Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement Surround Bipolaire?

Message » 19 Jan 2011 10:06

Bonjour

Après une année avec mon 5.1 de PC Logitec Z5500 je passe enfin sur du matos HC, j'espère ne pas etre deçu car il faut avouer que ce Kit Logitec envoie sévère.

Cependant, je souhaite pousser mon install vers le haut.

Je me suis décidé pour ce matériel, disposant d'un budjet serré :

Onkyo SR 508 et kit 5.1 Eltax Chroma. Le caisse arrivera ensuite, je vais essayer de trouver un caisse de bonne gamme d'occasion pour ne pas trop taper trop bas en puissance car le logitec envoie presque 200w RMS :lol:

Enfin bref, ce n'est pas vraiment le sujet :wink: (mais je suis cependant ouvert a la critiques ou aux conseilles concernant mon choix dans un budget de 700€ caisson non inclus.)

Je vais pour la 1ere fois passer sur des Surround Bipolaire qui sont apparemment très agréable en HC (Moins en Hifi) mais je n'écoute pas spécialement beaucoup de musique et encore moins Hifi (Les ravages de la génération MP3 :-? )

Seulement voila, je ne sais pas exactement comment placer ces fameuses bipolaires dans ma configuration.
Voici le schéma, la ligne grise représente la pente du toit car la pièce dédie est dans les combles.

Donc je voulais savoir si le placement des Surround Bipolaire vous paraissais OK sachant que ma peur est que mon siege est collé au mur du fond donc si je dois mettre mes bipolaire a ce niveau un des 2 coté aura très "peu de recul" puisque les ondes taperons direct ou presque sur le mur.

Alors est-ce OK malgré tout, dois-je plutôt les avancer un peu (Mais dans ce cas elle se retrouveront légèrement devant moi pour des enceintes arrière c'est un comble!

Ou bien les placer comme des surround Back de 7.1 sur le mur du fond?

Je vous joint le petit fichier pour que cela soit plus parlant et vous remercie de votre aide qui me sera sans aucun doute précieuse!

Image

ImageShack.us
RuyBlaster
 
Messages: 105
Inscription Forum: 18 Jan 2010 17:09
  • offline

Message » 19 Jan 2011 19:27

Désolé de remonter le topic.

Je vais poser ma question autrement :

Qui est utilisateur ici d'enceintes bipolaires et comment sont elles placés chez vous? En etes vous vraiment satisfait? Le changement est il perceptible?

Merci :)
RuyBlaster
 
Messages: 105
Inscription Forum: 18 Jan 2010 17:09
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:45

J'ai songé à installer des bipol comme tu le montres mais le conseiller de mon magasin favori m'a clairement dit que dans cette config elles ne servaient à rien et q'il valait mieux garder mes biblios.

En gros les bipol sont efficaces lorsque le siège du spectateur n'est pas collé à un mur de sorte à ce que le champ sonore puisse l'envelopper. Dans ton cas le son du HP arrière va directement rebondir sur le mur et tu vas avoir un signal brouillon. Autant prendre des biblios et avoir des effets moins enveloppants mais plus précis.

Qu'on me corrige si je me trompes.
shawnforever
 
Messages: 660
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2011 21:48

shawnforever a écrit:J'ai songé à installer des bipol comme tu le montres mais le conseiller de mon magasin favori m'a clairement dit que dans cette config elles ne servaient à rien et q'il valait mieux garder mes biblios.

En gros les bipol sont efficaces lorsque le siège du spectateur n'est pas collé à un mur de sorte à ce que le champ sonore puisse l'envelopper. Dans ton cas le son du HP arrière va directement rebondir sur le mur et tu vas avoir un signal brouillon. Autant prendre des biblios et avoir des effets moins enveloppants mais plus précis.

Qu'on me corrige si je me trompes.

+1
elle doivent être d'une part installées dans l'alignement de l'auditeur et d'autre part et avoir qu'une surface de refléxion,

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 20 Jan 2011 9:29

Merci de votre aide

Je pensais partir sur un Kit 5.1 Eltax Chroma mais du coup je vais prendre un Jamo S606 HCS.

J'espere etre vraiment surpris par rapport a mon logitec Z5500!
RuyBlaster
 
Messages: 105
Inscription Forum: 18 Jan 2010 17:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message