Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badLap, Google Adsense [Bot], Jeremy79, Subway2400, Sylvain T et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement 7.2.2 vs 5.2.2 pour mon salon

Message » 05 Aoû 2024 12:02

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire quelques aménagement dans mon salon et j'en profite pour faire des saignées et supprimer les pieds des 4 enceintes arrières (Prime satellite).

Voici un schéma pour illustrer la situation actuelle :

Image

Ma configuration est donc en 7.2 avec les 4 enceintes arrières sur pieds et à la même hauteur (un peu au dessus de l'oreille).

Mes travaux consistent à supprimer le conduit de cheminée au niveau du surround gauche (Il n'y a aura donc plus de petit bout de mur qui dépasse sur mon schéma) et je profite donc de la "casse" pour passer des gaines dans tous les murs. Le renfoncement est d'environ 90 cm.

J'hésite entre deux configurations :
- Rester en 7.2 comme actuellement avec les enceintes légèrement au dessus du niveau de oreille (recommandation dolby). Dans le manuel des satellites, SVS recommande de les fixer 60 à 90cm au dessus de l'oreille. Les pieds ne me permettaient pas de monter aussi haut. Est-ce qu'il y a un intérêt à le faire ?
- Passer en 5.2.2 en remontant les deux surround au niveau du plafond (ou les remplacer par des prime élévation) en les orientant vers le canapé (qui sera reculé) et en déplaçant les surrounds back en surround suivant les recommandations Dolby.

Il n'est pas envisager d'ajouter de front height.

Désolé si le sujet à déjà été abordé et merci de vos retours!
Dernière édition par rockub le 05 Aoû 2024 15:09, édité 2 fois.
rockub
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Avr 2020 11:40
Localisation: 68
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 12:18

Vu la proportion de films/séries en Atmos versus 7.1 qui doit tourner à 80/20 (si pas 90/10) vise plutôt l'Atmos...
duf666
 
Messages: 1543
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 05 Aoû 2024 13:48

duf666 a écrit:Vu la proportion de films/séries en Atmos versus 7.1 qui doit tourner à 80/20 (si pas 90/10) vise plutôt l'Atmos...


Je regarde plutôt des films que des séries et en VO, toutes les pistes Atmos des blu-ray 4k contiennent un noyau 7.1 non?
rockub
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Avr 2020 11:40
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message