Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, CosyNov, cyril13, david555, davy203, lollesage68, tannoyed, zwan et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mirage MX-5.1

Message » 30 Mai 2009 10:20

wopr a écrit:J'ai lu dans un magazine qu'apparemment les enceintes n'étaient pas trop indulgentes quant à leur positionnement dans la pièce .Qu'en est-il réellement (surtout pour les surrounds) ?

Dommage qu'elles n'existent pas en blanc ...

Oui , c'est vrais que du fait que les enceintes diffuse un son sur 360 degrée , le placement n'est pas aussi important que d'autres enceintes , surtout pour les surround :wink: , par contre a l'avant il est préférable que les enceintes frontale soit sur un meme pland.

Les nanosat prestige existe en blanc :wink: ; mais sont plus cher que les nanosat normal du a leur finition plus haut de gamme :-?

Ici le site mirage pour voir tout ce qui se fait:

http://www.miragespeakers.com/na-fr/

:wink:
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 07 Juin 2009 20:25

Il y a un essai de ce pack dans le magasine "les années laser" de ce mois ci :wink:
Thierrylechasseur

Inscription Forum: 08 Nov 2008 17:55

Message » 07 Juin 2009 21:59

Thierrylechasseur a écrit:Il y a un essai de ce pack dans le magasine "les années laser" de ce mois ci :wink:

Et alors ca donne quoi ??

Tu veut pas qu'on achete le magazine quand meme :mdr:
TYZZIANO

Message » 08 Juin 2009 7:58

Bonjour,
Je reviens un epu sur le forum.
Cela fait depuis quasiment 1 an que je propose l'alternative Mirage au pack d'enceintes satellites. A la plus grande joie de mes clients. A chaque fois que je leur laisse en demo, ils les gardent :mdr:

Maintenant il ne faut pas en attendre d miracle. Il manque un peu de bas medium. Par contre en concurence avec d'autre pack, elles sont tout a fait a la hauteur. Il y a surtout un delié et une precision dans le medium tout a fait impressionnante.
Sans compter qu'elles sont beaucoup moins sensible au positionnement que d'autres enceintes.

Les nanosat sont l'entrée dans la gamme mirage. Il y a des modeles au dessus, et comme dit il y a d'autre finitions (blanc, rosewood, etc.)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21

Message » 08 Juin 2009 9:50

resonance 94 a écrit:Bonjour,
Je reviens un epu sur le forum.
Cela fait depuis quasiment 1 an que je propose l'alternative Mirage au pack d'enceintes satellites. A la plus grande joie de mes clients. A chaque fois que je leur laisse en demo, ils les gardent :mdr:

Maintenant il ne faut pas en attendre d miracle. Il manque un peu de bas medium. Par contre en concurence avec d'autre pack, elles sont tout a fait a la hauteur. Il y a surtout un delié et une precision dans le medium tout a fait impressionnante.
Sans compter qu'elles sont beaucoup moins sensible au positionnement que d'autres enceintes.

Les nanosat sont l'entrée dans la gamme mirage. Il y a des modeles au dessus, et comme dit il y a d'autre finitions (blanc, rosewood, etc.)

Bonjour ,

je recherche des enceintes surrounds à la fois discrètes et performantes et ce modèle m'intéresse tout particulièrement par leur taille ,la facilité de positionnement et à priori la qualité de leur rendu sonore.
Y a-t-il une grosse différence avec les modèles au dessus sachant qu'elles ne me serviraient juste en surrounds (6.1 ,7.1 )

NB : Séjour 45m2 mais partie HC de 20/25m2 ouverte sur la salle-à-manger .
Séjour contemporain avec système HC le plus discret possible d'où l'intérêt de ce type d'enceintes ( je possèdais 4 enceintes type bibliothèque en surround que je préfère ne pas réutiliser car non esthétiques et trop grosses ).
J'avais envisagé pendant un temps l'utilisation d'enceintes in-wall mais dans mon cas ,ça ne peut pas se faire (implique trop de travaux).
Enceintes seraient camouflées dans une étagère murale design au dessus d'un des canapés.
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 08 Juin 2009 9:57

Je pense, bien que je ne connais pas votre volume sonore lors de vos ecoutes et la distance entre ces enceintes et votre position d'ecoute, que cela devrait le faire.
Passer au niveau superieur ne me parait pas nescessaire.
Ces enceintes peuvent egalement se mettre la tete en bas si ont les accrochent au plafond,ou mis ai mur a une hauteur importante.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21

Message » 15 Juin 2009 22:40

Je viens d'acquerir le pack Nano, j'ai presque fini l'installation, mais il me manque du cable pour les arrières, il est en commande, dès que je l'aurai reçu je ferais un compte rendu, en tous les cas déja un premier avis au niveau de l'esthétique c'est vraiment très bien, ainsi que la finitiion.
TheBoo

Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59

Message » 27 Juin 2009 7:13

Bonjour, je viens de tomber par hasard sur ce topic et ma foi, ça m'a l'air très intéressant. J'ai besoin d'un système discret (because WAF) pour une utilisation essentiellement hc (pas du tout de hifi). J'avais pensé au kef 3005 mais je vais me renseigner sur ce produit. Connaissez vous également les waterfall hurricane? Qu'est ce que ça vaut comparé au Mirage, au KEF ou aux MT 20 de B&W? Merci de vos réponses
rhaas23

Inscription Forum: 26 Juin 2009 16:16

Message » 29 Juin 2009 11:16

J'ai fini l'installation, je vais bientôt faire un petit CR
TheBoo

Message » 29 Juin 2009 15:14

Bonjour,

Interessé par ce pack, vous savez où on peut le voir en écoute ?
Côté ampli, on parle Onkyo... par rapport au dernier modèles de la marque, un 507 ? un 607 ?

Côté modèle, j'ai cru comprendre qu'il y a donc les Nano en entrée de gamme, le MX ensuite, et le plus haut de gamme.
J'ai aussi trouvé cela :
http://fr.cinenow.com/articles/8667-mir ... -omnipolar
avec une centrale qui ne fait pas trop satellite...
A ceux qui ont eu la chance de l'essayer, c'était avec ce modèle d'enceinte centrale ou pas ?

Mercim's
Dams94

Inscription Forum: 22 Juin 2009 17:17

Message » 29 Juin 2009 15:39

Pour ma part c'est exactement celui que j'ai
http://www.miragespeakers.com/na-en/pro ... -overview/
TheBoo

Message » 29 Juin 2009 17:12

Dams94 a écrit:Bonjour,

Interessé par ce pack, vous savez où on peut le voir en écoute ?
Côté ampli, on parle Onkyo... par rapport au dernier modèles de la marque, un 507 ? un 607 ?

Côté modèle, j'ai cru comprendre qu'il y a donc les Nano en entrée de gamme, le MX ensuite, et le plus haut de gamme.
J'ai aussi trouvé cela :
http://fr.cinenow.com/articles/8667-mir ... -omnipolar
avec une centrale qui ne fait pas trop satellite...
A ceux qui ont eu la chance de l'essayer, c'était avec ce modèle d'enceinte centrale ou pas ?

Mercim's

Il est très difficile de trouvé du mirage en écoute ; a part chez résonance , je ne voit pas :-?

Ca se marie super bien avec onkyo , mais je viserais plus haut en amplification qu'un 607 ; moi je prendrais un 805 / 905 /906 car se sont des machine de guerre qui n'on rien a voir avec les entrer de gamme onkyo !!

Moi j'ais tester avec cette centrale et elle est pardaite :wink: ; le hp est plus grand que les satt et la réponse est plus étendu !!
Le pack nano est très bon ; le pack mx a un meilleure caisson d'après mirage (je n'ai pas tester) mais le caisson du pack nano est bien suffisant et s'accorde a merveille avec les satt !!
TYZZIANO

Message » 29 Juin 2009 17:34

Merci pour vos réponses.

Bizarre que le pack MX soit un cran au-dessus du Nano sachant que l'enceinte centrale est un satellite dans le MX...
Comme toi Tyzziano, j'aurai tendance à croire que l'enceinte centrale du Nano HGB est un chouilla meilleure, enfin, faudrait pouvoir écouter pour vérifier tout ça ;)

Par contre, je suis bluffé ou je ne saisi pas un truc là.
Vous me parlez d'amplis THX compliant et d'une puissance relativement phénoménale (!!) par rapport aux satellites Nano non ?
Dams94

Inscription Forum: 22 Juin 2009 17:17

Message » 29 Juin 2009 18:08

Dams94 a écrit:Merci pour vos réponses.

Bizarre que le pack MX soit un cran au-dessus du Nano sachant que l'enceinte centrale est un satellite dans le MX...
Comme toi Tyzziano, j'aurai tendance à croire que l'enceinte centrale du Nano HGB est un chouilla meilleure, enfin, faudrait pouvoir écouter pour vérifier tout ça ;)

Par contre, je suis bluffé ou je ne saisi pas un truc là.
Vous me parlez d'amplis THX compliant et d'une puissance relativement phénoménale (!!) par rapport aux satellites Nano non ?

Le pack MX n'est pas au dessus du pack nano ; seul le caisson de grave du pack est meilleure (plus puissant et meilleure articulation du grave selon mirage) , les satt ne sont pas meilleure et son meme inférieur selon la piece d'écoute.
Le pack MX est destiner a des très petite piece , le pack nano est pour des piece plus grande car les satt sont plus gros .

Seul le caisson de grave du pack mx justifie une tel différence de prix entre les deux pack ; mais le caisson du pack nano est très bon donc je ne voit pas pourquoi prendre le mx a par si vraiment on veut quelque chose de minuscule car le pack mx est plus petit que le pack nano.

Je ne sais pas si la centrale du pack nano est meilleure qu'un satt du pack mx , mais moi je prefere une centrale qui ressemble a une centrale :mdr:

Oui , je vous parle d'ampli ayant une forte puissance , mais on utilise rarement une tel puissance dans une piece a moin de vouloir se rendre sourd :mdr: , et les puissance annoncé ne refflete pas la puissance réelle de ces ampli .
Ce que j'ais voulu dire c'est qu'il vaut mieux prendre un 805 d'occasion, plutot qu'un 607 , car c'est clairement pas du tout les meme ampli , le 805 fesant parti du haut de gamme onkyo , et le 607 de l'entrer de gamme.
TYZZIANO

Message » 02 Juil 2009 9:41

Bonjour,

je serai éventuellement intéressé par le modéle OMD5 http://www.miragespeakers.com/na-en/products/omd-5-overview/ qui sont fabriquées sur le même principe que les nanosat, mais en plus gros.
Est-ce que quelqu'un les a déjà testées ? Et où peut-on les acheter ?
rapilou

Inscription Forum: 20 Mar 2008 0:41

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message