Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33 et 28 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC DEDIE] Les enceintes KCS (Kelonic Cinema Sound)

Message » 06 Déc 2020 10:46

Subway2400 a écrit:Oui tu monte le câble que tu veux là-dessus, dans le connecteur se trouvent des bornes à vis : https://www.thomann.de/fr/neutrik_nl4fx.htm - C'est du matériel professionnel donc fiable et durable.

C'est facile à faire, c'est aussi simple que des fiches bananes à utiliser mais encore plus sécurisé car aucun métal apparent donc aucun court jus et un système de verrouillage une fois branché.
En revanche, si tes cables sont en 4 ou 6mm², tu risque de galérer. :grad:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Déc 2020 18:04

Bonjour
J'ai un problème sur une 2500 : de temps en temps, les voix qui sortent du tweeter deviennent sourdes, lointaines, ou sont accompagnées de souffle, comme un bruit de fond. Parfois tout va bien.
J'ai échangé la compression avec une autre enceinte, même problème.
Je soupçonne une défaillance d'un élément du filtre passif.
Quelqu'un a déjà changé ou fait modifier les filtres ?
Existe-t-il des filtres tout prêts pour simplement remplacer ceux en place actuellement ?
Bref, un modèle à me conseiller ?
Merci
FZ

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 639
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 08 Déc 2020 11:42

dans un premier temps, as tu branché une autre enceinte pour savoir si le soucis ne viens pas des électroniques pour commencer ? ou as tu branché ton enceinte sur un autre ampli pour confirmer le problème ?

ensuite, vérifie les connections au cas où faux contact
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:04

Bonjour Adrien13
Oui, j'ai commencé par ça.
J'ai changé l'ampli : même constat.
Ensuite, j'ai échangé les pavillons de deux enceintes pour voir (et j'en ai profité pour revérifier les câbles) : même constat.
D'où ma conclusion sur un problème de filtre.
FZ

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 639
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 27 Jan 2021 21:00

bonsoir a tous.voila ma question: j ai 3 sr12en frontale et je voudrais quelque conseils sur un choix d'un nouveau ampli.que choisir rmb 1095 ou crown xls,merci de vos réponses,will
will3230
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2021 17:51
  • offline

Message » 30 Jan 2021 8:59

fz a écrit:Bonjour Adrien13
Oui, j'ai commencé par ça.
J'ai changé l'ampli : même constat.
Ensuite, j'ai échangé les pavillons de deux enceintes pour voir (et j'en ai profité pour revérifier les câbles) : même constat.
D'où ma conclusion sur un problème de filtre.
FZ

Ok, je n'ai jamais modifié de filtre alors je ne pourrai pas te répondre mais normalement les caractéristiques des éléments sont inscrits dessus, suffirai juste de les changer mais pour savoir lequel ...

will3230 a écrit:bonsoir a tous.voila ma question: j ai 3 sr12en frontale et je voudrais quelque conseils sur un choix d'un nouveau ampli.que choisir rmb 1095 ou crown xls,merci de vos réponses,will

Je pense que les 2 iront bien, le rotel a du peps pour un ampli non pro.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 31 Jan 2021 10:15

fz a écrit:Bonjour Adrien13
Oui, j'ai commencé par ça.
J'ai changé l'ampli : même constat.
Ensuite, j'ai échangé les pavillons de deux enceintes pour voir (et j'en ai profité pour revérifier les câbles) : même constat.
D'où ma conclusion sur un problème de filtre.
FZ


Hello,

Je n'ai jamais modifier de filtre mais il me semble que quelqu'un du forum l'a fait sur des KCS (de mémoire pour optimiser des S1500 comme les miennes). Je ne voudrais pas dire de bêtise, c'est peut-être subway2400 qui avait vu avec une boite du côté de Toulouse (encore une fois si je ne dit pas de bêtise).
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2021 2:21

Salut,

Pour le coup ce n'est pas moi qui ait fait cette modif :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22842
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Fév 2021 15:56

Merci pour vos réponses.
Effectivement, je vais finir par en démonter un, repérer les composants et voir ce que je peux faire. J'ai cru comprendre que c'était souvent les condensateurs qui posaient problème avec l'âge, je pense commencer par eux et voir si ça change quelque chose.
Je verrai ça quand j'aurai un peu de temps.
FZ

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 639
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 09 Fév 2021 14:37

Subway2400 a écrit:Pour le coup ce n'est pas moi qui ait fait cette modif :)

:oops: :ane:

fz a écrit:Merci pour vos réponses.
Effectivement, je vais finir par en démonter un, repérer les composants et voir ce que je peux faire. J'ai cru comprendre que c'était souvent les condensateurs qui posaient problème avec l'âge, je pense commencer par eux et voir si ça change quelque chose.
Je verrai ça quand j'aurai un peu de temps.
FZ

Tiens nous au courant et fais nous quelques photos, ça pourra toujours servir à quelqu'un :wink:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Mar 2021 17:13

Bonjour
Depuis quelques temps, je ne remarque plus de problèmes. Les explications possibles :
- J'ai enclenché le mode d'amélioration des sons compressés dans le préampli (mais je ne me souviens pas si c'était typique des bandes son netflix ou si c'était aussi le cas sur des supports physiques)
- Mes oreilles ont perdu en peu de temps de leur sensibilité
- Panne aléatoire difficile à reproduire

Toujours est-il que, pour l'instant, je laisse comme ça sans rien faire de plus et j'attends de voir.
Je ne manquerai pas de vous redire au moindre signe d'évolution...
FZ

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 639
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 03 Mai 2021 15:50

J'ai touché par chance 4 KCS 1535S et bien en remplacement des JBL 2226H et bien mien malin celui qui va trouver une différence question sonorité"!!!
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 03 Mai 2021 19:40

Les boomers ne sont pas vraiment ce sur quoi la différence se fait. C'est plutôt le couple compression + pavillon qui donne "le La" avec sa coloration parfois marquée.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22842
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Mai 2021 22:09

Subway2400 a écrit:Les boomers ne sont pas vraiment ce sur quoi la différence se fait. C'est plutôt le couple compression + pavillon qui donne "le La" avec sa coloration parfois marquée.


Tu dois travailler aux beaux arts au service colorimétrie pour donner un avis si tranché sur des HP que tu n'a surement jamais branché ni écouté.
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 03 Mai 2021 23:15

jeanbibi a écrit:
Subway2400 a écrit:Les boomers ne sont pas vraiment ce sur quoi la différence se fait. C'est plutôt le couple compression + pavillon qui donne "le La" avec sa coloration parfois marquée.


Tu dois travailler aux beaux arts au service colorimétrie pour donner un avis si tranché sur des HP que tu n'a surement jamais branché ni écouté.


Non, c'est l'expérience :zen: Un boomer coupé bas dans une enceinte de cinéma (environ 500-800Hz) a toutes les chances de sonner similaire à un autre modèle : on ne coupe pas assez haut pour avoir les habituelles distorsions liées à la fragmentation de la membrane (comportement non uniforme créant de la distorsion ainsi que des erreurs de directivité). Pour peu que les paramètres Thiele/Small qui régissent le comportement du haut-parleur dans le grave soient similaires, le résultat a toutes les chances d'être proche ou indiscernable. Que je sache, c'est bien ce que tu as dit en disant "bien mien malin celui qui va trouver une différence question sonorité!".

Le mot de la fin : le respect d'autrui c'est gratuit, penses-y dans ton prochain message :charte:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22842
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message