Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2fre007, actibeech@free.fr, monstef et 65 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement enceinte atmos pour un 5.1.2

Message » 08 Avr 2024 13:55

Bonjour,

J'ai une installation 5.1, actuellement j'ai mes surround au plafond (en rouge) mais je souhaites passer sur des enceintes bipolaire (en bleu) et surtout les mettre plutôt à hauteur d'oreille, d'après ce que j'ai lu sur le forum 1m30 si c'est pour une installation atmos et 1m60 pour une installation 5.1.

Je me demande d'ailleurs si la hauteur des enceintes on parle du haut, du bas ou du milieu de l'enceinte ?

Etant donné que mes cables sont encastrés (rien d'apparent) soit je laisse mes anciennes surround et m'en sert d'enceinte atmos pour un 5.1.2 mais j'ai peur que le résultat ne soit pas top alors j'aimerais vos avis.

Image

Merci pour vos réponses
moi95
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:59
  • online

Message » 08 Avr 2024 20:28

non il faut que cela soit devant le canapé les atmos, minimum 50 cm, les 45° sans doute trop loin pour toi.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message