Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi et 28 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Passage du 5.1 au 2.1/3.1/barre de son besoin de conseils

Message » 10 Avr 2022 15:26

Bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui équipé d'un kit 5.1 : colonnes Davis matisse, centrale Davis MV et satellites Davis + caisson velodyne SPL1000R le tout connecté à un ampli Marantz SR5013. Suite à un déménagement, les satellites et les colonnes ne trouvent plus leur place dans mon nouveau salon et j'hésite entre plusieurs solutions de remplacement.
Mon utilisation 50% hifi 50% home-cineman/tv. Source principale : nvidia shield+Plex

Solution 1 :
Je garde mon caisson et j’achète 2 enceintes bibliothèque à poser sur le meuble TV.
Les questions que je me pose : Mon ampli va t il savoir gérer le donwmix de mes sources 5.1 en 2.1 ? Es-ce que la perte de la centrale va avoir un gros impact ? une installation en 3.1 est-elle envisageable, l'ampli va t il savoir gérer ?

Solution 2 :
Je pars sur une barre de son + caisson
Les questions que je me pose : Quelle expérience hifi peut-on espérer d'un tel set-up venant de ma précédente installation ? J'ai peur que ça soit décevant... J'ai l'impression que mon ampli ne sert plus à rien dans cette installation, vous confirmez ? Je pense que cela sera suffisant niveau rendu sonore pour le home-cinéma et "en théorie" j'ai toujours un son 5.1 voir 7.1/9.1 grâce à la barre mais es-ce que ces émulations de spatialisation valent vraiment la peine ? (je ne pourrais pas placer de satellites si petites soient elles de part et d'autre du canap)

Budget 1000€. Taille de la pièce 50m2

Quel choix feriez vous à ma place ?
cyco_j
 
Messages: 31
Inscription Forum: 01 Fév 2005 14:29
  • offline

Message » 10 Avr 2022 17:18

Un peu dommage… Les Matisse sont des enceintes correctes et franchement faciles à vivre. J’ai eu ces enceintes et n’ai jamais eu de souci de positionnement. Je travaillerais sur leur position. Le downsizing sera globalement perdant, c’est une certitude.
phil974
 
Messages: 10554
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Avr 2022 15:17

Je préfére un 3.1 Fcal Sopra plutot qu'un barre de son meme a 2k :D
Social-traitre
 
Messages: 349
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message