|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Peut on mal roder un sub ?
La question parle d'elle meme 

- sakpoubel
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
oui !!!!
pour un caisson, c comme pour des enceintes, c le temps qui fait le travail !!!!
au début, une écoute à volume convenable pour bien faire travailler les membranes, pas trop fort pour pas tout craquer
pendant de longues heures!!! certains annoncent 200h, mais pour moi, j'ai passé pendant une quarantaine d'heures en non-stop sur de la zik diverse et des DVD d'action avec des booms et du son comme il faut, et cela toujours à volume ..... élevé......mais pas trop fort (c'est difficile à expliqué comme ca !!
)
pour regler le caisson, le potar du volume à 10h/11h et la coupure au plus haut que le caisson travaille sur toutes les fréquences.
Donc, pour finir, si tu veux profiter du rodage du caisson, il vaut mieux etre seul, dans un pavillon au milieu d'un champ, sinon gare aux képis !!!
pour un caisson, c comme pour des enceintes, c le temps qui fait le travail !!!!
au début, une écoute à volume convenable pour bien faire travailler les membranes, pas trop fort pour pas tout craquer

pendant de longues heures!!! certains annoncent 200h, mais pour moi, j'ai passé pendant une quarantaine d'heures en non-stop sur de la zik diverse et des DVD d'action avec des booms et du son comme il faut, et cela toujours à volume ..... élevé......mais pas trop fort (c'est difficile à expliqué comme ca !!

pour regler le caisson, le potar du volume à 10h/11h et la coupure au plus haut que le caisson travaille sur toutes les fréquences.
Donc, pour finir, si tu veux profiter du rodage du caisson, il vaut mieux etre seul, dans un pavillon au milieu d'un champ, sinon gare aux képis !!!
- dadoul
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
à mon tour !!!
une petite question sur ta config : peux-tu me donner ton avis sur le son que donne le mariage marantz/triangle ??? timbre, profondeur, dynamique, comment ressortent les aigus,..... ???
merci d'avance.
une petite question sur ta config : peux-tu me donner ton avis sur le son que donne le mariage marantz/triangle ??? timbre, profondeur, dynamique, comment ressortent les aigus,..... ???
merci d'avance.
- dadoul
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
Marantz / triangle ...
La réputation n'est plus à faire ( encore que cela dépend des amplis que tu choisis ( le 7000 j'ai trouvé ca moyen )
Mais c'est tres bon selon mes gouts , c'est détaillé , chaux , vivants , les lyrrs chantent bien ( quand elles sont toutes seules )
les aigus ne sont pas aggressifs ( mais je suis triangulé depuis 6 ans , j'ai eu le temps de m'adapter
)
Bref pour moi c'est que du bon !!
La réputation n'est plus à faire ( encore que cela dépend des amplis que tu choisis ( le 7000 j'ai trouvé ca moyen )
Mais c'est tres bon selon mes gouts , c'est détaillé , chaux , vivants , les lyrrs chantent bien ( quand elles sont toutes seules )
les aigus ne sont pas aggressifs ( mais je suis triangulé depuis 6 ans , j'ai eu le temps de m'adapter

- sakpoubel
- Pro-Fabricant
non tu ne peux pas "mal" roder un sub, ca prendra juste plus ou moins longtemps....
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
sakpoubel a écrit:Marantz / triangle ...
les aigus ne sont pas aggressifs ( mais je suis triangulé depuis 6 ans , j'ai eu le temps de m'adapter)
Merci pour ton avis !!!
c pas pour moi, mais pour mon beauf qui va bientot changer d'ampli, parce que le yamaha avec triangle, c pas le top (aïe les oreilles, avec les aigus !!!!)
donc la série 8000 serait ok !!! on va voir ca alors...
encore merci.
- dadoul
Et si on met trop fort des le debut?
- ARAGORN elessar
- Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
Bon courage pour trouver un 8000 

- sakpoubel
- Pro-Fabricant
ARAGORN elessar a écrit:Et si on met trop fort des le debut?
dommage, tu risque de déchirer la membrane

au début, la mécanique est trop rigide, donc il fait la faire travailler sans excès pour qu'elle s'assouplisse. c'est pour ca que même après un rodage de 50, 100, ou 200 heures, tes HP continuerons d'évoluer !!!
- dadoul
+1 avec pedro
le rodage d'un HP n'est que mecanique
donc, quelle que soit la frequence utilisee, si la suspension est souple, elle le sera tout autant a n'importe quelle frequence
mis a part ne pas pousser au tout debut (de toutes facons, ca ne sert a rien, le caisson ne donnera guere plus et le rendu sera mauvais), il n'y a pas de precaution a prendre
ecoute ce que tu as envie d'ecouter, ni plus ni moins!
tu auras meme le plaisir de sentir (et entendre aussi) ton sub se liberer
Pierre

le rodage d'un HP n'est que mecanique

donc, quelle que soit la frequence utilisee, si la suspension est souple, elle le sera tout autant a n'importe quelle frequence

mis a part ne pas pousser au tout debut (de toutes facons, ca ne sert a rien, le caisson ne donnera guere plus et le rendu sera mauvais), il n'y a pas de precaution a prendre

ecoute ce que tu as envie d'ecouter, ni plus ni moins!
tu auras meme le plaisir de sentir (et entendre aussi) ton sub se liberer

Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Pour ma part le mien, a tourné une 20aine d'heures avec de la musique, pas fort, a moitié et volume raisonnable, ensuite j'ai poussé un peut mais sans exces, là il doit etre a 100 heures bientot (je précise que je ne l'ai que depuis 9 jours
) et je l'ai poussé vraiment un peu plus fort, mais pas trés longtemps et il me tarde qu'il se libere car quand je l'ai poussé hier, c'etait bien 

- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
a aprt le foputtre a fond au depart avec le risque d'abimer la membrane je ne pense aps qu'il y ai un moyen de mal rodé un sub, et encore meme dans mon scenario catastrophe, si le sub est bien construit tu ne risques rien...
- Pascalus IV
- Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
+1 avec Pascalus, meme à fond au départ vous ne risquez rien, vu la rigidité des membranes, par contre ca ne rodera pas plus vite....
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
C'est ce que je pensais...
De toute facon je me voyais mal regarder mon CGA30 sans pouvoir en profiter pendant 200 h
De toute facon je me voyais mal regarder mon CGA30 sans pouvoir en profiter pendant 200 h
- sakpoubel
- Pro-Fabricant
Evidemment
Mais par contre même si tu peux en profiter, c'est un peu frustrant au début, le mien je devais faire les réglages tout le temps car il changeait en permanence et maintenant après +de 200h, il change encore (mais moins). Donc les premiers jours, j'avais des résonnances pas possibles ou je ne l'entendais presque pas...
aquamoeba

Mais par contre même si tu peux en profiter, c'est un peu frustrant au début, le mien je devais faire les réglages tout le temps car il changeait en permanence et maintenant après +de 200h, il change encore (mais moins). Donc les premiers jours, j'avais des résonnances pas possibles ou je ne l'entendais presque pas...
aquamoeba
- Aquamoeba
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|