. Une bonne source sera pour l'année prochaine.

budget : 2000€ environ(occasion privilégiée vu le matos ciblé...)

pièce : 16m2 et recul max possible des enceintes 30cm du mur arrière. Par contre, déménagement dans un an pour plus grand à coup sur, donc je ne compte pas forcément dimensionner mon système à la pièce actuelle.

musique: du vocal, vieille chanson française, soul, jazz, pop rock et lounge.

écoute à volume faible à moyen pour l'instant (voisinnage...). Je recherche un son chaleureux mais un peu dynamique quand même.

Aprés quelques écoutes, (B&w cm1 à 9, triangle antal ex et trio), j'ai écouté par hasard des proac studio 130 (sur atoll, rotel, puis naim) et là, je crois bien avoir trouvé la marque qui me corresponde: doux, soyeux, des voix superbes, et malgré tout assez dynamique à mon gout.

Je cible les modèles suivants: studio 110, 130, 140, 150 et reference8 et reference 8 signature, voire éventuellement tritower et response D1.

Quel est votre avis sur ces différents modèles? A quelle electronique les associer?
Sachant que j'ai été convaincu par le naim5i, mais impossible de laisser entrer un truc aussi moche dans mon salon. Le rotel (1562+1570) était pas mal non plus mais un peu en dessous.
Que pensez vous du vincent sv236? Quelqu'un connait il les yakin tweakés de pieraudio? Des propositions d'association?

Merci pour votre aide...
ben.bx

Inscription Forum: 15 Jan 2010 14:18

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message