Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Compromis, jeff64, kwett, NaughtyLighter, vfr2002 et 64 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Monitor Audio RX 8, et ouais, ca y est, c'est fait!!!

Message » 14 Aoû 2011 23:15

Bonjour à tous! :D

je me présente, je m'appelle laurent, j'ai 34 ans, marié une tite fille de 3ans et demi et un en cours.... Mais ca, tout le monde s'en fout! :mdr:

Certains me connaissent, d'autres pas, peu importe! :ohmg:

Je suis a la recherche d'une bonne paire de colonnes pour de la hifi pure... Je viens de décider de me mettre à l'hifi pure et simple (deux bonnes colonnes, un bon ampli hifi stéréo et une bonne platine CD ) :idee:

Il a bien fallu se l'avouer, mes proportions d'utilisation du début ont bien changées, elles sont passées de 90% HC pour 10% de hifi à carrément l'inverse ! Et pour écouter dignement de la musique, mon matériel actuel n'est plus adapté!! Je me suis donc séparé de mon Onkyo, mes Klipsch et mon vélodyne, presque à regret ... Mais qu'est ce que ca marchait bien en HC!!! ... :o

Aprés de longues recherches et pas mal d'écoutes, en l'occurence les Cabasse MC 40 Java, les Triangle Altéa EX, les Davis Acoustic Vinci II et Stentaure, les Focal 836 et 726, les Klipsch RF 62, les Jbl ES 90, etc... Avec différents elctroniques genre NAD Marantz ou HK... , mon choix s'est arreté sur les somptueuses rx8!!! (a peu prés 1500 la paire, d'ailleurs vers quel genre d'ampli faut il que je me tourne? ). :wink:

Qu'en est il de ces enceintes? Quels sont vos retours? :wtf:

Sachant que ma piéce, ben, c'est le salon, 25m², ouvert sur la cuisine au fond sur toute la largeur, séparés par un bar, et que j'écoute vraiment de tout (Dire straits, Eric Clapton, Bob Marley, Trio, AC/DC, Metallica, Led Zeppelin, The Doors, en passant par de la House, du groove, etc... Vraiment de tout! ). Il me faut qd meme un trés bon ressenti ds les basses, je veux que ce soit présent... Le reste du spectre, je suis sur de ne pas me tromper en me tournant vers la RX 8 et bien évidemment je lui collerai au cul ce dont elle aura besoin pour s'exprimer correctement, je devrai ds l'immédiat avoir un budget de 600-700 euros pour l'alim, quitte à patienter un peu( Et que je compte par la suite les intégrer ds un systéme HC à base de Monitor Audio dc ampli muni de pré-outs)... Je veux d'abord me concentrer sur les colonnes! :charte:

Pensez vous que la RX 8 est un bon choix, à la vue du cahier des charges?

Il faut également que je signale que je peux normalement avoir une paire de RX 8 laquée noire, d'à peine quelques mois avec facture, à 900 euros d'occaz...

Merci pour vos retours, et vraisemblablement à trés bientot! Chez MA, comme vous dites... mdr! :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
Dernière édition par lolo59214 le 23 Aoû 2011 23:10, édité 2 fois.
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 15 Aoû 2011 10:56

Ben moi je m'en fous pas, félicitations pour ce nouveau venu (bébé), garçon ou fille ?
pour le reste, je suis assez tenté par les nad, qui ont un excellent rapport qualité prix, maintenant un modèle :o :o :o ce sera à l'écoute

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 15 Aoû 2011 11:05

redcarla a écrit:Ben moi je m'en fous pas, félicitations pour ce nouveau venu (bébé), garçon ou fille ?
pour le reste, je suis assez tenté par les nad, qui ont un excellent rapport qualité prix, maintenant un modèle :o :o :o ce sera à l'écoute

+1 félicitations aux futurs papa maman :wink:
Pour un ampli....je suppose que tu veux un intégré avec By-pass...sinon un bloc avec un p'tit Preamp c'est sympa. En revanche les Preamp avec By-pass, c'est pas évident a trouver et ça monte vite en prix. En Nad en bloc je t'aurais dit le même que le mien, un p'tit 218 qui se trouve a des prix assez intéressant ou éventuellement un C272.
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 15 Aoû 2011 20:00

Alors, désolé, une personne est venue m'acheter mon 707... Ca y est, il est parti, tout est parti! :wink:
Donc, ce matin suis allé à Seclin, ds le nord, pour y rencontrer la personne qui mettait en vente ces fameuses RX 8... J'avais vraiment bcp de mal à comprendre pourquoi il s'en séparait... Et surtout à ce prix de fou! Me suis dit "elles ne snt pas laquées, c'est pas possible!" ou alors y a qqch, un coups, un mauvais fonctionnement... :-?
J'arrice devant les betes (soit sit en passant, elles sont bcp plus petites que celles que j'avais essayé, et sur le coups, ca m'a fait presque peur... J'y reviendrai :wink: .
Déja, esthétiquement, elles en jettent! Quelle finition! La, par contre, trés loin devant Kef davis acoutic ou focal, meme Cabasse... Je fais le tour des colonnes, elle brille de mille feux, pas une griffe, meme microgriffes, pas un coups nul part, les caches etaient encore ds leur emballage d'origine, pour vous dire... Ca aussi ca m'a fait peur, me suis dit que les hps n'etaient pas à l'abris du moindre choc. Mais aucun animal domestique, aucun enfant, les hps sont nickels!
Il avait branché sur un 1911. Pas terrible mais bon. Tout comme la source, un Ipod avec du mp3... On verra bien!
Je trouve la touche "pure direct", pass que lui ne savait pas ou ele se trouvait, et il lance Sultan of swing" de Dire Straits... Et ben, surpris, au début, je me dit "merde, c'est pas le bon morceau", mais en fait non, je n'ai tellement pas l'habitude de la stéréo avec du tel matos, que je n'ai pas reconnu le morceau tt de suite, ca venait de partout, à gauche, à droite, au centre, parfois plus loin devant, pouah!!! :o
Quel punch ( moi qui avait peur de sis tites colonnes et de ces petits hps, que ni ni!!!! :mdr: ) Quelle dynamique! Quel détail! Quelle clareté! Rien que d'en parler, j'en choppe encore des frissons, vraiment! Je me dit "ca donne ca avec un ampli A/V et du mp3 de merde??? Mais qu'est ce que ca va etre avec un vrai ampli hifi et une vraie bonne source??? :o " d'ailleurs je me le demande tjrs, parce que ca marchait fort et bien! Comment ca peut etre mieux? Ce la va t'il etre mieux??? Je vous pose la question! :wink:
De plus, le gars me dit qu'elles doivent avoir une 20aine d'heure d'écoute, à volume trés modéré parce que sa femme n'aime pas trop... Le rodage n'est donc pas terminé, et effectivement on sent que la menbrane n'est pas si souple que ca. Le gars, et je le crois sur parole, n'y est vraiment pas allé fort avec... C'est quand il me dit, donc juste aprés les frissons de Dire Straits :zen: , qu'il les as acheté chez HCS fin mars, elles ont donc 5 mois, que moi je lui tends la main en lui confirmant que je les lui prends...
Je les ai installées de chaque coté de la télé. Voi ci une photos afin de vous rendre compte:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila ne gros ce que ca donne! :wink: Mais vous n'avez pas remarqué quelquechose sur les photos??? C'est bien beau de m'avoir donner envie, maintenant faudrait peut qu'elles tournent... Alors??? Et c'est ici que vous intervenez... :wink: :ohmg:
Encore merci! :love:
lolo59214

Message » 15 Aoû 2011 23:30

Elles sont magnifiques!
ça doit te changer de tes klipsch niveau finition? :hehe:
Je serais curieux de connaitre ton ressenti par rapport à tes anciennes rf-62.

J'ai longuement hésité à vendre mon matos HC pour me mettre à la hifi avant de revenir au HC.Mais j'ai décidé de me reprendre bientôt des enceintes pour le HC et par la suite avoir une installation hifi séparée.Pour les enceintes HC j'ai fait mon choix, mais pour la hifi j'ai plusieurs enceintes en liste dont les rx-8, que je n'ai pas encore pu écouter.
J'avais moi-même repéré l'annonce à Seclin... :D , mais j'ai fait mon choix pour le HC d'abord.

Pour l'ampli, beaucoup de personnes semblent apprécier les audio analogue avec les monitor audio dont le armonia crescendo.D'ailleurs monitor audio avait choisit audio analogue lors de la présentation de sa nouvelle gamme rx!Il est certes moins puissant qu'un atoll 100 mais pour 25m2 il n'y aura pas de problème et en plus au niveau musicalité il serait au dessus de l'atoll d'après plusieurs cr que j'ai lu.Mais le mieux c'est d'écouté...
Cédric62

Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35

Message » 16 Aoû 2011 1:16

Félicitations Lolo, c'est vrai qu'elles en jettent, et c'est vrai que la finition c'est pas du klipsch à la placard :mdr: :mdr: :mdr:

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Aoû 2011 10:12

Image

Voial, la c'est mieux, un peu plus écartées, un peu pincées... J'adore... Il ne manque que l'ampli... Des avis????

Red, tu les fais tourner avec quoi tes 90? :wink:
lolo59214

Message » 16 Aoû 2011 11:18

Avec un 2311, comme si tu ne le savais pas, je m'oriente vers un 809 ou un yam ancienne série 1800 et plus ou encore un pioneer, maintenant que je suis chez KEF, je peux prendre un peu ce que je veux, là j'économise pour être équipé tout kef, surement Q200 ou IQ60 à l'avant et à l'arrière dipolaires
mais pas de marque KLIPSCH, je ne pense pas, j'ai vu des dipolaires toutes simples chez magma les IQ8DS à un prix inférieur à 300 euros, mais je ne sais pas du tout ce qu'elles valent.
je pense que je vais poser la question sur le post dédié

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Aoû 2011 12:48

Je savais que c'etait du denon, mais je ne me souvenais plus du modele, désolé!!!! :oops:
Toi aussi, tu vas tout passer en KEF, tu m'etonnes... Idem pour moi, mais en MA... lol!
Et ouais, y a moyen de se fournir l'ensemble pour pas tres cher maintenant... Surtout en occaz! Et vive l'occaz, avec les gens de HCFR, y a aucun probleme! :wink:
:wink:
lolo59214

Message » 16 Aoû 2011 12:55

Cédric62 a écrit:Elles sont magnifiques!
ça doit te changer de tes klipsch niveau finition? :hehe:
Je serais curieux de connaitre ton ressenti par rapport à tes anciennes rf-62.

J'ai longuement hésité à vendre mon matos HC pour me mettre à la hifi avant de revenir au HC.Mais j'ai décidé de me reprendre bientôt des enceintes pour le HC et par la suite avoir une installation hifi séparée.Pour les enceintes HC j'ai fait mon choix, mais pour la hifi j'ai plusieurs enceintes en liste dont les rx-8, que je n'ai pas encore pu écouter.
J'avais moi-même repéré l'annonce à Seclin... :D , mais j'ai fait mon choix pour le HC d'abord.

Pour l'ampli, beaucoup de personnes semblent apprécier les audio analogue avec les monitor audio dont le armonia crescendo.D'ailleurs monitor audio avait choisit audio analogue lors de la présentation de sa nouvelle gamme rx!Il est certes moins puissant qu'un atoll 100 mais pour 25m2 il n'y aura pas de problème et en plus au niveau musicalité il serait au dessus de l'atoll d'après plusieurs cr que j'ai lu.Mais le mieux c'est d'écouté...

Niveau finition, j'en parle meme pas, tout est magnifique, meme les pas de vis pour le socle sont beaux (anodisés or, alors que c'est qqch qu'on ne voit plus une fois monté)...
Mon ressenti par rapport aux rf62, j'en ferai part qd j'aurai un put... d'ampli hifi... mdr!
Par contre, désolé, je ne vais pas me faire que des amis, mais face a des focal ou davis acoutic, MA est devant à tous les niveaux...

Frustrant qd meme des les avoir et de ne pas pouvoir les essayer chez moi... Ms patience, comme je dis tjrs, le maitre mot!!!

Niveau ampli, je pense taper ds du HK 980 (sous 4 ohms, ca peut tere pas mal... lol!!! Mon préféré pour le moment, surtout à ce prix), sinon cambridge 650A, sinon yamaha as700 ou 1000(cher celui la), sinon NAD C270, sinon Myriad Z142... J'hésite encore, mais g le budget pour chacun d'entre eux, sauf le as1000, dc si je me decide, le soir meme il est branché!!!

Red, tu laisserais les cables hps que j'avais avant? G besoin de 2*2m... :wtf:
lolo59214

Message » 16 Aoû 2011 13:00

Le Nad C270 est un bloc de puissance, il te faudra trouver un préamp qui aille avec :wink:
LBTRMA

Message » 16 Aoû 2011 15:00

LBTRMA a écrit:Le Nad C270 est un bloc de puissance, il te faudra trouver un préamp qui aille avec :wink:

mmddrr! ah oui, c'est vrai... :lol:

Et au fait, toi qui devait me pister pour voir ce que j'allais prendre, t'en penses quoi des rx8??? :wink:
lolo59214

Message » 16 Aoû 2011 15:25

Elle m'ont l'air particulièrement bien finie ...de plus elles sont tres WAF compliant :wink: et si en plus elle te plaisent alors c'est la cerise sur le gateau :wink:

Pour le préamp tu peux trouver des petit NAD à 100€ voir un p'tit ampli NAD sur lequel tu n'utilisera pas la partie ampli car sur pas mal des amplis NAD la partie puissance est dissociable de la partie ampli :wink: ce qui laisse l'opportunité soit de n'utiliser que la partie préamp soit d'attaquer la partie ampli à l'aide d'un autre préamp :wink:

J'ai vu que tu cherchais dans les PA après un ampli....pour info tu as regardé apres un MAP305 de mémoire....il y en a un en vente dans le NPDC sur le site de petite annonce habituel :wink: Peut etre une occasion de faire un essai
LBTRMA

Message » 16 Aoû 2011 15:34

lolo59214 a écrit:Par contre, désolé, je ne vais pas me faire que des amis, mais face a des focal ou davis acoutic, MA est devant à tous les niveaux...

mais oui MA a un très très bon raport qualité / prix ! les BX explose tout dans le bas et les RX explose tout dans le milieu.
et comme tu dit: pas très utile de monter plus haut :D

sinon super pub pour MA lolo :) merci ! (oui oui moi aussi je suis un grand fan de la marque)
KeKeTTe

Inscription Forum: 09 Mai 2011 14:15

Message » 16 Aoû 2011 18:20

KeKeTTe a écrit:
lolo59214 a écrit:Par contre, désolé, je ne vais pas me faire que des amis, mais face a des focal ou davis acoutic, MA est devant à tous les niveaux...

mais oui MA a un très très bon raport qualité / prix ! les BX explose tout dans le bas et les RX explose tout dans le milieu.
et comme tu dit: pas très utile de monter plus haut :D

sinon super pub pour MA lolo :) merci ! (oui oui moi aussi je suis un grand fan de la marque)

Ce n'est pas de la pub, c'est un simple constat... :wink:
lolo59214

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message