Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lolotheretour2 et 294 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Présence avant ou arrière ?

Message » 05 Sep 2022 11:15

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de récupérer deux chora 806 neuves, des câbles vont être ajoutés dans les murs pour les positionner au niveau du mur arrière.

Avec cela, mon installation devient, dans une pièce NON dédiée :
ampli yamaha rx-a3020, avec chorus 726 + CC700 à l'avant et chora 806 à l'arrière
Velodyne cht-10Q

La scène avant fait 3m50, avec le canapé au milieu. L'arrière est un peu plus étroit, car le quart tournant de l'escalier passe au niveau du canapé. Les enceintes arrières seront bien positionnées, avec le petit angle qui va bien.

Evolution prévue : passage en atmos (changement d'ampli donc), changement des enceintes avant. Chora 826D (atmos) ou Aria, j'hésite encore.

Atmos, si je prend les chora, alors l'enceinte atmos est sur la colonne. si je prend les atmos, il faudra acheter deux enceintes atmos. A mettre à l'angle du plafond de ce que j'ai compris ?

Pour en venir à la question principale : j'ai aujourd'hui deux satellites focal dôme que je peux utiliser en enceintes de présence, avec ma configuration actuelle, et peut-être avec la configuration cible.

Est-il préférable de mettre ces deux satellites en suround de présence avant ou arrière ?
Si arrière, elles seront située entre les deux bibliothèques, mais j'ai cru voir que c'était le 7.1 classique ?
Si avant, est-ce qu'elles ne feront pas doublon avec les deux atmos quand je ferais évoluer ? A moins qu'elles ne puissent devenir les deux atmos ? (j'en doute, pas assez directives je pense). Côté positionnement, est-ce qu'il faut les mettre à l'angle du plafond ou plutôt à 1m80. La question est valable en présence et si elles deviennent des atmos. Est-ce le même emplacement dans les deux cas ?

PS : à l'avant, travaux assez simple de passage de câble, c'est le garage derrière. A l'arrière, une autre paire de manche, en passant dans le faux plafond BA13. Un artisan me le fait pour les biblios.

Quels sont vos avis ?

Merci
Hugues78B

Inscription Forum: 17 Juin 2012 8:31

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message