Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Meilleure orientation enceintes hautes avec système Audyssey

Message » 19 Oct 2010 19:26

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais savoir, dans le cas d'une configuration 9.2 avec un ampli qui a l'Audyssey DSX ou le Dolby pro Logic IIz, quel est la meilleure façon de placer et orienter les enceintes hautes.

Dans mon cas j'aurais fait comme cela, donc pas orienté directement vers la position d'écoute pour que ça aille avec la dimension de l'image :

http://img98.imageshack.us/img98/6455/schmaorientationenceint.png
http://img169.imageshack.us/img169/6455 ... nceint.png

Vous vous feriez comment ? Vous pensez que c'est mieux de les orienter directement vers la position d'écoute ou plutôt selon un angle un peu plus grand ?

Merci de me répondre :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 20 Oct 2010 13:26

Halo :D ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 20 Oct 2010 15:32

Va sur le site d'audyssey tu as le positionnement expliqué
Sinon il y a un sujet sur audyssey et le DSX dans la partie Acoustique/Traitement Actif
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:44

Oui je suis déjà allé sur le site d'Audyssey, mais dans le manuel des ampli Onkyo 9.2, il y a marqué un angle légèrement plus grand que les enceintes frontales, et il ne parle pas de les orienter vers la position d'écoute sur le plan verticale.
Donc je ne sais pas si je dois me référer au site d'Audyssey ou à un manuel d'ampli Onkyo :-? .

C'est pour ça que je demande, au cas quelqu'un aurait une configuration 9.2 :)

Mais merci pour ta réponse :wink: Je vais quand même regarder dans la section Acoustique/Traitement Actif :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 20 Oct 2010 20:18

M'est avis que tu devrait t'en référer à... tes oreilles. Teste les différentes dispositions afin de savoir celle qui te convient le mieux.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 21 Oct 2010 8:30

Ouai c'est peut-être ce que je vais faire. Merci à vous deux :wink:

Par contre si jamais quelqu'un qui a une config 9.2 pouvait m'éclairer en passant, je reste tout ouïe :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Oct 2010 15:39

SuperLumberjack a écrit:Ouai c'est peut-être ce que je vais faire. Merci à vous deux :wink:

Par contre si jamais quelqu'un qui a une config 9.2 pouvait m'éclairer en passant, je reste tout ouïe :lol:

Va sur le site de Dolby c'est expliqué. Audyssey ça doit être pareil.
artinian
 
Messages: 73
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 16:38
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:22

je déterre ce post, car je suis également en 9.1 et j'ai trouvé ça sur le site yamaha US :

Presence speakers supplement the sound from the front speakers with extra ambient effects produced by CINEMA DSP. These effects include sounds that Filmmakers intend to locate a little farther back behind the screen in order to create more theater-like ambiance. Place these speakers at the front of the room about 0.5 - 1 m (1 -3 ft) outside the front speakers, facing slightly inwards, and about 1.8 m (6 ft) above the floor.


NOTE: The Presence speakers are also utilized if the receiver has the Dialog Lift feature that adjusts the height of the front and center channel sounds by assigning some of the front and center channel elements to the presence speakers. The larger the parameter, the higher the position of the front and center channel sound.


voila, donc en gros légèrement vers le point d'écoute... par contre ils ne précisent pas de les orienter vers le bas comme tu le fais, et je ne suis pas sur qu'il faille le faire car les présences sont faites pour donner une verticalité qui sera surement prononce en les laissant bien horizontale

A+

tcho
xullux de bordeaux
 
Messages: 2260
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 21 Fév 2011 20:42

j avais tester les avants hautes et franchement ca m avait pas plus emballer que ca :-?
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message