Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barnibouille, ErosXIII, fargos, Google Adsense [Bot] et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Placement de l'enceinte centrale par rapport à l'écran

Message » 29 Mai 2007 16:41

Hello tous,

j'envisage l'installation d'un écran manuel de 150cm de base en fixation murale.
Le mur qui doit recevoir l'écran ne peut permettre la fixation de la voix centrale (d'un kit Kef 3005HT) qu'en sa partie supérieure, c'est à dire au dessus de l'écran et à 5 cm du plafond...

La centrale se trouverait donc à environ 70 cm au dessus du haut de l'image.

Elle serait située aussi 1 mètre au dessus des voix droite et gauche.

Pensez-vous que cette disposition soit viable ou que je doive envisager l'achat d'un pied pour fixer la centrale sous l'écran? (où elle se trouverait plus bas que les voix principales)

Merci d'avance pour vos conseils avisés! 8)
MrKayMrKay

Inscription Forum: 14 Mai 2007 14:00

Message » 29 Mai 2007 16:48

franchement soit tu achète un pied, soit tu places ton enceinte centrale par terre et tu l'oriente vers la zone d'écoute, mais la placer 5cm en dessous du plafond :-?
m.moore

Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04

Message » 29 Mai 2007 16:55

L'ideal c'est les frontales dans le même plan sonore .....
HcDc

Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36

Message » 30 Mai 2007 11:03

Hello tous merci pour vos premiers avis...

La voix centrale du Kit Fef est assez petite et je pourrais la descendre et l'orienter suffisament pour que l'embouchure soit à 20 cm du plafon et orientée vers le lieu d'écoute. A devrait être bon d'après mon revendeur.
MrKayMrKay

Inscription Forum: 14 Mai 2007 14:00

Message » 30 Mai 2007 19:08

Je pense que tu risque de clairement ressentir le décalage du son vers le haut, avec la vilaine impression que le son ne sort pas de l'image... a tester.
Pour ma part, j'aurais essayer de la caser juste en dessous de l'écran, je pense que ça rendrait "plus juste"
Stunty

Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18

Message » 30 Mai 2007 20:56

Bricole toi un pied esthétique, c'est super simple à faire : entre 2 planches, 6 tubes de bois de 4cm de diamètre en 2 rangées de 3.
Si tu veux t'embèter, tu met un peu d'angle entre les 2 planches et tu fais des angles arrondis à l'aide de tassauds.
Un coup de matic reboucheur optionnel et un bon coup de peinture, et OP! c'est superbe!!!
pleindastuss

Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57

Message » 30 Mai 2007 21:19

Je ne poserais pas la centrale a quelques centimètres du plafond.

Trop de décalage avec ta position d'écoute et les frontales.

Oublie tout de suite cette solution, c'est mon conseil.

Comme dit stunty, met la juste en-dessous de l'écran, inclinée vers toi, ce sera 10 fois mieux (et tu t'emmer.eras moins, c'est sur)
babar.ch

Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message