Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barnibouille, ErosXIII, fargos et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quelle distance maxi pour surrounds?

Message » 16 Mar 2008 17:39

Bonjour la compagnie,
voici mon pb; je souhaite changer mon ensemble 5.1 Jamo E500 pour un ensemble highland (aingel ou Oran);
Aujourdh'ui mes 2 surrounds sont sur pieds de chaque coté de mon canapé, mais voilà mon CAF tombe en flèche avec des compactes plus grandes! Solution: les placer sur le mur mais à environ 2,20 mètres dernière ce canapé.
Est-bien raisonable? :roll:
Je ne sais pas si cette distance n'est pas trop importante.

Merci pour vos conseils
toyou

Inscription Forum: 01 Nov 2005 15:28

Message » 25 Mar 2008 14:53

toyou a écrit:Bonjour la compagnie,
voici mon pb; je souhaite changer mon ensemble 5.1 Jamo E500 pour un ensemble highland (aingel ou Oran);
Aujourdh'ui mes 2 surrounds sont sur pieds de chaque coté de mon canapé, mais voilà mon CAF tombe en flèche avec des compactes plus grandes! Solution: les placer sur le mur mais à environ 2,20 mètres dernière ce canapé.
Est-bien raisonable? :roll:
Je ne sais pas si cette distance n'est pas trop importante.

Merci pour vos conseils

Perso, j'ai toujours placé mes surround en retrait (plutôt que sur les cotés comme c'est le cas le plus souvent). Par contre, jamais à 2m20... :mdr:. J'ai jamais eu des surround "compétents" pour ça. Il faut voir si les tiens conviennent. Un seul conseil : fais le test avec ton matériel !! Si tu as des enceintes colonnes à l'arrière, ça ne devrait pas poser de problème !! :mdr:
jacquob7

Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message