Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, gerardmenfin, phil974 et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mon retour en HC et avec des enceintes monitoring

Message » 08 Nov 2007 19:04

je ne connais pas les O300, mais ce qui me plait (sans les connaitres aussi) ce sont les focal, car l'idée de l'évent en face avant (devrait ?) facilite le placement de celle-ci près du mur arrière (non ?)
:)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:57

Il n'y a pas d'évent sur les O300 donc il n'y a pas de problème non plus ;)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 08 Nov 2007 22:08

digital a écrit:Salut Julien,

Pourrais tu me donner une idée du placement des O300 lors de l'écoute chez Univers-sons ?

- Proximité du mur arrière
- distance point d'écoute-enceinte
- Forme du triangle

La disposition peut etre importante pour cette impression de 3D que tu as ressenti. Ca peut servir pour plus tard ;)

Merci


Salut Digi :wink:

pour les conditions de la salle, ça va être difficile.

Je dirais que c'est un cagibis avec les différentes enceintes posées sur des étagères (avec des mousses intermédiaires anit-ondes stationnaires) et toutes dirigées vers le sweetspot. Je ne connais pas la distance du mur arrière, mais je dirais moins d'un mètre, écartées d'environ 2,5m et à 2m du point d'écoute. La salle est traitée accoustiquement pour les basses (un peu trop à l'origine aux dires du vendeurs). Par contre, les O300 sont closes donc pas d'évent, et donc moins sensibles à l'environnement.

Désolé de ne pas t'aider plus.

Bon courage.

@+

Julien
julienbonnet
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • online

Message » 09 Nov 2007 9:10

Ca donne déjà quelques indications :)

La distance auditeur/enceinte est proche de celle retenue par Emmanuel Piat qui utilise des O300 également.

Je vais partir la dessus pour préparer ma pièce.

Merci ;)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 09 Nov 2007 9:34

Il est dommage que vous ne puisiez pas venir le 21 nov a Suresne.
Certe il s'agit de la presentation d'enceintes PMC, mais il me semble que le studio aura en comparaison des genelec.
Cela permet d'etablir une base d'ecoute
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 15 Nov 2007 9:33

Toujours aussi passionnant ce sujet sur l'installation de jerome057 j'ai d'ailleurs une petite question pour lui: pourquoi avoir choisit les Yamaha pour le système hi-fi ?
les focal n'étaient pas convaincantes ? Est ce qu'une comparaison a été effectuée avec le préampli Hifi sur les 3 modèles ?

Ca fait déjà pas mal de temps que je veux passe en système actif surtout en HC, les focal semblent être d'un rapport qualité prix vraiment excellent et en plus elles ne sont pas moches ce qui est assez rare dans le monde pro :mdr: .
Il y a aussi la nouvelle série MK2 des fameuses mackie HR824 et 624, qui avaient remportés un franc succès a l'époque mais la nouvelle série n'est pas très populaire, je n'ai trouvé aucun avis pour l'instant :( , ces enceintes semblent pourtant être encore plus abouties que la série d'avant mais ca reste a confirmer avec une écoute, si quelqu'un les a déjà écoutées :wink: ... en plus elles sont en finition piano laque, rien avoir avec la finition austère d’avant.


lien:http://www.digitalconsole.com/products/studiomonitors/index.html

Ramstein
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

Message » 15 Nov 2007 16:08

pourquoi avoir choisit les Yamaha pour le système hi-fi ?
les focal n'étaient pas convaincantes ?

Les focals jouent dans une catégorie supérieur, entre les solo et les yam y'a pas photo .... les solo sont fantastiques et les twin bluffantes :wink:

Mon soucis c'est que les focals sont dans la salle ciné et je voulais un deuxième système dans le salon .... pour un budget plus raisonnable (utilisation TV, Wii, CD avec mon lecteur DVD).

J'ai comparer les prodipe 8 et les yam et le prix plus élevé des yam en vaut largement la chandelle tout en restant dans une gamme "accessible", 520€/paire.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Nov 2007 2:36

Jerome057 a écrit:
pourquoi avoir choisit les Yamaha pour le système hi-fi ?
les focal n'étaient pas convaincantes ?

Les focals jouent dans une catégorie supérieur, entre les solo et les yam y'a pas photo .... les solo sont fantastiques et les twin bluffantes :wink:

Mon soucis c'est que les focals sont dans la salle ciné et je voulais un deuxième système dans le salon .... pour un budget plus raisonnable (utilisation TV, Wii, CD avec mon lecteur DVD).

J'ai comparer les prodipe 8 et les yam et le prix plus élevé des yam en vaut largement la chandelle tout en restant dans une gamme "accessible", 520€/paire.


Merci jerome057 pour ces precisions :wink: , je vais poster dans les sujet dedie aux enceintes de monitoring et demander si quelqu'un a pu ecouter la nouvelle gamme mackie, je pense vraiment que c'est ce qui se rapproche le plus des focals en qualite dans a peu pres la meme gamme de prix a suivre daonc pour ceux qui hesitent encore a franchir le pas :D
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message