Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, nimo, pops91 et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

que choisir ? KEF 2005.3, Cabasse Eole, ou Bose acoustimass

Message » 04 Mai 2009 22:19

Bonjour à tous je voudrais votre avis sur le choix de mon prochain pack enceintes.

Mon budget : 1200€ environ
Mes exigences : le plus discret et design possible, un son bon en HC et en HFI si possible et de la puissance pour 30 m2 environ (même si je peux pas mettre le son vraiment à fond : 2 enfants en bas âge)
Mon matériel : Ampli onkyo 606, TV LCD Sony 40W4000, Lecteur blue ray sony S350 + PS3 + WII + PC media center + TV ADSL + Caisson de basses Focal Cub2 + ensemble 5.1 actuel eltax : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... hroma.html (celui ci est pas si mal mais prend trop de place et l'enceinte centrale a son event derrière et ses basses sont complètements etoufées, bref ! je veux changer

Que me conseillez vous ?

Merci
Ycooper008

Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43

Message » 04 Mai 2009 22:42

En tout ca pas de Bose car au vu de la qualité de fabrication je pense que tu peux te tourner vers les KEF à mon humble avi....
ManX60

Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18

Message » 04 Mai 2009 23:55

bose, g testé dans une salle home ciné et ça m'as ipressionné ! Tu pense que KEF sera encore plus impressionnant ?
Ycooper008

Message » 05 Mai 2009 0:01

Et les cabasse ?
Ycooper008

Message » 05 Mai 2009 0:54

Les KEF sont bien meilleur sans aucun doute...BOSE ca parrait bien mais franchement j'ai vu comment c'etait fait et j'ai lu pas mal de commentaires et franchement je ne prendrais pas Bose, le seul élément potable c'est le caisson(et encore il y a bien mieux...) apres le reste....

Les cabasses je ne pourrais te dire mais je pense également que c'est mieux que Bose ^^

En gros, oubli Bose, as tu regarder les Focal Dome en 5.1, il parraitrait que ca marche très très bien... ;)
ManX60

Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18

Message » 05 Mai 2009 1:16

Ah oui, Bose c'est impressionnant ...mais on se rend vite compte que le caisson vibre, le grave est boursoufflé, il bave et résonne plus qu'il ne descend; que les satellites sont équipés de HPs à deux balles qui ne descendent pas assez pour se raccorder avec le caisson - il y a un creux dans le bas medium, et qui coupent les aigus; le son n'est pas naturel, les timbres sont simplifiés, c'est agressif quand on monte le volume. (bon, avec un Onkyo ce ne sera peut-être pas trop agressif, mais pour le reste... :-? :roll: ).
Je n'ai pas écouté le Kef et le Cabasse mais je ne vois pas comment ils oseraient sortir quelque chose d'aussi mauvais à plus de 1000€.

Pour ton enceinte centrale, as-tu essayé de la configurer en "small" et de boucher son évent? (bloc de mousse ou chaussettes)
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 05 Mai 2009 18:14

merci de vos réponses.
Quelqu'un a t il testé les cabasse Eole 2 : http://www.homecinesolutions.fr/p/5018- ... ack-eole-2 ????

La presse est très bonne et le prix après remise chez homecine solutions est de 750€ avec 2 pieds, là c parfait pour mon budget
Ycooper008

Message » 07 Mai 2009 10:11

Eole, c'est très Waf, pas mal du tout en HC pour un budget relativement correct.
Par contre, en hifi, ce sera un peu limite. Voire même moins bon que tes Eltax...
Nolive38

Inscription Forum: 24 Mar 2009 15:55

Message » 11 Mai 2009 21:00

Bon alors là il faut être clair, Bose, fait du son, mais guère plus... C'est Américain, grosses basses, aigus, mais alors le médium ils ne connaissent pas...apparemment on a pas les mêmes oreilles sur le vieux continent. Donc les Bose sont très flatteuses quand on est dans un café ou une boite de nuit mais pour la hifi ou le HC, on passe son chemin...
Cabasse ça marche plutôt bien, quoique la fréquence de coupure soit un peu haute, du coup le caisson travaille davantage, et descend moins bas que les autres, mais est ce bien génant? Je n'en suis pas sur... Le truc cool c'est que le rendement est plutôt bon.
Kef, c'est British, équilibré, un bon caisson de basses, mais par contre il ne faut pas hésiter à même un ampli qui envoie derrière, les 2005 le supporteront nickel. C'est du tout bon en hifi et en hc... Etonnant même. La finition n'en parlons pas, les Kef et les Cabasse, pas de souci.. Chez Bose on aime le plastique...
:wink:
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12

Message » 13 Mai 2009 0:38

merci beaucoup pour cette réponse RubyRP, c vraiment interessant tout ça !!! Donc, je me tâte encore entre Cabasse et KEF.
Je crois que je vais prendre Cabasse (prix beaucoup moins cher sur le net avec 2 pieds inclus).

Si quelqu'un a autre chose à rajouter : pas d'hésitation, je suis à l'écoute
Ycooper008

Message » 13 Mai 2009 13:19

Salut Ycooper,

Je possède le pack Eole II (couplé avec un ampli cambridge 340R) et tu trouveras mon avis ici pour les enceintes et là pour mon système complet.

Maintenant que le rodage est fini et que j'ai enfin reçu mon appleTV (source pour l'écoute musicale), je peux conclure que le rendu en HiFi s'est amélioré. Le son est plus aéré, plus "posé", les aïgus sont moins métalliques. Au final, je suis satisfait. Bien plus qu'au départ quand le rendu était assez métallique et criard. Mais par rapport à ton ancien système, je pense qu'en HiFi ça sera un peu en retrait. Je serais curieux d'avoir ton avis d'ailleurs si tu prends des Eole.
Un dernier point : les eole et ton ampli Onkyo semblent bien se marier (vu plusieurs configs avec cette association et il me semble qq posts d'utilisateur - va voir le sujet dédié au Eole)

Sinon, je ne connais pas les KEF 20005 mais KEF est une marque réputée et son pack 3005 semble excellent mais un peu au-dessus de ton budget (et dans cette gamme je partirais sur des Focal Dome...).

En ce qui concerne les Eole II, leurs atouts sont :

- le prix
- le design (laqué, blanc ou noir. Finition excellente)
- le rendu en Home Cinema
- le côté pratique (deux pieds, câble, visserie, tout est inclus. Même les chevilles de fixation sont livrées!)

Le moins bon :

- Un peu moins bon en HiFi qu'en HC
- Son assez directif en HiFi
- Nécessite un rodage d'une cinquantaine d'heure avant d'avoir un rendu correct en HiFi
zaack77

Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14

Message » 14 Mai 2009 0:27

pour 1200e tu as le pack 3005se de chez kef

meme pour moins

et franchement en Hc c'est une tuerie
polska93

Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13

Message » 14 Mai 2009 11:56

polska93 a écrit:pour 1200e tu as le pack 3005se de chez kef

meme pour moins

Heu...?? pour 1200€, voir moins !!?? Je veux bien savoir où !!?? :o :o
en pm si tu veux
cyrilv95

Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48

Message » 15 Mai 2009 16:58

cyrilv95 a écrit:
polska93 a écrit:pour 1200e tu as le pack 3005se de chez kef

meme pour moins

Heu...?? pour 1200€, voir moins !!?? Je veux bien savoir où !!?? :o :o
en pm si tu veux

mp envoyé
polska93

Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13

Message » 16 Mai 2009 10:35

bonjour, les KEF 3005se m'intéressent bien....mais ou les trouver à moins de 1200 EURO? LOL

Je les ai vu à 1290 à Magma.

Merci beaucoup.
floooow0

Inscription Forum: 28 Déc 2006 11:17

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message