Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, DarktoxN23, Ragnarsson, Sylvain2170 et 90 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Produit KLIPSCH????

Message » 02 Mai 2006 10:12

Bonjour à tout le monde,
un ami me propose un ensembe de marque Klipsch, série quintet II avec un subwoofer sunfire MK2, mais je ne connais pas ces marques.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ces produits, les as écoutés et si oui, est ce que je fais une bonne affaire en investissant dans ce produit.
bien à vous tous
Ze phil
giudice_philippe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Avr 2006 9:49
  • offline

Message » 02 Mai 2006 10:17

Bonjour,

Le mieux c'est que tu écoutes...personellement je n'accroche pas trop :-? .

Voilà ce que j'avais écrit au sujet des Klipsch RF7 :

KLIPSCH RF7 : C'est gros et je ne suis pas fan de la finition ni des membranes "plaquées or" . On les écoutes avec une source vincent CDS6 et bien sûr les p'tits HKS . Première impression, c'est du gros son qui en met plein la vue ou plutôt les oreilles avec des basses percutantes et bien tenues (grosse pression acoustique), une scene trés large...ça parait trés bon pour écouter du Live (c'est d'ailleurs ce qu'on a fait avec un live de Diana krall et le unplugged de Clapton qui est trés bon mais dont l'enregistrement est trés mauvais ). Les voies sont bien restituées et c'est un son vraiment impresionnant de puissance...Le problème (parce qu'il y en a un) c'est que j'ai failli me faire héliporter jusqu'à l'hopital le plus proche à cause d'une hemorragie de l'oreille interne provoquée par ces satanées Klipsch, qui sont à mon sens plus qu'agressives dans le haut médium et l'aigu (et pourtant j'ai du triangle ). Une lueur d'espoir : je demande à David le vendeur de changer la source car il me semblait avoir lu sur le forum que la CDS6 était un chouillat agressive. On passe donc sur une autre chinoiserie : shanling T80 et on constate vite que si il y a un trés leger adoucissement, il n'est cependant pas suffisant pour gommer cette agressivité . On écoute d'autres CDs puis on arrête en urgence car je suis tout pâle et je n'ai plus une goutte de sang en moi .
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 10:45

pas trop encourageant ça. j'vais un peu voir et conserver mon kit Yamaha merci a toi pour ta réponse
giudice_philippe
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Avr 2006 9:49
  • offline

Message » 02 Mai 2006 10:48

Ce n'est que mon avis :wink: et il en faut pour tous les gouts...

Elles peuvent séduire sur le coup mais je trouve qu'à la longue, l'écoute devient trés fatiguante, justement à cause de cette agressivité dans le haut du spectre.
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 17:09

Il faudrait pas faire une généralité. Quand est-ce que l'on fera une écoute Klipsch avec un bon ampli à tube, genre kt88, 2A3, 845, 300B, etc... ?.
A ce moment là l'aigu n'est plus du tout agressif... .

Waam
Waam
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 18:50
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 02 Mai 2006 19:20

Waam a écrit:Il faudrait pas faire une généralité. Quand est-ce que l'on fera une écoute Klipsch avec un bon ampli à tube, genre kt88, 2A3, 845, 300B, etc... ?.
A ce moment là l'aigu n'est plus du tout agressif... .

Waam


Où as tu vu que je faisais de ce CR une vérité absolue? ça fait 2 posts que je dis que ce n'est que mon avis et que notre ami devrait avant toute chose les écouter :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 19:29

Notre ami devrait faire une écoute, tout à fait.
En effet, tu le dis très bien , c'est ton point de vue. Je voulais juste donner un autre point de vue.

Waam
Waam
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 18:50
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 02 Mai 2006 19:33

Mon CR n'est pas si négatif que ça en plus...Ces enceintes m'ont littéralement bluffé par l'ampleur de la scene sonore, la puissance et la tenue des graves. Ceci dit, je les trouve fatiguantes à cause de ces pointes d'agressivité qui pourront, pour d'autres, ne pas être génantes, ou mieux encore, être gommées par un ampli à tubes comme tu le suggères ;).
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 19:38

Tu pourrais nous en dire un peu plus des petits "Hks"?.Je ne connais pas cette marque d'ampli.
Waam
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 18:50
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 02 Mai 2006 20:27

chbr
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Nov 2004 22:22
  • offline

Message » 02 Mai 2006 20:28

Merci pour le lien.
Waam
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 18:50
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:32

Waam a écrit:Tu pourrais nous en dire un peu plus des petits "Hks"?.Je ne connais pas cette marque d'ampli.


Oui bien sûr, il s'agit en fait de le série Signature de Harman Kardon ===> HKS :wink: . C'était du temps où Harman Kardon faisait encore du haut de gamme :roll: .

On trouve dans cette série :

- un préamp HIFI : HKS 1.0.
- un préamp HC : HKS 2.0.
- un bloc 3 canaux : HKS 1.3.
- un bloc stéréo : HKS 1.5.
- un bloc 5 canaux : HKS 2.1.

Ils jouissent d'une excellente réputation et pour te donner un exemple, le 1.5 se negocie aujourd'hui en occasion bien plus cher qu'il se vendait neuf en fin de vie :o .
Si tu veux te faire une idée de tout ça, il y a 6 threads de 100 pages chacun + le 7ème en cours, disponibles sur le forum.

Un petit lien Allemand : http://www.harman-kardon.de/produkte/pr ... 000000223C

:wink:
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:37

Merci pour l'info, ces hks sont plutôt des amplis pour le home cinéma, non?.
Waam
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 18:50
Localisation: Cergy
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:41

Les blocs 3 et 5 canaux ainsi que le 2.0 oui; par contre le 1.5 et le 1.0 sont excellents en HIFI.
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Mai 2006 22:45

ok , très bien merci pour ces explications.
J'utilise mes rf35 en Hifi et j'attend bientôt un Kt88 en SE... .C'est une autre approche des Klipsch... où elles s'expriment particulièrement bien dans se registre.
Waam
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 18:50
Localisation: Cergy
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message