Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daikon, Luc021 et 77 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel caisson coupler à des colonnes Davis Acoustic Eva5?

Message » 19 Avr 2009 20:25

Bien voila, je suis parti de mon pack Yamaha avec ampli Rx V 461 + 5 sattelites et caisson Yamaha et j'ai donc changé les 2 avants pour 2 colonnes Davis Acoustic Eva 5, la semaine dernière j'ai changé ma centrale pour une Davis Acoustic Eva 5 également, je laisse pour le moment les 2 surronds back Yamaha car pas de place pour mettre les Davis de la meme gamme.

Mon changement arrive donc à son terme...il reste donc le caisson Yamaha à changer contre...contre lesquel?? Quel caisson se mari bien avec des Eva 5?
J'ai une petite pièce donc je ne veux pas un monstre mais je veux que le caisson ne sature pas comme peux le faire le Yamaha à fort volume(on sent que la membrane est au taquet).

J'ai donc trouvé ces caissons la, qu'en pensez vous? Sachant que je suis plutot du genre exigeant et que je regarde pas mal de blu ray et j'ecoute surtout du rap-rnb(d'autres styles mais ceux la plus particulièrement):

Le JBL ES150P(le prix est super attractif j'ai l'impression): http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Encein ... PBEECH.htm

L'Infinity (il me plait moin niveau esthetique mais il parrait qu'il marche bien, surtout la couleur bien differente de la teinte très foncé de mes enceintes): http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

Le Yamaha(que vaut-il comparé au JBL?): http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

Le Mosscade Titan 7.4( un peu hors budget car plus de 300 euros mais j'ai eu l'occasion de l'ecouter un peu et il a l'air monstrueux :| ) http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=4097

Voila, je sais qu'il y a bcp d'autres caissons...mon budget est de 300 euros maximum(je peux eventuellement avoir le Titan 7.4 pour 319 euros sur un model d'expo mais si par exemple le JBL est amplement suffisant alors je ne depenserais pas autant) et ma pièce fait a peu pres 11m² donc il ne faut pas un caisson monstre non plus :)

Merci :wink:
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 19 Avr 2009 21:00

Oui en fait le meilleur rapport qualité prix est à mon avis le JBL ES150P à 216 euros , c' est inespéré :o ..... déjà c' est le plus puissant avec ses 300 watts rms ( même si tu ne pourras pas l' exploiter au maximum dans tes 11m2 :mdr: ) .. enfin ce n' est pas que les autres soient mauvais mais ils ne peuvent rivaliser avec le JBL ES150P car à prix identique ce serai à mon avis un choix judicieux .......
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 19 Avr 2009 21:06

Oui j'abonde dans ton sens, je sais que ma pièce est petite mais je veux un caisson qui soit costaud sans tombé dans l'excé. Le prix du JBL est clairement interessant, meme si pas dispo de suite je le commande et j'attend(sur les autres site il est à plus de 250 euros à l'aise ;) )
Un autre avi(merci rick james) :)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 19 Avr 2009 21:07

doublon
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 20 Avr 2009 15:26

Personne d'autre n'a d'avis sur les caissons?? Je ne peux pas y croire :mdr:
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 20 Avr 2009 22:51

Je ne suis pas très calé en caissons.
Le mien, je l'ai choisi "sur le papier", en fonction de ce que j'ai pu lire ici et là, et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Tu devrais regarder les caissons BK, ils ont un excellent rapport qualité prix (on les achète directement au frabricant, il n'y a donc pas d'intermédiaires).
Ce sont des caissons plutôt musicaux qui ont l'avantage de pouvoir être branché en haut et bas niveau en même temps, ce qui est très appréciable pour une utilisation mixte Hifi/HC.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1109&t=29818196

Ils descendent très bas dans le grave et très proprement, parfait pour une utilisation Hifi, et pas en reste pour le HC (même s'ils sont apparemment moins boum-boum que d'autres caissons plus orienté HC, je t'assure que les sensations sont bien là :wink: )

Le petit Gemini est fait pour des pièces de moins de 20m². il coûte 220 livres avec le port, ce qui fait environ 320 euros.
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/Gemini.htm

Ils ont deux inconvénients : il n'y à pas de télécommande, et les délais de livraison sont un peu longs (entre 1 et 2 mois). Mais à mon sens, ça vaut vraiment la peine.
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 20 Avr 2009 22:57

Merci pour ta réponse, cependant je recherche un caisson plutot orienté HC et puis ton délai de livraison, aiie aiie. Cependant la qualité de fabrication semble excellente :)

Et au niveau des caissons que j'ai cité dans mon premier post, tu prendrais lequel, le JBL?
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 20 Avr 2009 23:21

Personellement, quand j'ai choisi mon caisson, j'avais lu qu'il valait mieux que le haut parleur face au moins 250 mm par conséquent, j'éliminerais le Yamaha.
Le Mosscade (et l'Infinity?) n'a pas de réglage de phase, ce qui est pour moi rédhibitoire.

Je choisirais le JBL.

Mais je n'ai jamais écouté aucun d'entre eux. Donc mon choix est à prendre entre des pincettes.
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 20 Avr 2009 23:23

Le réglage de phase sert à définir comment la membrane du sub bouge, dans le sens normal ou inverse?( 0 à 180° )

Oui je penche pour le JBL également....et vu le prix c'est plus que tentant ^^
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 20 Avr 2009 23:32

ManX60 a écrit:Le réglage de phase sert à définir comment la membrane du sub bouge, dans le sens normal ou inverse?( 0 à 180° )


Oui, c'est ça, et selon comment sera placé ton sub dans ta pièce, tu pourras être amené à régler la phase du caisson pour qu'il soit le plus synchrone possible avec les colonnes, sinon, gare au son tout pourri :D

Bonne soirée
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 20 Avr 2009 23:37

Ca ne va pas étre évident à regler, sur mon petit yamaha, j'ai inverser la phase(j'ai, en réglage, normal ou inverse) et sur le mode inverse la basse est plus présente, j'ai donc laissé comme ca :)

Bon alors peut etre que d'ici debut mai je vais me commander le JBL ES150P :p
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 24 Avr 2009 12:25

Bon et bien j'ai craqué et j'ai acheté le JBL ES150P :P

J'ai hate de l'avoir(Rick comme tu peux le voir il est encore "En Stock", oufff :lol: ) 8)
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 24 Avr 2009 13:37

Alors bienvenu au club des jblistes :lol: :wink: :mdr:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 24 Avr 2009 16:04

Félicitations.
Tiens nous au courant quand tu l'auras et un petit CR nous fera plaisir :D
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline

Message » 24 Avr 2009 19:43

Pourquoi pas :) , je vous donnerais mes impressions une fois le caisson installé, à mon avi, ca va déménager sévére :roll: surtout comparé au 50w de mon caisson Yamaha(avec sub de 16cm Siouplait mais bon, honnetement il fonctionne bien pour un engin de cet acabi :mdr: ) :lol: :mdr: :lol:
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message