Bonjour
Ayant changé de configuration chez moi, j'ai décidé de "tester" le matériel utilisé par les PRO, et entre autre par les studios d'enregistrement (petit). Comme j'avais déja une carte son PRO (wamirack 192X), je me suis offert des GENELEC 8020 pour les associer.
Donc, branchement de tout ca avec les câbles tout juste arrivés des USA.
Premiére impression : le son est puissant, les graves présents malgrés leur petite taille pour une puissance annoncée de 20W en bi-amplifiée. De plus, le son n'est pas du tout le même que celui de la hifi (rond) ou la, tout est détaillé, present et je découvre (surtout du fait de leur positionnement) des effets stéréo inconnu.
Je me demande si elles ne seraient pas mieux en Home cinéma que du HK siganture.
Je continue mes essais ...
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200, Franckct, Manu GS et 208 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Matériel PRO : Génélec
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Genelec : effet de mode à la sortie de l'ère Yamaha NS 10 m
Bon, soyons clair :
les Genelec, je les utilises depuis plus de dix ans, et seuls quelques rares modèles valent le coup (les petites 1030, ou les très très gros modèles de grosses écoutes de studio par exemple).
Elles font partie de la famille des enceintes "clients" : grosses impressions pour se faire plaisir .... mais attention il ne faut pas écouter le résultat de son propre travail ailleurs.
Car dès lors, les déceptions sont grandes !
Elles vous donnent en effet tout de suite satisfaction, alors qu'en fait, votre prise de son ou votre mix est médiocre.
Le bas du spectre est certes fourni, mais il n'est pas possible de se rendre précisément compte des fréquences modifiées en utilisant un Eq.
De plus, pour donner une fausse impression de précision, le tweeter délivre son message sonore avant le boomer.Notre cerveau se fait berner.
La linéarité de phase n'est donc pas une règle respectée au sein même de l'enceinte !
Bah, Genelec, c'est bon pour ceux qui veullent faire croire que ce qu'ils font sonne "génialement".
Ecoutez des ATC, PMC, ou la marque française A2T... et là vous repenserez à ces quelques lignes.
les Genelec, je les utilises depuis plus de dix ans, et seuls quelques rares modèles valent le coup (les petites 1030, ou les très très gros modèles de grosses écoutes de studio par exemple).
Elles font partie de la famille des enceintes "clients" : grosses impressions pour se faire plaisir .... mais attention il ne faut pas écouter le résultat de son propre travail ailleurs.
Car dès lors, les déceptions sont grandes !
Elles vous donnent en effet tout de suite satisfaction, alors qu'en fait, votre prise de son ou votre mix est médiocre.
Le bas du spectre est certes fourni, mais il n'est pas possible de se rendre précisément compte des fréquences modifiées en utilisant un Eq.
De plus, pour donner une fausse impression de précision, le tweeter délivre son message sonore avant le boomer.Notre cerveau se fait berner.
La linéarité de phase n'est donc pas une règle respectée au sein même de l'enceinte !
Bah, Genelec, c'est bon pour ceux qui veullent faire croire que ce qu'ils font sonne "génialement".
Ecoutez des ATC, PMC, ou la marque française A2T... et là vous repenserez à ces quelques lignes.
- funsloop
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
Je partage pleinement ce point de vue.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
les gouts et les couleurs : http://enceinte-active.genelec.audiofan ... 8020a.html
Aprés les prix des ATC, PMC ... n'est pas le même (je n'ai pas regardé et il est un peu tard)
nb : je m'en sers en enceinte d'ordinateur donc dans le pire des cas, ce sont d'excellente enceintes d'ordi
Aprés les prix des ATC, PMC ... n'est pas le même (je n'ai pas regardé et il est un peu tard)
nb : je m'en sers en enceinte d'ordinateur donc dans le pire des cas, ce sont d'excellente enceintes d'ordi
- fred-ql
Re,
bien joué le lien audiofanzine, mais voilà, il faut savoir lire entre les lignes :
Qui, après avoir dépensé pas mal d'argent dans des Genelec, voudrait admettre en public leurs travers ?
En réalité, personne.
D'autant qu'une fois de plus, les posts laissés sur audiofanzine sont le fruit d'auditeurs venant en majorité de l'electro, du rock ou de la pop.
Et là, point de repère ou de réelle référence : la fameuse écoute "client" bien enjoleuse fait son oeuvre !
maintenant, essayez donc de poser la question à des preneurs de sons du classique, ceux habitués à de vrais sons ... acoustiques.
Je vous laisse deviner la suite.
bon courage, et en effet, très bon choix pour des écoutes d'ordinateur : elles compenseront la médiocrité des cartes son informatiques .
bien joué le lien audiofanzine, mais voilà, il faut savoir lire entre les lignes :
Qui, après avoir dépensé pas mal d'argent dans des Genelec, voudrait admettre en public leurs travers ?
En réalité, personne.
D'autant qu'une fois de plus, les posts laissés sur audiofanzine sont le fruit d'auditeurs venant en majorité de l'electro, du rock ou de la pop.
Et là, point de repère ou de réelle référence : la fameuse écoute "client" bien enjoleuse fait son oeuvre !
maintenant, essayez donc de poser la question à des preneurs de sons du classique, ceux habitués à de vrais sons ... acoustiques.
Je vous laisse deviner la suite.
bon courage, et en effet, très bon choix pour des écoutes d'ordinateur : elles compenseront la médiocrité des cartes son informatiques .
Dernière édition par funsloop le 18 Juil 2008 10:32, édité 1 fois.
- funsloop
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:31
funsloop a écrit:Re,
...
A défaut de lire entre les lignes, lisons les lignes (c'est pour cela que j'ai une wamirack car elle ne fait pas dans ma médiocrité )
- fred-ql
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|