Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DenG, FLORILEGE, Joss76, SMD76 et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouveau projecteur audio Yamaha YSP800

Message » 14 Avr 2007 14:53

Chez Rue du Commerce, YSP1000 + meuble pour 900€, bonna affaire ?
Y'a-t'il des roulettes sous le meuble ?
Quelles différences avec le nouveau modèle 1100 ?
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... tm#o9-5118
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 17 Avr 2007 15:54

zwaq a écrit:Chez Rue du Commerce, YSP1000 + meuble pour 900€, bonna affaire ?
Y'a-t'il des roulettes sous le meuble ?
Quelles différences avec le nouveau modèle 1100 ?
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... tm#o9-5118


Bonjour zwaq,
la seule différence entre le 1100 et le 1000, c'est la fonction My Bean qui est intégrée dans la télécommande pour la version 1100; alors que dans le 1000 il faut brancher le micro et le poser à l'endroit de l'écoute.
sector78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Avr 2007 11:07
  • offline

Message » 11 Sep 2011 8:58

Je remonte ce sujet pour chercher à résoudre un problème qui me gonfle depuis l'achat de mon YSP800.

Je l'ai branché depuis le début via l'entrée numérique SPDIF.

Lorsqu'on regarde un DVD, que ce soit avec mon ex dvdscope ou maintenant avec le player de la Free révolution, j'ai un problème de son vraiment pénible à la longue : il y a un écart de son énorme entre les voix et les sons d'ambiance.
En clair, lorsqu'on regarde un DVD d'action, et qu'on règle le volume pour entendre correctement les dialogues, lorsqu'une scène d'action démarre, les sons d'ambiance deviennent assourdissants et on est obligé de baisser en catastrophe le son.

J'ai refait plusieurs fois le réglage avec le micro mais ça ne change rien.

Evidemment, le problème disparait si on règle le YSP sur Dolby au lieu de 5.1...

Il y a un réglage à faire quelque part ?


Edit : j'ai pris l'épaisse documentation et j'ai fait la procédure de test manuel. Aucune des voies ne me semblent plus forte qu'une autre.
De plus, j'ai fait un essai rapide sur mon tout premier Blueray (Seigneur des anneaux). Le son me semble égale entre les scènes d'actions et les dialogues.

:-?

Il faut mettre en cause les dvd ?
A suivre...
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 22 Jan 2012 0:56

coupes tu le son de ta tv qd la barre ysp est en route ??
CineLhooq
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2012 0:51
  • offline

Message » 22 Jan 2012 10:26

CineLhooq a écrit:coupes tu le son de ta tv qd la barre ysp est en route ??


Je ne coupais pas le son de la télé car celle-ci n'a plus ses haut-parleurs...

Mais le problème a été résolu depuis que j'ai remplacé le DVDscope par la nouvelle freebox.

Depuis, l'équilibre des sons est bien meilleur !
J'en déduis donc que c'est mon DVDscope qui était soit mauvais (m'enfin, vu le prix payé pourtant :evil: ), soit mal réglé...
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 22 Jan 2012 21:19

j avais eu un soucis proche lorsque mon fil d antenne passait par l'enregistreur numérique, puis la tv .... le son était décalé, mauvais parfois ... pb de hertz ( donc compatibilité ) je pense ..

t en est content sinon de cette barre ?

j en ai pris une d occas avec le caisson yam ... j ai bien l effet plus à droite ou à gauche de la barre, on sent bien le woofer mais les son arrières ce n'est pas ça pour le peu que j ai essayé ... mais bon, j ai une grosse ouverture sur une moitié droite et idem derrière, ça doit pas aider.
CineLhooq
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2012 0:51
  • offline

Message » 22 Jan 2012 23:58

Je n'ai pas non plus une configuration me permettant de poser une critique correcte.
Mais bon, même sans son arrière, le son est super propre et ma barre va rester très longtemps en activité, c'est certain.
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message