Hello,
je suis à la recherche de nouvelles enceintes + caisson + ampli pour mettre dans ma salle dédiée de 20 m² avec écran transsonore.
Je cherche des enceintes pour du 100 % HC => il faut que ca pète que ca soit réactif puissant même si le son n'est pas trop fort.
Etant complétement perdu dans la jungle des marques je me permet de vous demander votre aide.
Mon budget serait entre 1500 et 2500 euros pour le tout.
Merci !
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coolbuz, horn29, MR MOJO RISIN', MrBond, Tenryo91 et 201 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Que me conseillez vous pour une salle dédiée ?
- RiiiDD
- Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
comme ca rapidement je dirais
enceintes klipsch rf 82-rc62(ou 64 si tu as le budget)-rs52
ampli denon 2309-ou onkyo txsr 606 ou 706
et caisson velodyne cht 12 r ou sunfire hrs12
aprés ce sont mes gouts personnels mais si ca peut t'aider dans tes recherches
enceintes klipsch rf 82-rc62(ou 64 si tu as le budget)-rs52
ampli denon 2309-ou onkyo txsr 606 ou 706
et caisson velodyne cht 12 r ou sunfire hrs12
aprés ce sont mes gouts personnels mais si ca peut t'aider dans tes recherches
- cowboy bebop
- Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10
par contre je ne sais pas si ca va être facile a cacher derrière l'écran...
- cowboy bebop
j'ai prévu 45 cm derrière l'écran donc pas de soucis
ca tombe bien ce que tu me dis car c'est sur ce pack que j'ai un appriori positif
En plus je trouve les surround VRAIMENT hyper belles
Par contre en terme de tarif ca grimpe vite
ca tombe bien ce que tu me dis car c'est sur ce pack que j'ai un appriori positif
En plus je trouve les surround VRAIMENT hyper belles
Par contre en terme de tarif ca grimpe vite
- RiiiDD
Sur du HC pur, Klipsch est vraiment bien. Pour de la musique, on fait mieux, mais dans ton cas, c'est sans doute le plus adapté...
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
merci pour vos réponses, mes enceintes me servent à 90 % HC, 10 % jeux (guitar hero world tour power )
Je vous embete encore un peu
A priori les klipsch c'est bien, je suppose que le pack 2 RF82+1 RC62 + 2 RS52 est celui que vous me conseilleriez ??
Klipsh est supérieur à du JBL ? KEF ?
Par rapport à mes elipson : 2 HORUS 4 + 1 C2 + 2 horus 1 je verrais vraiment une différence ?
Au niveau ampli (je n'y connais rien non plus) il faudrait quoi pour aller avec ? (dynamisme, grave ...) Je pensais à de l'onkyo, mais un 606 ? un 806 ?
Ca coute cher ces joujoux
Merci pour vos réponses éclairantes pour moi
Ps j'ai rajouté le topic de ma salle dédié en Signature viewtopic.php?f=1083&t=29899795
A priori les klipsch c'est bien, je suppose que le pack 2 RF82+1 RC62 + 2 RS52 est celui que vous me conseilleriez ??
Klipsh est supérieur à du JBL ? KEF ?
Par rapport à mes elipson : 2 HORUS 4 + 1 C2 + 2 horus 1 je verrais vraiment une différence ?
Au niveau ampli (je n'y connais rien non plus) il faudrait quoi pour aller avec ? (dynamisme, grave ...) Je pensais à de l'onkyo, mais un 606 ? un 806 ?
Ca coute cher ces joujoux
Ps j'ai rajouté le topic de ma salle dédié en Signature viewtopic.php?f=1083&t=29899795
- RiiiDD
RiiiDD a écrit:merci pour vos réponses, mes enceintes me servent à 90 % HC, 10 % jeux (guitar hero world tour power )
A priori les klipsch c'est bien, je suppose que le pack 2 RF82+1 RC62 + 2 RS52 est celui que vous me conseilleriez ?? oui ou 2 rf62+1rc62+2rs52
Klipsh est supérieur à du JBL ? KEF ? je ne dirai pas supérieur mais plutot différent , j'avais bien aimé lors d'une écoute la série IQ de KEF trés musical , je ne connais pas trop jbl... aprés je pense qui tu devrais faire une écoute pour te rendre compte par toi même, le son klipsch est vraiment particulier, perso pour le hc je trouve ca vraiment bon.
Par rapport à mes elipson : 2 HORUS 4 + 1 C2 + 2 horus 1 je verrais vraiment une différence ? désolé jamais écouté ces enceintes, mais je pense qu'il y aura une vrai diffèrence de part le son si particulier des klipsch
Ca coute cher ces joujoux en gros on va dire que le 606 c'est le basique, il décode tout les formats hd parfaitement, mais il ne faut pas compter sur sa partie vidéo (upscale 1080i)qui n'est pas super (amha).il n'a pas d'entré préamp (perso je trouve mon 606 parfait mais avec le recul j'aurai pris le 706 pour l'entré préamp, quand j'ai acheté mon ampli je n'en voyais pas trop l'utilité).
le 806 tu rentres dans les certifiés thx donc plus cher...(pas forcément meilleur en qualité d'écoute) par contre tu as l'upscale 1080p, l'entré préamp, il est plus puissant et a des tas d'option en plus
si tu as les moyens prend le 806.
en espérant avoir pu t'aider un peu
- cowboy bebop
salut riiid
klipsch serait en effet tout indiqué pour du 100% home cinéma, surtout dans une salle dédiée.
pour le reste, klipsch n'est pas meilleur que jbl ou kef ou même les autres, c'est juste différent
c'est américain, comme jbl, mais la sonnoritée n'est pas la même ; pour simplifier disons que jbl c'est le gros son usa, qui cogne et qui déménage sur de la musique ou du home cinéma
ce sont des enceintes qui en général donne pas mal de grave, mais il faut les alimenter avec un ampli très costaud
klipsch c'est du haut rendement, c'est très dynamique, pas très doux mais je suppose que ça dépend aussi beaucoup de l'amplification qu'on leur donne
kef jamais écouté
mais pour faire ton choix d'enceintes, les écoutes en magasin sont OBLIGATOIRES
bonnes recherches
klipsch serait en effet tout indiqué pour du 100% home cinéma, surtout dans une salle dédiée.
pour le reste, klipsch n'est pas meilleur que jbl ou kef ou même les autres, c'est juste différent
c'est américain, comme jbl, mais la sonnoritée n'est pas la même ; pour simplifier disons que jbl c'est le gros son usa, qui cogne et qui déménage sur de la musique ou du home cinéma
ce sont des enceintes qui en général donne pas mal de grave, mais il faut les alimenter avec un ampli très costaud
klipsch c'est du haut rendement, c'est très dynamique, pas très doux mais je suppose que ça dépend aussi beaucoup de l'amplification qu'on leur donne
kef jamais écouté
mais pour faire ton choix d'enceintes, les écoutes en magasin sont OBLIGATOIRES
bonnes recherches
- bermudes
- Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Ouais, ouais, ouais...
Moi quand une personne veut investire ce prix là, la première chose à faire c'est de l'écoute!
Alors évidemment kilpsch, pour être déçu faut en vouloir. Mais je pense que du jbl, ça cogne vraiment bien en HC et il pourra même écouter un peu de musique, on sait jamais Tout dépends du genre de film que tu veux regarder. Pour ma part, pour avoir écouter les deux (oui, oui, je n'avait pas les moyens, mais bon...) j'ai préféré le rendut JBL, cependant, je ne sais plus sur quelle électronique. En plus jbl, ça commençait déjà à envoyer même à faible niveau, plus que les klipsch si je me souvient bien..
M'enfin, va faire des écoutes, tes oreilles ne sont pas les nôtres!!
Moi quand une personne veut investire ce prix là, la première chose à faire c'est de l'écoute!
Alors évidemment kilpsch, pour être déçu faut en vouloir. Mais je pense que du jbl, ça cogne vraiment bien en HC et il pourra même écouter un peu de musique, on sait jamais Tout dépends du genre de film que tu veux regarder. Pour ma part, pour avoir écouter les deux (oui, oui, je n'avait pas les moyens, mais bon...) j'ai préféré le rendut JBL, cependant, je ne sais plus sur quelle électronique. En plus jbl, ça commençait déjà à envoyer même à faible niveau, plus que les klipsch si je me souvient bien..
M'enfin, va faire des écoutes, tes oreilles ne sont pas les nôtres!!
- munin
- Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Merci pour vos réponses !! (c'est vraiment sympa) et pour répondre à cowboy oui vous m'avez aider
Alors pour essayer de réagir :
Concernant l'ampli, merci pour les détails des onkyo (pour le traitement vidéo je m'en moque ma PS3 s'occupera déjà de tout non ?) => du coup un 606 m'irait bien si ca change rien pour le son
Mais si je pars du klipsh, onkyo en ampli serait le meilleur choix ?
Concernant la diff JBL / klipsch, en fait j'ai dit JBL ou qef car ce sont des noms qui ressortent, et avant de me taper 200 bornes pour trouver un mag pour comparer, j'aimerais savoir quoi demander au vendeur qui lui m'oriantera vers sa plus grosse marge (bouh je suis méchant )
bien sur que je vais aller ecouter tout ca
Alors pour essayer de réagir :
Concernant l'ampli, merci pour les détails des onkyo (pour le traitement vidéo je m'en moque ma PS3 s'occupera déjà de tout non ?) => du coup un 606 m'irait bien si ca change rien pour le son
Mais si je pars du klipsh, onkyo en ampli serait le meilleur choix ?
Concernant la diff JBL / klipsch, en fait j'ai dit JBL ou qef car ce sont des noms qui ressortent, et avant de me taper 200 bornes pour trouver un mag pour comparer, j'aimerais savoir quoi demander au vendeur qui lui m'oriantera vers sa plus grosse marge (bouh je suis méchant )
bien sur que je vais aller ecouter tout ca
- RiiiDD
Dans tous les cas, evite le 606...
Il faut toujours prendre un ampli avec des sorties préout pour pouvoir, si besoin est, ajouter un ampli de puissance. D'autre part, je ne suis pas sur du tout qu'un 606 soit capable de driver des enceintes un peu difficiles...
Effectivement, l'upscale de la PS3 est plus interressant qu'un upscale d'ampli (car ta PS3 evoluera alors que l'ampli non...)
Pour revenir sur la difference klipsh / elipson, c'est assez simple: il n'y a rien à voir... En musique, je prefere de trés loin le son elipson (plus subtil et moins "agressif", globalement largement plus neutre). En HC, les klipshs sont à mon avis plus sympas justement pour ce rendu trés rentre dedans...
Il faut toujours prendre un ampli avec des sorties préout pour pouvoir, si besoin est, ajouter un ampli de puissance. D'autre part, je ne suis pas sur du tout qu'un 606 soit capable de driver des enceintes un peu difficiles...
Effectivement, l'upscale de la PS3 est plus interressant qu'un upscale d'ampli (car ta PS3 evoluera alors que l'ampli non...)
Pour revenir sur la difference klipsh / elipson, c'est assez simple: il n'y a rien à voir... En musique, je prefere de trés loin le son elipson (plus subtil et moins "agressif", globalement largement plus neutre). En HC, les klipshs sont à mon avis plus sympas justement pour ce rendu trés rentre dedans...
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
gloinfred a écrit:D'autre part, je ne suis pas sur du tout qu'un 606 soit capable de driver des enceintes un peu difficiles...
en tout cas il drive mes klipsch sans aucun soucis...
- cowboy bebop
bon ben soucis, les RF 82 n'iront pas chez moi à cause de mon écran transsonore, y a quoi comme JBL ou GKF qui se rapproche avec surtout des events sur l'avant ?
Merki
Merki
- RiiiDD
Il y a les GKF SVP 1000 ou même 1500 mais c'est pas le même budget !
- freethi07
- Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
sinon chez JBL il y a aussi le pack NORTHRIDGE E80, avec event sur l'avant
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... E80HC.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... E80HC.html
- toune
- Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|