Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mac12dave et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Problème son enceinte centrale Quad L2 center

Message » 10 Fév 2010 0:05

Bonsoir à tous,

heureux acquéreur depuis hier d'un ensemble Quad : 4x 11L2 + L2 center
ce matin en commençant le rodage des enceintes ... tout à coup une baisse de son sur la centrale
=> en effet les 2 HP ne fonctionnaient plus, ne restait que le tweeter !!

étrange, je revois mes branchements, mes réglages, ça remarche ... je lance un film pour tester => nouvelle baisse au bout de 2 minutes de film, plus de HP !!
nouvelle tentative pour récupérer le son ... cette fois rien n'y fait :cry:

nous avons testé :
- changer les plaques metalliques entre les borniers par du câble => aucun changement
- inverser centrale et frontale pour vérifier que le canal central de l'ampli fonctionne => ok, ça ne change rien sur la centrale

Du fait que ça a fonctionné au départ et d'un coup lâché, cela peut-être dû à quoi ?
j'imagine qu'il va me falloir renvoyer l'enceinte :( ? ... je contacte de toutes façons Elecson dès demain pour leur poser la question mais l'enceinte est neuve donc étrange tout de même, non ?

si vous avez des idées ou d'éventuelles infos je suis preneur ... merci.
Nikhola

Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05

Message » 10 Fév 2010 0:08

Un mauvais contact en interne ,à mon avis au niveau du filtre (soudure ? piste cassée ?)
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 10 Fév 2010 0:12

phenomenalle726 a écrit:Un mauvais contact en interne ,à mon avis au niveau du filtre (soudure ? piste cassée ?)

arf donc en gros : retour expéditeur pour éviter d'ouvrir et perdre la garantie ...
c'est rare ce genre de souci sur des enceintes neuves qui plus est ?
Nikhola

Message » 10 Fév 2010 0:28

t'as pas eu de bol ! :mdr:
pheno

Message » 10 Fév 2010 0:30

J'ai eu un aimant mal serti sur un de mes boomers, qui s'est manifesté un an après l'achat environ.
Il fallait démonter et analyser finement pour le remarquer.
C'est en cognant sur l'aimant avec mon doigt que je m'en suis rendu compte.Ca vibrait sur le saladier du HP.
Du coup je n'ai renvoyé que le HP, plutôt que l'enceinte entière...
pheno

Message » 10 Fév 2010 7:59

merci beaucoup pour l'information :)
je verrais du coup ce matin avec Elecson ... le test ce matin n'a pas été plus concluant, cette fois les deux HP ne fonctionnent pas du tout au démarrage ... quelle poisse :evil:
Nikhola

Message » 10 Fév 2010 9:00

cela arrive ...... tes enceintes ont été livré par transporteur ou pas ? ... Certains n' hésite pas a shooter dedans donc cela fait des dégât. Ou bien le carton tombe à plat de 3m de haut et vu le poids des HPs....effectivement l'aimant arrière peut se défaire ou bien plus courant la liaison bornier/ Filtre/ Bornier du HP / Fil reliant à la bobine mobile.
Renvoie le tout car comme toute panne intermittente qui se transforme en panne sèche, le magasin doit faire un check up complet..... Pas de soucis avec Elekson la dessus !!!

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 10 Fév 2010 10:59

étrange à l'instant, idem ça repart sans que je n'ai rien fait de plus ...
je vais les appeler et voir avec eux, c'est sûr qu'un check-up serait un plus car si c'est par intermittence jusqu'au moment où ça lâche complètement !!
Nikhola

Message » 10 Fév 2010 11:50

bon après appel à Elecson,

visiblement y a bien un souci dans l'enceinte, vu qu'en reliant les deux borniers LF uniquement sans les straps, aucun grave ne sort => j'attends des nouvelles maintenant mais on devrait voir pour vérifier l'enceinte ...

merci pour vos réponses, je vous tiens au courant !!
dire qu'il parait que c'est super rare .... arggghh :(
Nikhola

Message » 11 Fév 2010 20:05

bon après ouverture de l'enceinte centrale avec Julien chez Homecineson => merci à lui :)
il semblerait que ça soit le filtre le souci ... donc maintenant en attente de réparation
Nikhola

Nouvel importateur Quad en France

Message » 07 Aoû 2010 14:51

Je souhaite vous annoncer une excellente nouvelle; L'importation Quad (et aussi Wharfedale et Audioloab) est de nouveau présente en France à partir de cette minute par les soins de HDH Audio Systems dont je fais partie.
Comment dois je me mettre en interlocuteur pro?
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements envoyer MP
Serge Basilewsky
sergebasile
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 13 Mai 2002 21:39

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message